Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

  • 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 594 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
151
Citation de props :
Citation de Musella :

Tu peux m'insulter autant de fois que tu veux, je ne changerai pas, pour autant, ma façon de voir les choses...


Ah voilà justement le fond du problème ! :bravo:
Tu fais preuve ici de ton manque de volonté de lire et comprendre les réponses très précises et exactes à tes interrogations qui t'ont été faites plus haut.
Tu répliques aux soi-disant insultes, mais tu passes à côté de tout ce qui a été dit de cohérent. Partant de là, ne viens pas t'étonner que la conversation s'envenime.


Tu veux une preuve que j'ai tout lu ? Tu vas me donner un bon point, après ?

Désolé mais oui, je suis étonné de cette faculté qu'ont certaines personnes à vouloir à tout prix imposer leur vision des choses, leur pensée, leur croyance... quite à devenir imbuvable, insultant s'il n'arrivent pas à "convertir" la personne !

Et si tu relis bien, ce ne sont pas des soit disant insultes... ce sont des insultes, qu'un type normalement constitué, ne balance pas dans un forum de discussion !

Au fond l'extrémiste, c'est qui ?

Je n'en ai que faire de ce qu'il peut dire, il ne me connait pas...

Je trouve tout simplement désolant de se faire insulter parce qu'on pense autrement que lui !

Son attitude n'est pas digne d'une personne qui accepte de discuter dans des forums !
Il doit s'attendre à ce que des personnes soient en désaccord avec lui et ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que l'on doit se faire insulter !

Tu comprends le fond du problème ?

Aujourd'hui c'est la Lune, demain un autre sujet... au final, on doit obligatoirement penser comme lui pour être tranquille, non ?

Sinon, tu te fais lyncher... est-ce normal ?

152
Citation de Musella :
Je trouve tout simplement désolant de se faire insulter [...]


Toute ta diatribe sur les insultes et la notion de respect (il y a quand même bien pire comme irrespect que de se faire traiter de complotiste et/ou de crédule) te sert surtout de diversion pour ne pas avoir à répondre aux arguments de certains ainsi qu’avoir à commenter le lien de la vidéo qui démontre que tous ceux qui croient au complot lunaire se gourent. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que tu prétends ne jamais visionner de vidéo YouTube (comme si c’était possible, tu prends vraiment les gens pour des cons! :facepalm:). Ça t’arrange bien, car ça te permet de ne pas avoir à commenter ce qui est expliqué dans la vidéo, à argumenter sur le fond du sujet et à reconnaître que ton raisonnement ne tient pas la route.

Idem avec le fait de répéter constamment que tu dis juste que tu ne comprends pas pourquoi nous n’y sommes pas retournés étant donné que la technologie a évolué. Comme si tu n’étais pas en mesure de piger tout simplement que ça n’a juste aucun intérêt en regard des sommes et moyens requis étant donné qu’il n’y a rien à exploiter sur la lune. Comme si tu n’étais pas assez intelligent (avec ton soi-disant « haut potentiel » :roll:) pour piger cette notion toute simple et des plus sensée.

Mais pourquoi on dépenserait des milliards pour aller sur un gros caillou de roche qui n'a rien d'exploitable et d'utile? Ton « potentiel », il y a réfléchi à ça? :facepalm:

Tu te dis psychologue, alors que tu ne réalises même pas que tu es en plein dans une stratégie d’évitement qui te permet de ne pas aborder le fond du sujet et d’avoir à répondre aux arguments qui te sont présentés. Voilà pourquoi tu t’acharnes uniquement sur la notion de respect en fait : ça satisfait ton ego de croire que tu te soucis avant tout du respect et bla-bla-bla et ça t’évite de reconnaître et débattre de quoi que ce soit sur le sujet de fond!

Autrement dit, tu tentes de sauver les apparences en défendant un truc (le respect) qui met tout le monde d'accord sur le principe (oui, faut être respectueux, tout le monde est d'accord avec ça). Tu créer en fait un épouvantail pour faire diversion concernant le sujet de fond!

Il y a différentes formes de lâcheté intellectuelle! ...et surtout différentes façons (et tactiques rhétorique), plus ou moins subtile, de ne pas respecter les interlocuteurs qui nous présentent des arguments et de les prendre pour des cons!

:non:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 04:58:50 ]

153
x
Hors sujet :
Citation :
oui, faut être respectueux, tout le monde est d'accord avec ça


Ah non. Certainement pas. Le respect c'est du full-duplex ou ça n'est pas, ce n'est pas une obligation morale.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

154
Envoyer des hommes sur la lune coûte cher. Très cher.
155
De Musela:

Citation :
avant d'être luthier, informaticien, apporteur de projets dans le social, employé de banque, directeur de pépinière, infographiste 3d... (c'est bien connu, les gens comme moi s'ennuient très vite)... Alors oui, avant d'être tout cela, pour obtenir mon Master de psycho, j'intervenais dans des hôpitaux auprès d'enfant malades.


Certains pourraient voir une certaine instabilité là-dedans.
Par contre, astrophysicien, ça ne t'a pas du tout tenté apparement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

156
Citation :
Certains pourraient voir une certaine instabilité là-dedans.


:8O:
Les ronds de cuir probablement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

157
Musella, bien sûr que tout le monde à le droit d'avoir un avis, et l'on doit le respecter. Mais quand on a un avis sur un sujet, il faut pouvoir l'argumenter.
Pourquoi tu doutes ?
Soit tu as des preuves qui te font dire que l'on n'a pas marché sur la lune, et à ce moment là il suffit de les exposer pour que les autres puissent en profiter et contre argumenter au besoin.
Soit tu as juste un doute basé sur un ressenti, et là on est dans de la simple paresse intellectuelle de ne pas vouloir faire un minimum de recherche pour se forger un avis solide basé sur des faits et non des "c'est bizarre".
Et se victimiser sur la forme pour ne pas avoir à argumenter sur le fond (même si je comprend que les insultes ou attaques personnelle n'ont rien à faire dans un débat), est en général la preuve que la connaissance du sujet n'est pas très documenter.
Certain t'on donnait des arguments sur le fond, tu as par exemple le lien vers la vidéo de Defakator, qui si tu as la flemme de faire des recherches par toi même, à fait le travail pour toi.
Si tu as pris le temps de la regarder, tu peux nous exposer quels sont encore tes doutes, et nous joindre des liens vers des preuves qui te font encore douter.

158
Citation :
:8O:
Les ronds de cuir probablement.


Oui.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

159
Evoquer les ronds de cuir en 3 mots, tu nous la fais courte Linn.
160