Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??

  • 74 réponses
  • 6 participants
  • 2 053 vues
  • 6 followers
1 Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??
Bonjour , ayant acheté d'occas cette tranche , je m'aprecois qu'en utilisant seulement le preamp il n'y a aucun souffle.. j'ai même un la610 mkii aucun souffle.. mais j'actionne le compresseur du 6176 donc le switch jon au dessus , j'ai un souffle sur l'output du compresseur lorsque j'augmente la sortie :furieux: .. avez vous ce genre de probleme svp ? Si oui , ca peu venir de quoi ??

STUDIO YOL

 

Afficher le premier post
41
+ 1 avec l'avis ci-dessus : tu pourrais entrer en "ligne" et écouter ce qui change.
Si je comprends bien : quand tu entres de la même manière avec le LA610, tu n'as pas de souffle ?
42
Merci les amis .. oui j'ai testé aussi l'entrée ligne de la console c'est pareille .. effectivement avec la 610 mki il n'y a pas ce genre de problème , même avec juste le preamp 6176 sans le compresseur il n'y a pas de souffle aussi .. mais c'est juste quand j'active le le compresseur de la 6176 qui rajoute un souffle .. apres comme dis , avec le gain a 0 je n'ai plus de souffle tout est ok .. le gain jusqu'à 40 min sa passe .. au-delà, le souffle commence à devenir dérangeant..

STUDIO YOL

 

43
Bon .. testé pendant des heures :
Partie console :
Activation pad -16db
Gain en position 10h00
Fader niveau 0 donc milieu

6176 : 610 seul :
C'est nikel ! pas de souffle ! Je peu même augmenter le gain ( in ) de la console jusqu'à la position 12h00 ..rien ! Le son est nikel.. reglé avec le vu mètre de la 6176 pour que les parties agressive atteignent 0db donc à ce niveau on est bon ..

6176 : 610--> Comp
Donc je laisse le réglage qui est bien réglé du preamp et j'active le switch join , le bouton out du compresseur étant à 0 , j'active le compresseur je met en 8: ratio , ensuite je règle l'input du compresseur ( threschold) pour atteindre une reduction de -4 dans les parties aggressive..donc ok . Ensuite je tourne le bouton METER pour me mettre en OUTPUT.. donc je règle de tel pour que le vu metre atteint le 0db dans les parties agressive donc comme au preamp .. donc je tourne le bouton output mais impossible car le souffle commence deja à 3 voir 4 sachant que je dois monter à 6 .. donc obligé de redescendre le gain in de la console à 0 , ensuite monter à 6 l'output compresseur .. voila je perd la dynamique le son propre que j'avais a cause de ce souffle .je perd le niveau sonore ..

En line c'est pareil .. une fois le compresseur activé et on monte l'output on enttend le souffle . L'output a 0 pas de souffle ..
J'ai aussi essayé de rentrer en in compresseur avec la sortie aux de la console en envoyant le signal du micro exc.. c'est exactement pareil .. donc verdict ?? Le technicien n'a rien trouvé d'anormal avec l'oscioscop..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 22:54:47 ]

44
Perso ça ne me semble pas normal comme je l'ai dit dès le départ. Je n'ai jamais eu le moindre problème de souffle, même en utilisant le compresseur comme un bourrin.
Tu as essayé avec différentes sources? Histoire d'exclure que le problème soit lié à ton micro pas top.

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 23:23:39 ]

45
Bah disons que ce n'est pas normal qu'evec d'autre prehamp ca fonctionne et que seulement celuila pose probleme .. je ne pense vraiment pas que se soit un problème ni de cablage , exc.. car le prehampli est silencieux une fois activé le compresseur c'est celuici qui foire tout .. a mon avis obligé je dois avoir un problème niveau compresseur mais personne ( technicien ) ne connais le produit , il n'y a pas de schemas en ligne ... et pour comuniquer avec universal audio , c'est comme jouer au loto , le plus pire marchand que j'ai vu .. vendre ils sont là , mais réparation, aide exc... personne. Ils n'ont personne en France pour discuter .. donc je suis perdu :facepalm:

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 03:52:33 ]

46
Tu devrais faire un enregistrement pour qu'on puisse juger de l'ampleur du problème de souffle.
Aussi tu n'as pas répondu concernant l'essai avec d'autres sources que ton micro pas top.
Ça pourrait avoir son importance car tester un produit haut de gamme en utilisant une source "bas de gamme" ce n'est pas l'idéal.
47
Je precise que le micro main est seulement pour faire des testes de fonctionnement exc.. après comme dis , sur 5 préampli il n'y a que celui-là qui foire donc pour cette raison j'ai dis que je ne pense pas que ce soit un problème de cablage car tous les preamplis j'ai testé avec la même table de mixage et cable .. je l'utilise en studio une fois qu'il n'y a pas de problème en essais a la maison.. comme dis tant de materiel aucun souci seulement le compresseur , donc je pense plus a un problème interne debla machine.. des testes ouullaaaaa j'en ai fait des centaines... avec cable rca .. xlr xlr , xlr jack symetrique exc.... rien ne va .. je pense plus que je dois chercher un technicien agréé universal audio et en France , introuvable .... j'essaierai de faire un petit enregistrement et partager promis.. merci en tout cas les amis .. vraiment

STUDIO YOL

 

48
Certains preamplis/compresseurs sont transparents, d'autres beaucoup moins (comme le 6176).
Le fait que tu n'aies pas le même problème avec d'autres n'exclut pas totalement une sorte "d'incompatibilité" entre ton micro pas top et le compresseur, qui ferait ressortir le souffle.
C'est pour ça que faire un essai avec d'autres sources pourrait faire avancer le schmilblick.
Tu n'as pas une basse ou une guitare ou un synthé ou autres?
49
Ah ok , si j'ai une guitare , je teste et je reviens pour le partage .. :clin: merci c'est vraiment gentil pour ton aide

STUDIO YOL

 

50
Je pense qu'il y a deux versions 6176 .. exemple la miene doit être une première version .. car c'est pas possible que d'autre ont ce souffle et d'autre ne l'ont pas .. j'ai vu sur le forum beaucoup de personne au part avant se pleignaient de ce souffle .. donc je ne suis effectivement pas le seul. J'ai essayé de les contacter pour l'instant ils ne m'on pas répondu. J'ai appelé sono vente pour un sav , il m'on dit 100€ devis plus frais d'envois exc... je sant qu'il vont me déplumer.. un simple devis normalement tourne au alentour de 48€ voir maaxi 60€ alors je ne veux même pas imaginer la suite .. mais bon , ils m'ont dit il se peux que le souffle est normal et detecteront rien donc vos frais d'envois + devis exc.. vous en aurez pour deja 160€ facilement si il n'y a rien .. dommage que personne dans ma region l'a au moin pour comparer directement..

STUDIO YOL