Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 17 204 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4
kurzweil-pc4-277702.jpg
Kurzweil profite de l’ouverture du Musikmesse pour dévoiler la nouvelle génération de sa workstation et contrôleur, le PC4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Et le placement de la molette de pitch/modulation :facepalm:
C'est fait pour les musiciens à 3 bras ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 13:13:46 ]

22
Citation :
ce PC4 vis à vis du Forte SE dans leur catalogue


Je me pose les même questions... ;)

A mon avis :
- c'est vraiment fini pour la série PC3 (le PC3 originel est déjà sorti du catalogue il y a plusieurs mois, le PC3K ne semble plus distribué, le PC3le non plus) ;
- je pense que ce sera le cas d'ici peu pour la série Artis (Artis, Artis 7, Artis SE), issue du PC3 ;
- De même pour le SP4.

Du coup, il resterait :
- le haut de gamme Forte, avec en plus un modèle un peu moins cher sans toutes les évolutions d'OS, le Forte SE. On a un clavier top niveau Fatar, et une construction métallique. A priori, pas de déclinaison 61 touches, puisqu'il y aurait...
- le moyenne gamme PC4, qui sera sans doute décliné en 76 touches voire en 61 touches d'ici peu ; quelques différences et ajouts hardware, mais construction plastique, quant au clavier employé, mystère... Medeli (mouais) ou Fatar (cool) ?
- le "bas de gamme" ou disons entrée de gamme pour ceux ayant moins de besoins, et plus orienté piano de scène : le SP6, voire, pour ceux ayant peu de moyens mais désirant s'offrir un truc pas mal, le SP1. Que en 88 touches, construction plastique et clavier basique Medeli.

Ça se trouve, je vais me planter royalement... :mdr:

Citation :
Et le placement de la molette de pitch/modulation :facepalm:

Il y en a qui aiment, d'autres pas... J'ai la même chose sur mon Dexibell, et finalement, ça tombe sous la main et ça limite la largeur...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 13:39:26 ]

23
Je pense comme toi Zuma Otto Rivers.
Du coup puisque le pc4 est le digne successeur du pc3k/a ça donne l'opportunité de monter en gamme sans se saigner le porte feuille non plus.
Le haut de gamme étant le Forte
Le milieu PC4
Puis le sp6.
Les prix du pc4 devraient se situer forcément entre ces 2 gammes, je pense qu'il sera moins cher que l'ancienne gamme pc

L'huile de coude est la meilleure !

24
Enfin du son...
25
Heu...c'est moi ou il est énorme ? :oo: Il y a la tireuse à bière intégrée dessous ou quoi ?:lol:
26
Citation de Sy55 :
Heu...c'est moi ou il est énorme ? :oo: Il y a la tireuse à bière intégrée dessous ou quoi ?:lol:

Même profil que le forte.....
27
13kg:8O:
:bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Une version 61 si ou plaît, que je le mette à côté de mon moxf6 es8 et pa4x

L'huile de coude est la meilleure !

28
Citation :
Même profil que le forte.....


Je n'y avais pas prêté attention, le Forte étant une autre gamme. En revanche il paraît logique de comparer le PC4 au PC3, et effectivement, s'il reprend les dimensions du Forte, cela constitue un certain embonpoint : +3cm en hauteur, et +4 en profondeur. Je suis curieux de savoir pourquoi. Sur la vidéo, ça m'a franchement sauté aux yeux. J'ai même cru un instant qu'il était masqué par le support.

Sinon, sur le moteur, je ne vois pas trop quoi espérer de vraiment nouveau. C'est apparemment un Forte allégé au niveau poids et flash. Je suis personnellement assez content de récupérer la polyphonie du kb3...dont je ne me sers pas, au profit de la synthèse. Au final, une mémoire au goût du jour, une puissance doublée (polyphonie/effet) par rapport au pc3, la FM, un écran encore petit mais c'est mieux, un sequenceur revu. Des grosses touches pour doigts boudinés ou maladroits. Bref, c'est pas mal tout ça ! :bravo:

Seule interrogation, les entrées, sachant qu'il y a des entrées Jack 6,35 et une entre minijack : effets ? Carte son ?

Enfin, moi, j'aime beaucoup le clavier du pc3 (76 touches), j'espère qu'il sera décliné dans les trois versions, comme son aîné.
29
Citation :
les entrées, sachant qu'il y a des entrées Jack 6,35 et une entre minijack : effets ? Carte son ?

Sûrement, pour les effets c'est quasi-sûr, le Forte le fait...

Tiens, une alimentation externe (on voit DC In sur la deuxième photo, si vous faîtes clic droit > afficher l'image, vous pourrez zoomer).

56446529_10214521620897778_6833441539444703232_n.jpg

56395197_10214521619497743_668180775341916160_n.jpg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

30
Citation :
Tiens, une alimentation externe (on voit DC In sur la deuxième photo, si vous faîtes clic droit > afficher l'image, vous pourrez zoomer).


Beurk, ce n'est pas dramatique, mais je n'aime pas les "souris". C'est vrai que les pads rappellent les Fantom de Roland. La partie gauche fait plus Motif/ Kronos. Avec les pads, ce serait bien d'en faire une interface "step sequencer", plus sympa à programmer, puisqu'il y en a 16 indabox.