Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Bien ou pas bien?

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 10 828 vues
  • 14 followers
1 Bien ou pas bien?
Bonjour,

Voila je viens de revendre mon avt50 (hybride) pour passer a du tout lampe. J'ai deja un peavey classic 30 mais je le trouve un peu trop typé blues et le grain marshall me manque. Je suis fan de -M- , red hot, ACDC, gun's, deep purpl, pink floyd etc...
Je joue un peu tout les styles mais ma principale tendance reste le rock.
Je compte gardé mon petit classic 30 car il excele dans les registres blues, reggae, rock gentil, et surtout les sons clairs.

Je cherche un ampli marshall tout lampes, bien typé marshall vintage en complement de mon classic 30 en quelque sorte. Je n'ai pas la possibilité d'essayé un jcm 800 4210 donc c'est pour ca que je me renseigne par l'intermedaire du forum.

- Est-ce un ampli fiable/solide ?
- Reste t'il polycalent malgré tout?
- Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?
- En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?

Merci pour votre aide. :clin:
Afficher le premier post
31

Citation : fo arreté de cracher tout ce qui n'est pas jcm 800



je veux bien que tu adores ton ampli, mais t'as essayé d'autres tout lampes avant de tirer ta conclusion un peu rapide: "tout est à chier sauf le marshall jcm800"

..d'autres marshall (je parle bien d'ampli tout lampe hein!), fender, orange, brunetti, soldano, engl, Mesa, etc...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32
Il doit bien y en avoir en bon etat ! Des guitaristes soigneux, ou alors des trucs qui ont été utilisés uniquement en studio...

C'est sur que des l'instant que l'ampli s'est promené de bars en bars, il est forcement "vintage" voir meme pourri.

Moi je ne joue jamais dans les bars, c'est uniquement pour mettre dans mon "studio" et fair des repets, mes amplis sortent tres rarement de chez moi et le jour ou je serais ammené a me deplacer regulierement avec mon materiel, j'acheterais un ampli tout pourri pour ne pas avoir de scrupules a le beugner...

J'ai peu etre plus de chance de trouver une tete en bonne etat, generalement on prete plus attention au cerveau (par contre le baffle il s'en prennent plein la gueule) :clin:

D'ailleur quel baffle serait le mieux en 2x12 pour une tete 2205??
33
ça dépend ce que tu veux jouer.
t'auras des gens qui te conseillerons un baffle en V30 et d'autres des Greenback...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34
Non mais je suis d'accord mais je cherche un baffle d'origine et je ne m'y connait pas trop en 2X12, je sais juste que par exemple le 1922 il est pas terrible...
Sinon ca depend pas ce que je joue, un bon baffle bien equilibré doit etre bon dans tous les registres, ca reste une enceinte...
35

Citation : ..d'autres marshall (je parle bien d'ampli tout lampe hein!), fender, orange, brunetti, soldano, engl, Mesa, etc...



Effectivment, pour avoir essayer d'autres tout lampes : Duotone de HK et un Fender Hot Rod, c'est vrai qu'ils sont bon !

Mais pas dans le même style, ni le même prix...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

36
Sinon sur ebay la il y a un jcm 800 4212, c'est le meme que le 4210 mais avec deux HP...J'hesite, c'est peu etre meme mieu que le 4210 (meilleur repartition du son etc...) c'est deux g12 75 les HP
37
Bonjour,

Le son Marshall c'est le son Marshall et le 4210 le représente parfaitement.
Si on compare les shémas des autres JCM y a pas vraiment des grosses différences.
Je pense que le HP d'origine (G12-80 15ohms) y est pour beaucoup. D'ailleurs pourquoi un certain nombre de 4210 n'ont il plus le HP d'origine ? Ce HP semble toujours distribué chez audiotube sous cette référence. Est ce le mème ?
D'autre part les lampes influent énormément sur le son de l'ampli. C'est peut être pour ça que les amplis neufs n'ont pas le super son... Car les constructeurs sont peut être tentés par de petites économies. Dans le mien j'ai actuellement des Electro Harmonix et ça sonne super. Je les ai trouver sur un site allemand à un prix 3 fois inférieur à des Mesa ou des Groove tube.
La fabrication des transfos et des condos a aussi évolué. Ca peut expliquer quelque différences.

Au fait qui peut me donner les références des EL34 de Gilmour ?
38

Hors sujet :

Citation : Effectivment, pour avoir essayer d'autres tout lampes : Duotone de HK et un Fender Hot Rod, c'est vrai qu'ils sont bon !

Mais pas dans le même style, ni le même prix...



le hot rod n'est pas particulièrement cher, mais certes, ce n'est pas le même registre (même si on peut toujours lui coller une pédale de disto)
les oranges sont excellentissimes, enfin bref faut pas jurer que par marshall et dire que tout le reste c'esst des bouses

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
39
C'est la guerre :violent: :rocket: :shoot: :up:
40
Ca y est j'en ai trouvé un sur ebay (un 4212, c'est le meme que le 4210 mais avec 2HP au lieu d'un et du coup une boite plus volumineuse...)
Le mec ne l'a pas vendu aux enchere donc j'ai negocié le prix a 680 euros frais de port compris...

C'est une premiere main, le mec a joué uniquement chez lui, l'ampli n'est jamais sortit il est en excelent etat (proche du neuf mis a par un petit accroc reparable en bas a gauche a coté du signe JCM 800). J'ai demandé pas mal de photos et apparement il est nikel !!

Donc j'attends de le recevoir et je vous fait part de mes premieres impressions :clin:

Voici le lien ebay mais la vente est terminée.

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=010&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=200056477028&rd=1&rd=1