Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?

  • 90 réponses
  • 27 participants
  • 37 889 vues
  • 29 followers
1 Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?
Salut,
Je suis ressemant tombé sur une page décrivant l'Oasys et j'ai trouvé très intéressant comme synthé. je suis vite allé sur audiofanzine pour voir les avis des personnes possédant un Oasys mais certains disent qu'il n'est pas intéressant et d'autres disent qu'il est excellent
Soit l'Oasys est une grosse arnaque
Soit c'est véritablement un synthé de rêve

merci, d'avance
Afficher le premier post
31
Comment j'aurai jamais dû balancer ma taille sur AF :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
32
Un mec plus petit que moi, tu pouvais être sûr que c'était sur lui que j'allais me venger de toutes mes brimades
33
Et voilà, tu reproduis le schéma...c'est moche :oops2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
34
Salut Moog fighter, sans te faire de peine, le K2600 est à 100 lieux de la synthèse de l'OASYS. Par sa puissance et par son volutivité, on ne peut vraiment pas comparer les deux machines. Même si le K2600 est effectivement une excellente machine. Il faut écouter l'Oasys !!
35
36
Je confirme également...

Le K2600 avec sa synthèse VAST est un très très bon clavier... mais il est loin de ce que l'on peut obtenir avec l'Oasys.

Et n'oublieons pas que l'Oasys permet des choses que le Kurzweil ne permettra jamais...

Je m'explique :

On a vu passé la news dernièrement que l'un des pionniers de la synthèse VAST de chez Kurzweil venait de passer chez Korg. Donc rien n'empeche de voir un jour une EXi VAST qui permettra d'avoir le même type de synthèse que le Kurzweil sur l'Oasys, mais en encore plus puissant.... (je pense notament grace à la CMT, l'AMS, l'intégration du wavestation et Karma)

Imaginez seulement la synthèse VAST avec des filtres de technologie CMT, animez par le wavestation et synchronisé avec le Karma..... Yahooo.... ca ferait un truc de folie...

Et bien évidemment, tout ceci est réalisable techniquement, et nécessite uniquement le développement soft au format Korg de la synthèse en question.... et c'est possible de sortir cela comme update software après l'achat du clavier.....

Voilà pourquoi l'Oasys est bien au dessus de tout les autres clavier hardware... (excepté le neKo bien évidemment qui entre dans la même catégorie en terme d'évolution software).

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

37
:lol:
Moi j'ai pas de Kurz ni d'Oazys alors...j'ai pas de cause particulière à deffendre. Je m'interesse c'est tout. Et il est vrai que le Kurz a toujours été LE modèle en terme de "VASTitude" de possibilité de synthèse puisque sa puissance est comparée au Synclavier 9600. Et de ce qui me semblait lire dans les revues pro la VAST semblait encore loin devant tout le monde. Sinon l'Oasys en gros, en terme de synthèse c'est un D50+Triton+WS+Karma+CX3, c'est çà ? Bon ben pour moi à part le "Karma" qui pour moi est du "gadget" tu peux faire les autres avec le kurz non ?

Analo-Geek !

38
Mon avis sur l'Oasis que j'ai testé de nombreuses heures : excellent joujou mais trop cher...il s'adresse surtout à une clientéle qui ne posséde ni ordi, ni disque dur, ni samplers, ni lecteur / graveur CD. Si vous possedez deja tous ce matos, alors pas la peine d'investir dans un Oasys..la bank des prg (j'ai bien dit des programmes et non des combis ! ) est de qualité sensiblement égale à celle du Triton , mise à part une qualité de piano cette fois ci correct (c'était une honte sur le Triton). Si vous composez et rechercher des sons nouveaux, pas la peine de prendre un Oasys, gardez votre Triton et procurez vous l'indispensable carte Moss, source inepuisable de sons originaux et de qualité extréme..Par contre pour la scéne, je ne dis pas....supérieur au Triton avec ses potars, la modelisation en direct du son + élaborée que celle du Triton...
pour ma part, le prix n'est pas justifié.....Je souhaitais une veritable évolution dans les sons, en fait pas tellement de changement....ça reste un workstation....
Je crois que la futur apartiendra à celui qui saura aporter une veritable révolution sonore, quelque chose qu'on a jamais encore entendu...plutot qu'une augmentation du potentiel mémoire / sample / gravure de la bécane...
Mais dans tous les cas, korg superieur à ses concurents, notamment Roland qui depuis le XP50 n'arrive plus à suivre....
39
Hum... J'ai des PC, des racks, des synthés, des samples et j'en passe et pourtant l'Oasys est un vrai outil de création.

Excusez moi, mais au niveau du son, cela n'a strictement rien a voir avec le Triton....

J'ai eu le Triton Extreme (76) avant l'Oasys et je peux vous dire qu'au niveau son (et je parle bien de PROG, et non COMBI) c'est bien au dessus de ça.

Il y a des sons de très bonnes qualités, les pianos electriques, les guitares, les basses, les leads, les nappes.... tout ça c'est du bon de chez bon !

Tout les sons acoustiques (Strings, Cuivres et Piano entre autres) sont largement au dessus de la série Triton (bon, ok c'est pas dur, c'etait bien naze sur la série triton), mais c'est du très bon.... même comparé a une réfèrence actuelle tel que le Motif ES ou un FXR équipé de carte SRX (et je parle en connaissance de cause pour les avoir (ou avoir eu)).

Puis, je trouve qu'il y a certains sons (des Motion Pads) qui sont une vraie tuerie, car le son progresse réellement grace à la combinaison de Wavestation et de Karma....

Car le Karma permet de pouvoir intervenir sur le son comme un super_arpegiateur évolué....

Puis, il est impensable de comparer la carte MOSS à la synthèse Analogique de l'Oasys ....

C'est réellement deux monde à part ! Avec AL-1, on est plus proche d'un Nord Lead et d'un Virus que d'une carte MOSS....

Je n'ai jamais trouvé mon bonheur avec la carte MOSS.... Désolé, mais cela sonne vraiment : BEURK !

Alors que l'AL-1 à un son vraiment GRAS, des filtres bien fin, on croirait avoir un MS20 devant soit.....

Je ne dis pas que l'Oasys est le clavier ultime pour qui que ce soit.... Il est évident que bon nombre de personne ne peuvent pas y voir d'intérêt, je l'ai même déjà dis dans un autre post ou avis.... mais je dis tout simplement que c'est trop simpliste de dire qu'un Triton fait tout aussi bien.... car on est vraiment vraiment loin de la vérité....

Cela serait comme dire qu'un M1 sonne tout aussi bien qu'un Triton Extreme....

Et encore, pour moi, il y a encore plus de difference entre l'Oasys et le TE qu'entre le TE et le M1....

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

40

Hors sujet :

Citation : est de qualité sensiblement égale à celle du Triton , mise à part une qualité de piano cette fois ci correct (c'était une honte sur le Triton).



t'a essayé le triton extreme ???
Les 2 samples de pianos (dont un recement échantilloné) y sont bon (comparable à la concurence). Les progs et combis s'y référant sont bons et on peu très très facilement les améliorer.
Je viens du monde vsti, alors j'ai entendu mieux, mais c'est plus que correct (et là pas de latence) c'est largement utilisables en tout cas.
Les sons synthé sont bien plus intéressants et exploitables sur le triton que sur vsti (athmosphère and co...) en plus le rendu est meilleur (Quand je pense que je dis ça alors que je n'ai ce synthé que depuis 2 semaines, j'ose pas imaginer dans quelques mois).
De plus l'ajout de la lampe (présent sur l'oasys ?) est vraiment un plus indéniable pour les synthés et piano electriques et accoustiques.