Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

  • 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 603 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Citation :
Ensuite, que ce soit clair pour tout le monde, je me fiche des vidéos sur YouTube et autre... Je n'en ai jamais regardé une seule !

C’est sûr qu’en étant le moins informé possible, c’est là qu’on dit les choses les plus pertinentes.


Citation :
Je doute que l'homme soit allé sur la Lune parce qu'avec les nouvelles technologies, bien plus avancées qu'en 1969, il n'est, apparemment pas capable, d'y aller !

Il n’y a que toi qui prétend que l’homme n’est plus capable d’y aller.

C’est une question de coût. Quand ça coûte énormément et que ça ne rapporte pas grand chose, on ne le fait pas. C’est aussi bête que ça. Ouah, le super grand mystère !
112
Le robot "Rex" en creusant le sol lunaire finit par trouver .............. un os !

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

113
Citation de milsabords :
Moi, quand j' y pense, et en dehors de toute idée de complot ou de fakes itou itou , j'ai toujours trouvé ça invraisemblable ce fait d'aller sur la lune (déjà en soi) , mais pire encore, de pouvoir en revenir !

Mais je ne dirais pas que cela n' a pas été fait, je dis juste que c' est invraisemblable. Je ne dis pas que ça n' a pas eu lieu. Et on sait depuis quelques temps la valeur de "la preuve par l'image". pas fiable à 100 %


En fait, il n’y a pas besoin d’images :

Citation :
Sinon, en plus des points (déjà decisifs) mentionnés par Will Zegal, on peut ajouter :

1- Saturn V, lanceur pour le programme Apollo, est encore aujourd’hui la plus grosse fusée jamais construite. Ça donne une idée de l’énergie nécessaire, de tout ce qui va autour, et donc de l’ampleur du programme.

2- Le but était essentiellement une course USA versus URSS. C’est tellement vrai que, peu après avoir posé le pied sur la lune, tout le monde s’est vite désintéressé de ce programme, à tel point que le lancement de Apollo 13 n’a même pas été diffusé à la télévision (y compris aux USA).

3- Les Russes étaient prêts à y aller aussi. Mais dès que ça a été fait, ils ont abandonné ce projet hyper-coûteux : ça ne servait à rien « d’être deuxième ». Ils ont été moins rapides que les américains car deux de leurs principaux ingénieurs étaient en profond désaccord et avaient lancés deux projets concurrents. Ironiquement c’est donc la concurrence qui a nuit à l’URSS dans cette histoire.

4- On voit aussi que en un an, le rover chinois Yutu-2 a parcouru 400m, ce qui illustre que tout est compliqué dans un tel environnement.

5- Et puis si les Russes avaient pu penser ou prouver que ce voyage n’avait pas eu lieu, ils ne s’en seraient pas privés.

6- De plus, comme dans tout complot, il faut que les gens dans la confidence (et là il y en a des milliers) ne parlent jamais de toute leur vie. Donc non seulement les gens qui participent au tournage, mais aussi les astronautes qui s’entraînent et finalement ne quittent pas la Terre, tous les ingénieurs de la Nasa qui participent de près ou de loin au projet (comme par exemple les mathématiciennes distinguées récemment)... Et puis il faut aussi le faire pour les autres voyages... en particulier pour toute l’histoire de Apollo 13 qui a failli être une catastrophe... Et aussi construire et faire décoller la plus grosse fusée de tous les temps pour tous les journalistes et tous les civils...

Bref, ça fait pas mal de choses, et pas mal de témoins...

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 16:51:43 ]

114
Regardez les films sur Apollo 11 et Apollo 13 : c’est divertissant, étonnant, instructif !
:bravo:
115
je pense qu'un jour on verra des badges avec écrit dessus ; "touche pas à ma lune".

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

116
En fait je vois même pas l'interêt de parler à des types comme ça à qui il manque apparement quelques cases, c'est comme se planter devant une porte et lui dire de s'ouvrir jusqu'à ce qu'elle le fasse - avec quand même l'avantage que la porte raconte moins de conneries.

J'ai essayé de parler évolution une fois avec un musulman extrémiste, de colère il a fini par attraper une chaise et la jeter en demandant si elle allait évoluer.

Avec les deux Dupondt ci-dessus, on est au même niveau.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 17:03:06 ]

117
Heureusement que le sujet n'était pas Dieu, parce que là, pour le coup, il y en a deux qui nous l'auraient mis prof...:oops:
Ou alors, les équipes auraient été inversées :oo:
118
Citation :
En fait je vois même pas l'interêt de parler à des types comme ça


Parce-que l’irrationnel mène à de mauvaises choses ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 17:05:54 ]

119
Citation de Dr :
Citation :
En fait je vois même pas l'interêt de parler à des types comme ça


Parce-que l’irrationnel mène à de mauvaises choses ?

Ah là pour le coup, je dirais: Sauf les nombres :bravo: irrationnels :|
120
restons courtois.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra