Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Bien ou pas bien?

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 10 827 vues
  • 14 followers
1 Bien ou pas bien?
Bonjour,

Voila je viens de revendre mon avt50 (hybride) pour passer a du tout lampe. J'ai deja un peavey classic 30 mais je le trouve un peu trop typé blues et le grain marshall me manque. Je suis fan de -M- , red hot, ACDC, gun's, deep purpl, pink floyd etc...
Je joue un peu tout les styles mais ma principale tendance reste le rock.
Je compte gardé mon petit classic 30 car il excele dans les registres blues, reggae, rock gentil, et surtout les sons clairs.

Je cherche un ampli marshall tout lampes, bien typé marshall vintage en complement de mon classic 30 en quelque sorte. Je n'ai pas la possibilité d'essayé un jcm 800 4210 donc c'est pour ca que je me renseigne par l'intermedaire du forum.

- Est-ce un ampli fiable/solide ?
- Reste t'il polycalent malgré tout?
- Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?
- En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?

Merci pour votre aide. :clin:
Afficher le premier post
11
Oui c'est un peu pour ca que je me suis orienté vers ce choix...
Pour ce qui est des micros, je joue sur une strat 62' reissue donc le niveau de sortie n'est pas tres elevé mais en jouant avec le bouton volume ca permet de d'obtenir un son clair/crunch.

Le dsl401 j'ai pu l'essayer aussi en magasin mais a un niveau relativement faible donc j'ai constaté que le canal clair été plutot bon, par contre pour la disto...sans pousser un peu le volume de l'ampli c'est delicat a juger
12
T'as le modele 2 cannaux footswitchables ? (ça se dit ?)


Parceque si c'est ça, c'est un pur bon choix !

Ok, il a des défauts :
-équalisation pas hyper efficace,
-souffle et bruit parasites,
-faut jouer entre 0 et 2; ou alors pousser l'ampli au dessus de 7 !


mais des pures qualités :
-tu branche, tu joue ! (simple !), sans changer quoique se soit, juste en maçonnant un peu, blam, il crunch !
-t'as un pur son ! (pour du heavy hard-rock, mais ça passe ailleurs !)
-t'as un son clean superbe (baisse le volume de la gratte, hop, une chtite reverb !)
-t'as une disto bien pleine de hauts mediums, typé ni blues, ni neo-métal, mais typée trop bien !


Et surtout, t'as la classe d'avoir l'ampli Marshall qu'est à la hauteur du Nom Marshall ! En gros, t'as pas un miserable JCM 2000, ou une MG !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13

Citation : t'as pas un miserable JCM 2000



Ce qu'il faut pas entendre... :|
14
Je n'arrive pas a en trouver un en bon etat, toutes les annonces que je vois, ils ont fait tous les bars de france, ils sont modifiés avec des roulettes dessous, le HP changé etc...

Je me suis fait arnaqué serieux sur ebay, je me suis laissé tenté par une annonce qui me parraissait bien, le vendeur m'a assuré que l'ampli était en super etat (je lui ai bien fait comprendre que je cherchait un ampli en etat quasi collection) et je l'ai recu samedi matin, il est dans un etat pitoyable, il ne correspond pas du tout a la description de l'annonce et encore moins à la photo donc je suis en litige avec le vendeur pour me faire rembourser mes 570 euros.

Il manque l'insigne marshall, 3 boutons en facade, la plaque de protection des lampes a l'arriere, il n'y a pas de footswitch ni le cable d'amlimentation, l'habillage est déchiré par endroit, il y a un chewing gum collée au fond de la caisse et le clou : l'ampli ne s'allume pas...Aprés recherche j'ai constaté que le fusible etait mort, je l'ai remplacé, j'ai donc reussi a l'allummer (avec le cordon d'alimentation de ma tour de PC...) et aprés 2 minutes de chauffe, une lampe d'ampli est montée rouge et a petée deux fois (le meme bruit que les pop corn) Donc c'est vraiment une grosse arnaque, j'attend de me faire rembourser et j'en cherche un autre....

Je l'ai attendu pendant une semaine et je n'ai meme pas pu entendre le son qu'il avait... :shootme:

Enfin, j'espere recuperer mon argent et en trouver rapidement un nikel...
15
Va quand même te falloir de la patience, et surtout, n'hésite pas a te déplacer pour le voir et l'essayer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Oui je pense que je vais devoir me deplacer...
17
J'ai acheté le mien d'occaz dans un magasin. Ca m'a certainement coûté plus cher que direct chez le proprio, mais entièrement révisé, aucun problème.
A part ça, le son est excellent! j'adore cet ampli.
Welcome to the void
18
Ok...Moi je suis pret a mettre le prix mais je suis trés difficile : j'en cherche un en parfait etat cosmetique deja (ensuite pour les lampes il suffit de les remplacer c'est pas un probleme...) Mais des amplis de 20 ans voir plus qui ont appartenu a plusieur propriétaires et qui ont bcp voyagé, c mort deja...
19
Je me demande si je ne ferait pas mieu d'attendre un peu et de m'acheter une tete 2205 avec un baffle 1936...
20
Le mien, je l'ai eu en presque bon état.

Juste les lampes un peu fatiguées (changées depuis), et les coins enlever (faudrais les remettre un de ces jours).

Sinon, il va !
On voit qu'il a véu par ci par là, mais rien de grave !

Mais, pour 800€, pas 570...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin