Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Jim '81 Combo 1x12
Photos
1/51
Heptode Jim '81 Combo 1x12

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Heptode

Prix public : 1 990 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’

  • 129 réponses
  • 39 participants
  • 13 023 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
test-du-combo-heptode-jim-81-2840.jpg
À l’âge du tout numérique, dans une période charnière où les simulateurs et autres « profilers » d’amplis occupent une place de plus en plus importante sur le marché, un fabricant français croit encore et toujours au tout analogique. Électronicien de formation et passionné d’audio, le fondateur d’Heptode a voulu, en créant sa marque, proposer une alternative analogique aux simulations numériques. Le Jim 81’ est un ampli guitare de 100 watts à deux canaux simulant un Fender Princeton Blackface pour le canal Leo et un Marshall JCM800 2203 pour le canal Jim.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Pas franchement convaincu ni par la philosophie, ni par le rendu sonore.
D'autres s'y sont frottés par le passé, et il manque souvent quelque chose.
12
Pour avoir entendu la tête jouée dans un cab de bonne facture, le son est vraiment bon.

Maintenant le prix... Pourquoi pas, c'est made in France, les composants sont de qualité supérieure. Mais le design est (à mon sens) vraiment sans saveur. Il me fait penser à du combo de chez Elypse ou toute autre marque de distributeur, pas à la hauteur des prétentions.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli chez Heptode. Le rendu est vraiment très impressionnant, on jurerai un ampli à lampes ! Pour le look, on aime ou pas, mais les avantages des transistors sont forcément là: poids et fiabilité.
Si j'avais eu les sous, je serai reparti avec :D:

14
Le tolex, Les boutons, le tissu ... mais il a repris les habits de mon Egnater Renegade le filou !
Moi j'aime beaucoup cet ampli mais à ce prix les clients risquent d'être aussi rares que le produit.
Je leur souhaite de me tromper :-D

15
Oui, ça sonne bien, bien que légèrement différent d'un ampli à lampe. Cela fait plusieurs fois que je le croise dans les salons guitare. Mais le prix n'est pas en relation, même si le son est bon.

LowTide

 

16
C est sur qu a 2000€ c est quelque peu irrationnel, on ne peut trouver que l avantage du poids et de la maintenance par rapport aux lampes

Composants premium, transistors mos fet transfo de type mercury
pas beaucoup de renseignements pour promotionner le produit sans doute tres bon mais c est x2 plus cher que le blue roland a capsules.....
A 1300/1500€ là c etait envisageable a 2000€ ca n interessera que peu de gens quand on peut avoir les 2 combos princeton &-studio pour < 2500€ voire d occas sans simulation pour le coup !
E. b#

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 10:55:49 ]

17
C'est aussi parceque c'est fait en (très) petite série et en France... le coût s'en ressent forcément (notamment la main-d'oeuvre).

J'imagine aussi que les composants et la fabrication sont de meilleure qualité que le Roland, qui doit être fabriqué dans un pays d'Asie "à bas coût" (?).

A mon avis c'est une alternative intéressante aux amplis à transistors "haut de gamme" de chez Quilter ou autres.

Edit : et la comparaison avec le coût d'un ampli à lampe ne se pose pas vraiment ici, puisque la "cible" du produit, ce sont justement les guitaristes qui ne veulent pas des contraintes (poids, maintenance...) des lampes, tout en étant exigeants sur le son.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 10:59:49 ]

18
Oui enfin, j'ai acheté un ampli Jegou à lampe d'excellente facture, fait main et Français. Je l'ai payé 1350 euros et en plus j'ai demandé une modification pour une boucle d'effet. Un ampli à transistor n'a pas de transfo de sortie ni de self de filtrage (extrêmement coûteux), un transfo d'alimentation lui aussi moins cher et les composants solid state sont bien moins onéreux que les lampes.

LowTide

 

19
ah ah ah et après on s'étonne que le marché local ou "made in France" va mal :lol:

2 000€ pour un ampli à transistors qui simulent 2 amplis diamétralement opposés dans leurs sonorités ...
L'idée est bonne, le format est top mais faut arrêter de se toucher la nouille sur le prix qui n'est justifié que par un positionnement stratégique "élitiste" et étiqueté "MADE IN FRANCE"

Ralalalallala ..... :non:

J'ai eu 10 ans un JCM 800 et un DDRI (le grand frere du Princeton) .... je prefere me prendre ces 2 amplis d'occaz que de me prendre celui-ci rien que par principe vis à vis de la marque qui certes subit surement des couts et des contraintes business ... mais finalement faut pas oublier l'essentiel : les utilisateurs.

Encore et toujours pareil :???:

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:28:34 ]

20
On trouve des démos bien plus convaincantes sur le site, c'est vraiment bluffant et le concepteur a bien dû se prendre la tête pour obtenir ces sons en circuit transo.

Sinon il ne faut pas s'embêter avec un combo et un HP qui est imposé, la tête en rack est beaucoup moins chère et vous mettez le baffle d'occase que vous voulez.