Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Bien ou pas bien?

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 10 831 vues
  • 14 followers
1 Bien ou pas bien?
Bonjour,

Voila je viens de revendre mon avt50 (hybride) pour passer a du tout lampe. J'ai deja un peavey classic 30 mais je le trouve un peu trop typé blues et le grain marshall me manque. Je suis fan de -M- , red hot, ACDC, gun's, deep purpl, pink floyd etc...
Je joue un peu tout les styles mais ma principale tendance reste le rock.
Je compte gardé mon petit classic 30 car il excele dans les registres blues, reggae, rock gentil, et surtout les sons clairs.

Je cherche un ampli marshall tout lampes, bien typé marshall vintage en complement de mon classic 30 en quelque sorte. Je n'ai pas la possibilité d'essayé un jcm 800 4210 donc c'est pour ca que je me renseigne par l'intermedaire du forum.

- Est-ce un ampli fiable/solide ?
- Reste t'il polycalent malgré tout?
- Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?
- En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?

Merci pour votre aide. :clin:
Afficher le premier post
41
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un modele 4210??

Merci d'avance
42
Personne pour les dimensions?? :?!:

C'est surtout la longueur qui m'interesse en fait.
43
Un combo 212 c'est plus ou moins standard les dimensions, ça doit faire entre 65 et 75 cm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
Je pense que le modele 4210 mesure 60 cm, donc je suppose que le 4212 doit faire 70cm (ce qui ai sur c'est qu'il y a une difference de 10cm entre les deux...) Mais c'est juste que j'ai pas beaucoup de place chez moi et le 4210 que j'avais acheté et renvoyé par la suite parce qu'il ne marchait pas, il passait tout juste...
45
Bonjour,

Dimensions du 4210:
Largeur: 580 mm
Hauteur: 500 mm
Profondeur: 250 mm

Joyeux Noël à tous
46
Ok merci c'est cool !! :clin:
47
Ca y est je l'ai recu !!

Il s'agit donc d'un modele 4212 (j'ai ouvert un second thread concernant cet ampli) donc c'est le meme que le 4210 mais avec un deuxieme HP.
Il est dans un parfait etat cosmetique, il n'a jamais bougé de chez l'ancien proprio, il est vriament comme neuf, pas un accroc, rien du tout !!

En revanche il y doit y avoir des faux contacts au niveau des supports de lampes : quand je tappote sur certaines lampes de pré il y a des gros craquement, de la ronflette etc... Donc la j'ai trouvé un position dans la quelle il marche et je n'y touche plus sinon ca se remet a merder...

A part ca ca sonne plutot bien (trés red hod, pas trop -M- et pas trop hendrix non plus je trouve malgré ce que l'on ma dit), je trouve qu'il manque un peu de basse, le son est tres riche en medium et relativement claquant, la distos est tres marshall c'est le son rock par excelence..

par contre et a mon avis les lampes sont pas toute jeunes a il n'y a pas de marque dessus je ne sais pas de quel modele il s'agit (ceci explique peu etre cela..)

Combien coute un retubage complet en moyenne?
48
150 € si tu fais faire le Bias

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49
Ok merci
50
Quels modeles de lampes me conseilleriez pour un retubage complet sur un JCM 800 (c'est un 4212)?

J'avais pensé 5 Sovtek 12AX7LP pour le préampli et 2 electro harmonix el34 pour l'ampli...

Je n'y connait pas grand chose...