Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Bien ou pas bien?

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 10 832 vues
  • 14 followers
1 Bien ou pas bien?
Bonjour,

Voila je viens de revendre mon avt50 (hybride) pour passer a du tout lampe. J'ai deja un peavey classic 30 mais je le trouve un peu trop typé blues et le grain marshall me manque. Je suis fan de -M- , red hot, ACDC, gun's, deep purpl, pink floyd etc...
Je joue un peu tout les styles mais ma principale tendance reste le rock.
Je compte gardé mon petit classic 30 car il excele dans les registres blues, reggae, rock gentil, et surtout les sons clairs.

Je cherche un ampli marshall tout lampes, bien typé marshall vintage en complement de mon classic 30 en quelque sorte. Je n'ai pas la possibilité d'essayé un jcm 800 4210 donc c'est pour ca que je me renseigne par l'intermedaire du forum.

- Est-ce un ampli fiable/solide ?
- Reste t'il polycalent malgré tout?
- Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?
- En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?

Merci pour votre aide. :clin:
Afficher le premier post
21
Je pense que quitte a mettre 800 euros je prefererais acheter une tete 2205 (bon il faut encore rajouter 400 eruos pour le baffle...)
22
J(ai vu une annonce (sur les journaux gratuits, yeepee!) d'une tête Marshall JCM 800 vendu 500€.
j'ai hésité à apeller...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23
J'ai la possibilité d'acheter un JCM2000 dsl 401 pour 500 euros dans un etat quasiment neuf et pret de chez moi...Je crois que je vais l'acheter pour patienter et prendre mon temps pour trouver la perle rare en JCM800 4210...
24
Bonjour à tous.

J'en ai trouvé un à 300 Euros dans un easy cash dans un état proche de la ruine. Je l'ai quand mème acheté. Je l'ai nettoyé, retubé en Electro Harmonix(100 euros) et changé les potards de basse (je cherche les autres si vous avez une adresse) les switchs de pédale. Le HP est bien celui d'origine: un Celestion G12-80.
Le son: un vrai miracle je dirai mème une révélation.
Le canal normal: un clean superbe (je me régale sur Apache). Beaucoup de dynamique, d'aigus mais qui ne sont jamais agressifs. La réverb à dose résonnable (potar à 4)est trés acceptable.
Le canal boost: tout a déja été dit et je confirme, le son comme les grands. Quelque soit les réglages, ça sonne. Les saturations sont vraiment superbes.
ACDC, Gilmour, Led Zep, Deep Purple, Santana etc on s'y croirait.
Le seul point faible: les réglages de tonalités agissent trés peu, en fait je me sert de la guitare.
50 watts me semble une bonne puissance car on peut le pousser et saturer les EL34 sans trop se facher avec les voisins.
Suite à tout ça si c'était à refaire je le ferai. Je pense que trouver cet ampli dans un état proche du neuf doit être compliqué. Il date d'une époque ou les références (Hendrix Who ....) ne respectaient pas spécialement leur matos. De plus ces amplis vu leur son et leur prix à l'époque ont du beaucoup tourner.
Par contre, sur ces amplis tout peut se refaire et de toute façon c'est vraiment du costaud. Je pense que vu le son on peut supporter un aspect "vintage ancien blessé de guerre".
25
Sur ebay
il y en a une dizaine en ce moment
par contre moi j'ai un jcm 2000 tsl 602 qui n'est pas degueut du tout
fo arreté de cracher tout ce qui n'est pas jcm 800
26

Citation : fo arreté de cracher tout ce qui n'est pas jcm 800



tatata :non:

on voit bien que t'as pas un JCM 800 !
quand tu réussit à en trouver un, ben apres, tu snobe tout les pauvres mortels qui ne jouent pas sur une légende.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27
Bonjour,

Je ne crache pas sur tout ce qui n'est pas JCM800 mais ça fait plus de 30 ans que j'ai des amplis (j'ai du en avoir une quinzaine) et je dois avouer que celui là est le premier qui me fait cette impression. Le JCM2000 (DSL401)je ne l'ai entendu qu'en magasin avec une gratte qui n'était pas la mienne. Il semble complet et bien conçu mais ce qui compte avant tout c'est ce qui en sort. Et là, je suis désolé mais je n'ai rien ressenti de comparable avec le 4210. En fait ,ce jour là j'étais reparti avec un Vox AD30VT bien plus complet et nettement moins cher!!! Je pense que si il avait sonné comme le 4210 je ne me serait mème pas intèressé au VOX.
28
Moi je cherche toujours...

Citation : Il y en a une dixaine en vente sur ebay

Non :non: pas des 4210...Il y en a que deux dont un avec des roulettes en dessous et les initiales d'un groupe peintent a la bombe verte fluo (j'ai demandé d'avantage de photos au vendeur..)

C'est la galere a trouver, d'autant plus que j'ai l'impression que 80% des guitaristes n'en ont rien a foutre de l'aspect esthetique de leur matos et n'a d'attention que uniquement pour le rendu final compte... Moi j'accorde beaucoup d'importance au coté esthetique, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une guitare ou un bel ampli (surtout les marshall que je trouve particulirement jolis) POur que je soit satisfait de mon matos il me faut les deux : que ca sonne bien et que la présentation soit la (pour moi la musique c'est egalement le monde du spectacle, du reve, des jeux de lumieres, de la fumé, de la beauté etc..)

Moi qui en cherche un pour le jouer et le garder en collection..je suis mal barré !!
29

Citation : je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une guitare ou un bel ampli



+10

 

30
Il faut admettre un truc : un vrai JCM 800, c'est forcement vintage, avec des bouts de tolex abimés, et une grille qui part dans les tons de gris, des accros, etc...
Ca, c'est valable pour les vrais vintage, parceque j'aurais un ampli neuf, je prefererai qu'il soit visuellement beau et correct (style les duotone de Hugues and Ketner, sobre, mais avec la loupiote bleu... ou nimporte les quels de cette marques, avec les jolis lampes apparentes)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin