Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 556 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131


132
Les reviews de Ricky Tinez, c'est toujours la classe. :bravo:

Pour moi, un des meilleurs reviewer en vidéo. On sent toujours le bon et le moins bon, et ce aussi bien dans une approche studio que live.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 10:40:17 ]

133
Je ne sais pas si celle-ci est passée. Je la regarderai plus tard, mais pour ceux qui veulent voir en détail, le fonctionnement de la bête...
134
J'ai bien aimé celle de Ricky Tinez aussi. Pourtant pas très anglophone, je n'ai pas vu le temps passer. :bravo:
135
J'aime bcp ses reviews aussi d'autant que je n'aime absolument pas sa musique...( Jugement de valeur tout à fait personnel hein, les goûts,chacun les siens ! ) Malgré tout, je trouve qu'il arrive toujours très bien à donner un excellent aperçu des bécanes qu'il teste sans le côté emballe marketing habituel "amaaaazinnng"

Je fini toujours par regarder toutes ces reviews même de produits qui ne m’intéresse pas ne serait que pour voir comment ils les abordent :

Loopop pour moi c'est les tips and tricks.
Tinez c'est le pragmatique.
Cuckoo c'est le créa.
Nick Batt c'est la PWM...:mdr:
Knarf ( sondiers ou boite noire )c'est le fun !

Je suis moins client des bobeats et autres rmr...

Et je me rends compte qu'il n'y a pas trop de filles là dedans ! ( A part Jade Wee dont je ne suis pas trop fan...)

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

136
x
Hors sujet :
Citation :
J'aime bcp ses reviews aussi d'autant que je n'aime absolument pas sa musique...

Pareil.
J'ajoute que, contrairement aux autres que tu cites, il donne vraiment des pour et des contre. Nick Batt effleure parfois les limites, mais passe toujours très vite dessus. Pour Knarf (que j'aime bien quand même), tout est génial.
137
x
Hors sujet :
Knarf des Sondiers, Loopop et Ricky Tinez sont top c'est clair. Nick Batt pour moi c'est vraiment différent, on dirait un démonstrateur de marque souvent, dans sa façon de présenter chaque instrument mais aussi effectivement parce qu'il reste quasiment que dans le positif du produit testé. Comme Daniel Fisher de Sweetwater qui, lui, transmet bien son amour des synthétiseurs (ou même delays ces derniers temps) et c'est appréciable. Andertons c'est comme Knarf niveau bon esprit mais vu que c'est un magasin ils restent très positifs évidemment. Et alors Cuckoo j'trouve que c'est celui, avec Ricky Tinez, qui "vend" le mieux les instruments : il a un vrai talent pour tirer le meilleur des produits à chaque fois et c'est assez criant quand on compare ce qu'il sort d'une machine par rapport aux autres youtubeurs.
Starsky Carr c'est intéressant aussi, il compare sérieusement les machines entre-elles, et ça donne de la perspective (surtout pour tous les clones arrivés ces dernières années).
Andrew Huang c'est un peu différent aussi, très tourné modulaire mais avec une formule bien dynamique / jeune.

bobeats c'est effectivement en dessous pour moi aussi.

rmr je ne connais pas par contre : c'est quoi sa chaîne ?
Et Jade Wee j'vais p't'être tester aussi pour voir sa façon de présenter du matos.
138
RMR ( red means recordings ) : https://www.youtube.com/channel/UChnxLLvzviaR5NeKOevB8iQ

J'aime ses jams qui sont parfois incroyables mais pas ses tests... :)

Jade Wee c'est plus axé débutant/jeune comme review je trouve, mais gros bigup à elle pour être d'une part, la seule fille à ma connaissance dans ce game bien poilu, et d'autre part, d'avoir réussi à passer par dessus tout le bashing/trolling dont elle a été victime, puisqu'elle est quand même celle qui a,malgré elle, donné naissance au meme du dawless jam. :bravo:

J'ai eu parfois envie de faire une chaine moi même, dédiée à des trucs un peu niches type, midi processors, Midi routing creatif, setup live,midi loops, contrôleurs exotiques etc...
Mais quand je vois le boulot de Knarf et des sondiers, la qualité de ce qu'ils proposent et le maigre nombre de vues je me dis qu'un truc aussi spécifique en français serait largement peine perdue...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

139
Ouai, pas mal.
Se marche pas sur le pied.
(Je parle de la machine :) )

x
Hors sujet :
Bon, je le dis.
Ce qui me rebute, c'est le coté vendu fun immédiat et le coté, " sous conditions que ".
Alors, oui, ces machines sont très bonnes mais offrent le fun immédiat ou l'on tourne toujours sur le même sujet ...
Alors la, on a les limitations qui offrent la créativité, ses limites bien plus sous-ventes mais plus créatives ... et un tas de tsointsoins tonitruants pour ... Je suis trop vieux, c'est un conflit de génération !

Jolie produit

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 13:50:12 ]

140
x
Hors sujet :
Citation :
Mais quand je vois le boulot de Knarf et des sondiers, la qualité de ce qu'ils proposent et le maigre nombre de vues

L'auditoire francophone est plus faible que l'anglophone, surtout que pas mal de francophone vont surtout regarder les vidéos anglophones.
En même temps, quand on voit "l'indépendance" dont font partie certains youtubers francophones...
Tout ça baigne encore dans les vieux relents hérités de la grande époque de la presse papier aux ordres de ses annonceurs où on trouvait parfois des tests écrits par les chefs produits avec des restes aujourd'hui comme ces importateurs qui refusent de livrer des matos de test à des journalistes qui ont pu critiquer un précédent produit...

Les anglo-saxons ne sont pas toujours mieux. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à une époque, dans SoS, tout était bien.