Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??

  • 74 réponses
  • 6 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
1 Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??
Bonjour , ayant acheté d'occas cette tranche , je m'aprecois qu'en utilisant seulement le preamp il n'y a aucun souffle.. j'ai même un la610 mkii aucun souffle.. mais j'actionne le compresseur du 6176 donc le switch jon au dessus , j'ai un souffle sur l'output du compresseur lorsque j'augmente la sortie :furieux: .. avez vous ce genre de probleme svp ? Si oui , ca peu venir de quoi ??

STUDIO YOL

 

Afficher le premier post
31
Je n’ai plus cela en tête, mais je peux retrouver l’info.

Citation :
ce qui m'interroge... On les vend, mais ne serait il pas pas possible de les "appairées", celles avec le même défaut si j'ose dire, et dans une limite acceptable ?

Il y a deux éléments : les deux triodes de la lampe, qui doivent être aussi proches que possible. Ensuite, quand il y a plusieurs lampes ayant un rôle commun, de trouver deux tubes de mesures aussi proches que possible. Ce qui surprend dans la production actuelle, c’est la dispersion dans la production : de bons tubes et des trucs hors tolerance qui ne devaient pas être vendus.
32
Ok :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

33
Un compresseur ca augmente les niveaux les plus faibles et un système à lampes a toujours un bruit thermique plus important qu'une électronique à transistors

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34
Bon !! Apres plusieurs jour en attente du 6176 chez le technicien , je l'ai récupéré et il a constaté que les tube fonctionnaient à 50% de leur capacité donc il a changé par des neuve ( ECC83S et ECC81 ) Il a vérifié le souffle avec l'oscilloscope en se basant par rapport au niveau du constructeur : le niveau db doit être à 87 , le mien est a 82 donc 5% de plus que la norme .il ma dit on est dans la norme car 5% de plus c'est pas derangeant et catastrophique .. du coup j'ai testé ba pareil rien ne change ... toujours un fond de souffle comme un souffle analogique materiel vintage lol.. j'ai essayé de brancher un XLR en sortie preamp line pour rentrer en line in comp et soetie compresseur table.. la qualité du son general est mieu mais le souffle est toujours là.. don honnêtement je ne sais plus quoi faire , ni penser .. j'ai appelé universal audio 15 fois depuis pas moyen , ils repondent pas sa tombe sur la messagerie et raccroche .. Si vous connaissez un technicien qui connais ce peoduit là et qui prendrai a charge c'est vraiment urgent svp ... 5787959.jpg

STUDIO YOL

 

35
Sur la photo, l’interrupteur de la jonction preampli/compresseur est sur « split », alors qu’il devrait être sur « join ». As-tu testé dans la bonne configuration ? Donc en mode « join »
L’autre test serait avec un test tone en entrée. Mesurer le niveau de sortie via l’output du preampli (en mode « split » dans ce cas. Par exemple, un signal qui modulerait à -18 dBFS, ce qui devrait correspondre à 0 Vu (à vérifier en plaçant l’interrupteur du Vu en position « pre ».

Ensuite, repasser en mode « join », et régler l’input du compresseur pour compresseur légèrement (style 3 oà 5 dB, à vérifier via le Vu en position GR) et obtenir le même niveau de sortie qu’avec le preampli seul en ajustant l’output.
Est-ce que le souffle est audible ?
36
Merci rroland .. enfaite sur la photo, j'avais testé avec un cable xlr out preamp --> in comp , pour cette raison j'avais désactivé le switch join .. par contre pouvez vous me confirmez qu'une fois bien réglé le niveaux d'entrée et de sortie de la 6176 , si on augmente le niveau Gain de la table de mixage ou carte son à 45min voir 50 , on se retrouve avec un souffle important ? Car comme j'ai dis a 0 db donc le gain a 0 et fader à 0 je n'ai aucun souffle et mon niveau sonore sur la console atteint les -18 db .. donc obligé d'augmenter le fader de la tranche à font sans toucher le gain qui est à 0 .. et augmenter biensure le level du casque à font pour avoir un niveau sonor satisfaisant a l'ecoute ..

Si vous pouvez me confirmez ça..

STUDIO YOL

 

37
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
Que cela se passe via câble comme tu l’expliques ou en position « join », cela ne devrait faire aucune différence.
Je répète ce que j’ai écrit plus haut : 0Vu = -18 dBFS au peakmeter, cela semble donc normal.

As-tu tenté, comme je l’expliquais plus haut, de réaliser le test avec et sans compresseur ?

Il faudrait savoir si le souffle est présent dans les moniteurs ou uniquement au casque. Certaines tables ont des amplis casque qui soufflent quand on les pousse un peu. Dans ce cas, vérifier l’impédance du casque et choisir un casque de plus basse impédance peut résoudre le problème.
Si tu utilises le compresseur seul, tu peux aussi effectuer le test suivant : brancher un Micro sur la table de mixage et placer uniquement le compresseur en insert. Est-ce que cela change quelque chose au niveau du souffle ?
38
J'ai testé rroland , u uniquement le preamp seul , avec le vu mètre qui tape au 0.. ensuite avec le compresseur donc avec une reduction de -5 dans les parties agressive et la sortie du compresseur pour qu'il tape idem à 0 .. le truc c'est que il y a un souffle au moment ou on active le compresseur. Même sans micro .. en mode join pas de problème tant que l'on est en bypass.. une fois désactivé le bypass donc activé le compresseur le souffle vient. Le truc c'est que j'ai la 610mkii aucun souci .. la 737 idem aucun souci mais juste la 6176 lors de l'activation du compresseur il y a ce souffle..apres honnêtement avec le gain a 0 de la console pas de souffle .. avec le reglage de sortie a 0 db de la 6176 je suis a -18db sur le vu metre de la console.. donc je suis obligé de booster le level du casque et voir même augmenter le fader de la piste de la 6176 sans toucher au gain à 0. J'ai essayé d'augmenter le gain.. a 45min ca passe mais le souffle commence a se faire sentir mais ca passe encore .. j'ai changé les tubes pour des jjecc81 , 83s idem .. dommage qu'il n'y a personne dans le coin qui en possède un pour essayer ensemble..

STUDIO YOL

 

39
A l'oscilloscope on est dans les normes d'apres le technicien.. mais bon il ma dit met le gain de ta console a 0 , pour pas amplifier un autre ampli .. du coup c'est vrai que je n'ai pas de souffle mais le son me parrait peu pour un preampli qui a sa valeur ..

STUDIO YOL

 

40
Tu n'as pas une entrée ligne sur ta console?
En général c'est en jack TRS, donc il te faut un XLR/jack TRS.
Ça permet en général de bypasser les préamps de la console.