Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

  • 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 596 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
211
Citation :
Je doute que l'homme soit allé sur la Lune parce qu'avec les nouvelles technologies, bien plus avancées qu'en 1969, il n'est, apparemment pas capable, d'y aller !


En fait c’est plus logique dans l’autre sens : pourquoi l’homme n’a pas envoyé des robots sur la lune en 1969 ? La technologie était loin de permettre d’avoir des robots aussi sophistiqués qu’aujourd’hui. Ils n’auraient pas su faire grand chose.

Bon d’un autre côté, dans le contexte de la conquête de l’espace, pour « conquérir », c’est mieux de mettre un homme qu’un robot. Surtout après avoir perdu pas mal de manches face aux Russes.
212
Citation de pontchartrain :
Citation de Musella :
C'est dingue... Si je ne suis pas d'accord c'est que je suis complotiste !

La belle alternative !

Je constate que l'homme n'est jamais plus allé sur la Lune depuis ses soit disant, expéditions lunaires !

Je ne parle pas de robots, je parle de l'homme !

Ensuite, que ce soit clair pour tout le monde, je me fiche des vidéos sur YouTube et autre... Je n'en ai jamais regardé une seule !

Je doute que l'homme soit allé sur la Lune parce qu'avec les nouvelles technologies, bien plus avancées qu'en 1969, il n'est, apparemment pas capable, d'y aller !

Quant au reste, je me fiche pas mal de l'ancien métier du "dénigreur" professionnel dont je me mordrai les doigts...

Je constate seulement qu'il se permet de juger, de critiquer, de rabaisser sans savoir, sans connaître les personnes !

C'est une attitude inacceptable dans un forum de discussion... On peut ne pas être d'accord sans obligatoirement vouloir imposer sa vision des choses par une forme d'intimidation, de moquerie !

Le respect, ça existe !









Mr Musella, vos doigts sont pleins de confiture. Et ça colle.:8O:
https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/forums/t.703371,editorial-du-4-janvier-2020-commentaires,post.10176162.html



Quand je parle de vidéo sur Youtube, c'est en relation avec La Lune et les complotistes, sinon, oui, je regarde Youtube pour la musique, j'ai aussi Deezer, Soundcloud...

La vache, vous êtes de vrais morbaks les mecs...
Je comprends mieux les messages que je reçois en privé... vous êtes graves dans votre genre !

Vous pensez faire la loi sur les forums ou quoi ?

Il se trouve que normalement, je participe, je donne des avis et j'écoute l'avis des autres, mais quand une ou plusieurs personnes se mettent à t'insulter, ce n'est pas très encourageant !

C'est assez humain comme réaction non ?

Doutez de ce que vous voulez, je m'en tape...troll, pas troll, débile, pas débile...

Je mets le doigts sur une chose qui pourrit régulièrement les débats sur AF, une poignée de personages qui insultent à tout va dès que l'on est pas d'accord !
Si vous ne pigez pas cela, c'est grave !

Prenez du recul et essayer de comprendre votre façon de faire !

Si vous ne savez pas vous modérer peut-être qu'il faut faire appel à un modérateur du forum alors, non ?

Quand vous entrez dans un forum, vous en acceptez sa charte : Le respect !

Les mecs, vous vous prenez pour des cowboys, ou quoi ?

Vous n'imaginez même pas que votre attitude puissent en gêner certains ?
Est-ce cela le partage d'un forum ou est-ce plutôt la dictature de l'idée ?

Parfois vous êtes lourds dans vos attaques et on n'a pas envie de vous répondre, raison de plus quand vous y ajoutez des insultes !

Il n'y a pas mort d'homme si on ne pense pas comme vous... on se détend, on est sur un forum !

Bonne journée tout le monde, essayez de réfléchir à votre attitude parfois et tout ira bien, vous verrez qu'il n'y a rien de grave si je ne partage pas vos idées pour ce post... Mais dites vous aussi que je peux être d'accord pour d'autres idées, voilà une pensée positive !

Pensez Respect et pensez Positif !




[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 03:16:08 ]

213
Citation de Dr :
Citation :
Je doute que l'homme soit allé sur la Lune parce qu'avec les nouvelles technologies, bien plus avancées qu'en 1969, il n'est, apparemment pas capable, d'y aller !


En fait c’est plus logique dans l’autre sens : pourquoi l’homme n’a pas envoyé des robots sur la lune en 1969 ? La technologie était loin de permettre d’avoir des robots aussi sophistiqués qu’aujourd’hui. Ils n’auraient pas su faire grand chose.

Bon d’un autre côté, dans le contexte de la conquête de l’espace, pour « conquérir », c’est mieux de mettre un homme qu’un robot. Surtout après avoir perdu pas mal de manches face aux Russes.


Je suis d'accord avec toi !

Ce qui me trouble dans cette histoire, c'est le franchissement des ceintures de Van Allen !

Tout le monde est d'accord pour dire que le rayonnement est si fort qu'il perturbe tout appareil de guidage, tout appareil électronique et donc toute transmission et qu'il expose l'homme a des rayonnements létaux ou fortement cancérigènes !

La voilà la raison de mon doute...

214
acorn-picture-id488787246
215
Citation :
Ce qui me trouble dans cette histoire, c'est le franchissement des ceintures de Van Allen !

J'ai porté un t-shirt Van Allen pendant des années sans jamais avoir de problème.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

216
Citation :
Ce qui me trouble dans cette histoire, c'est le franchissement des ceintures de Van Allen !

Tout le monde est d'accord pour dire que le rayonnement est si fort qu'il perturbe tout appareil de guidage, tout appareil électronique et donc toute transmission et qu'il expose l'homme a des rayonnements létaux ou fortement cancérigènes !

La voilà la raison de mon doute...

Voilà un argument recevable de doute dont on peut discuter.

La ceinture de van allen à un forme toroïdale, il vrai que si on la traverse en son centre on a de grande chance d'être fortement irradié, mais si on la contourne, ce qu'ont fait toutes les missions Apollo, alors aucun soucis.

Je te renvoi encore à la vidéo de Defakator à 35:30 pour plus de détail :

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 07:09:16 ]

217
Citation :
En fait c’est plus logique dans l’autre sens : pourquoi l’homme n’a pas envoyé des robots sur la lune en 1969 ? La technologie était loin de permettre d’avoir des robots aussi sophistiqués qu’aujourd’hui. Ils n’auraient pas su faire grand chose.


Détrompe toi, les russes en ont envoyé plusieurs à peu près aux mêmes époques, et il y en a même un qui est revenu sur terre avec des échantillons. Quant aux fameux rover russes téléguidés ils emportaient aussi de l'équipement de mesure
Citation :
Les instruments scientifiques embarqués comprennent7 :

deux caméras de télévision (trois pour Lunokhod 2) ;
quatre caméras panoramiques avec une définition de 5 000 × 3 000 pixels ;
un odomètre et un pénétromètre ;
un spectromètre de fluorescence X ;
un détecteur de rayons cosmiques ;
un télescope à rayons X pour observer le Soleil et la galaxie ;
un réflecteur laser fourni par la France ;
un radiomètre ;
un photomètre en lumière visible et ultraviolet (uniquement Lunokhod 2) ;
un magnétomètre dont le capteur est situé au bout d'un mât de 1,5 mètres (uniquement Lunokhod 2).

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 08:18:32 ]

218
j-skellington , tu es très ressemblant sur la photo .
Mais t'inquiète un gland deviens un grand chêne , solide et tenace ...

Citation :
Doutez de ce que vous voulez, je m'en tape...troll, pas troll, débile, pas débile...

Je mets le doigts sur une chose qui pourrit régulièrement les débats sur AF, une poignée de personages qui insultent à tout va dès que l'on est pas d'accord !
Si vous ne pigez pas cela, c'est grave !

Prenez du recul et essayer de comprendre votre façon de faire !

Si vous ne savez pas vous modérer peut-être qu'il faut faire appel à un modérateur du forum alors, non ?

Quand vous entrez dans un forum, vous en acceptez sa charte : Le respect !

Les mecs, vous vous prenez pour des cowboys, ou quoi ?

Vous n'imaginez même pas que votre attitude puissent en gêner certains ?
Est-ce cela le partage d'un forum ou est-ce plutôt la dictature de l'idée ?

Parfois vous êtes lourds dans vos attaques et on n'a pas envie de vous répondre, raison de plus quand vous y ajoutez des insultes !

Il n'y a pas mort d'homme si on ne pense pas comme vous... on se détend, on est sur un forum !

Bonne journée tout le monde, essayez de réfléchir à votre attitude parfois et tout ira bien, vous verrez qu'il n'y a rien de grave si je ne partage pas vos idées pour ce post... Mais dites vous aussi que je peux être d'accord pour d'autres idées, voilà une pensée positive !

Pensez Respect et pensez Positif !


+1 . une meute qui s'acharne sur une proie ça devient lassant .

J'attendais aussi le très classique " troll " , utilisé pour pouvoir décrédibiliser la personne .Il est venu plus tard que d'habitude , ça m'aurais manqué ...:clin:

Sans prendre parti pour l'un ou les autres , je trouve la méthode moyenne ...

vous êtes tellement haut(tain) que de la haut vous devez voir la courbure de la terre , je comprend mieux . merci .:langue: ( humour hein ! pas taper )

(-;  Sois Funk  ;-)

219
Citation :
j-skellington , tu es très ressemblant sur la photo .



giphy.gif
220
Merci Truelle pour les infos sur les robots, j’ai appris quelque chose !
:boire:


Citation :
J'ai porté un t-shirt Van Allen pendant des années sans jamais avoir de problème.

Soyons rigoureux pour ces choses scientifiques, ne confondons pas tee-shirt et ceinture.
:oops2:

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:35:39 ]