Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Bien ou pas bien?

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 10 826 vues
  • 14 followers
1 Bien ou pas bien?
Bonjour,

Voila je viens de revendre mon avt50 (hybride) pour passer a du tout lampe. J'ai deja un peavey classic 30 mais je le trouve un peu trop typé blues et le grain marshall me manque. Je suis fan de -M- , red hot, ACDC, gun's, deep purpl, pink floyd etc...
Je joue un peu tout les styles mais ma principale tendance reste le rock.
Je compte gardé mon petit classic 30 car il excele dans les registres blues, reggae, rock gentil, et surtout les sons clairs.

Je cherche un ampli marshall tout lampes, bien typé marshall vintage en complement de mon classic 30 en quelque sorte. Je n'ai pas la possibilité d'essayé un jcm 800 4210 donc c'est pour ca que je me renseigne par l'intermedaire du forum.

- Est-ce un ampli fiable/solide ?
- Reste t'il polycalent malgré tout?
- Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?
- En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?

Merci pour votre aide. :clin:
Afficher le premier post
51
=> Gillou
52
J'allais le dire, demande à Gillou.

J'ai retubé le mien (que puissance), et il m'a conseillé des EL34 Electro Harmonix. Mais jsais plus lesquels.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53
Bonjour,

J'ai retubé mon 4210 en novembre:
- EL34 => ElectoHarmonix "matched" (apairées).
- 12AX7 => 4 EI et 1 ElectroHarmonix (v1). En fait sur les 5 EI que j'avais acheté une était en rade. Il parait que c'est fréquent sur les 12AX7.

N'hésite pas à voir sur l'allemagne ou les USA pour commander. Tu pourra facilement diviser les 150€ par 2. Remplace déjà les EL34, les 12AX7 normalement durent la vie de l'ampli. Avant de régler le BIAS, rode tes lampes quelques heures.
54
Ok merci pour vos reponses

En effet, si j'achete chez thomann, ca me coute 100+10 euros de frais de port pour 5 lampes 12ax7 electro harmonix et 2 sovtek EL34...

Il parait qu'il n'y a pas de reglage de bias pour les 5 lampes des pré, par contre le reglage est obligatoir pour les deux de puissance...
Donc pour le pré il suffit juste de remplacer les 5 lampes, sans reglages sans rien?? Et pour l'etage de puissance, le reglage s'effectue comment, il faut remplacer une resistance?
55
Bonjour,

Pas de réglage de Bias sur les 12AX7, ça n'est valable que sur les lampes de puissance.
Pour les EL34 le réglage se fait par un potentiomètre qui sur trouve sur le CI. Il faut démonter le chassis pour y accéder. Attention, mème débranché ça peut être mortel (charges de condos).
Je ne sais pas si sovtek est choix judicieux. Demande à David (Gilmour) ce qu'il met... Profites en pour nous donner la réponse.
56
Pas de probleme, je vous tiens au courant...

Finalement ca va etre electro harmonix 12ax7 en pré et probablement sovtek en Puisance...
Je n'ai pas m'intention de mettre les lampes que gilmour, et puis de toute facon ca ne servirai pas a grancd chose : marshall c'est tellemnt different de hiwatt en terme de grain et de sonnoritié...
57
Voila, je viens de mettre les photos sur mon profil...
58
Laissez tomber le JCM 2000, c'est l'un des pires amplis que j'ai éssayé...

De plus, il est in-revendable, car tout le monde sait qu'il ne vaut rien.

Le JCM800 est un standard. C'est un ampli qui a un gros son et un grain ultra typique des grandes heures Marshall.

Je ne sais pas s'il prendra de la valeur, mais une chose est sûre il n'en perdra pas.

il faut le toucher aux alentours des 650 euros pour être dans un prix honnête.

Après tout dépends de l'état et de l'entretien qui a été fait dessus. Le mien est de 1987, il est dans un état cosmétique parfait et entièrement révisé (re-tubé, Condensateurs changés, etc.) si je le mettais en vente je devrais pouvoir en tirer entre 750 et 800 euros.

Après c'est sûr ça s'adresse aux amateur de hard rock à l'ancienne et à ceux qui savent faire sonner une guitare avec les doigts et pas avec un rack multi-effet...

voilà, si ça peux aider...
59
Pour les lampes, JJ est une bonne marque pour les préamps et la puissance...
60
Joli deterrage :-D

Le dernier message a 7 ans :-D