Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

  • 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 559 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Recette de solution hydroalcoolique:
1 dose de rhum
1 cuillère à soupe de sucre de canne
quelques feuilles de menthe
1 jus de citron
1 dose d'eau gazeuse.


.. de rien

...non, rien....

3
Hello tout le monde...

Ouf, j'ai eu peur dans les premières secondes... je pensais qu'il fallait aller vivre sur Mars pour éviter le connarovirus !
En parlant de Mars, j'ai récupéré un Orla DSE 12 dont la carcasse ressemble fort à la surface de Mars !

C'est la première fois que je vois un truc pareil !
L'intérieur, c'était à peine un peu mieux..;mais j'ai réussi à le réparer par contre..;l'extérieur, tout rouge de rouille !

Peut-être qu'il pourra faire venir des petits hommes verts quand il va rejouer ?

bon, je vais aller regarder les liens sur le matos... il pleut, mes chiens refusent de mettre une patte dehors, pas de bananes à aller cueillir, c'est la dèche !

A plouf !


4
J'adore les éditos de M Los Teignos, c'est toujours un plaisir des lire.
5
Peut-être qu'ils vont nous ramener un "DIVOC-91", certainement une mutation métastasique d'un ALIEN invasif :8O:
Peut-être une preuve de l’existence de Dieu :???: Ou de l'inexistence :??:
Organique :???: Relatif aux organes ?? ou à l'organisation ?
L'organisation est relativement courante dans le chaos de l'univers, alors est-ce que organique sou tend forcément "être vivant", vert ou rose :???: :8O:
En tout cas, le fantasme est bien là :P:

Signé, VIDOC 61
6
ben voyons! dépensons donc des milliards pour aller habiter sur des planètes hostiles et continuons à saccager la terre et à laisser crever de faim une partie de l'humanité, quelle ironie !
en plus c'est marrant qu'en 1969, à l'époque des télévisions noir et blanc les américains allaient sur la lune tranquille et que 50 ans plus tard on y arrive plus.......tiens c'est étrange çà non ?
7
Citation de ironbull :
ben voyons! ....... les américains allaient sur la lune tranquille et que 50 ans plus tard on y arrive plus.......tiens c'est étrange çà non ?


Il y a 50 ans, c'était pour montrer qui était le plus fort, ou le plus dangereux, c'est selon :bravo:

Aujourd'hui, plus trop d'intérêt, à part pour y installer des observatoires de l'espace et faire des expériences hors pesanteur , comme l'envisage les Chinois, je crois :???:
De plus, on va de plus en plus envoyer des robots et non des Humains, ça reste dangereux l'espace :bravo:
8
je suis de ceux qui doutent fortement du premier pas sur la lune des américains (sont trop fort), surtout en 69, âge d'or du cinema américain, de faire croire çà aux russes était stratégique en fait, au reste de l'humanité aussi, ils sont si forts.
enfin voilà quoi, pas logique leur histoire, s'ils le pouvaient vraiment je pense qu'il y seraient revenu depuis longtemps.
9
x
Hors sujet :
Ouais, c'est comme Hiroshima et Nagasaki, ç'a été tout tourné à Hollywood pour faire peur aux Russes. :oops2:
Sont trop forts.
Tu reprends la même chose, ironbull?:mrg:
10
Citation de ironbull :
je suis de ceux qui doutent fortement du premier pas sur la lune des américains (sont trop fort), surtout en 69, âge d'or du cinema américain, de faire croire çà aux russes était stratégique en fait, au reste de l'humanité aussi, ils sont si forts.
enfin voilà quoi, pas logique leur histoire, s'ils le pouvaient vraiment je pense qu'il y seraient revenu depuis longtemps.



Je serais tenté de penser la même chose !

Pourquoi ne sont-ils jamais retournés sur la Lune ?
Pourquoi envoyer des robots ?
Cela voudrait dire qu'en 1969, la technologie était plus avancée que maintenant ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 12:03:12 ]