Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 672 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
252
Bim bam boum, ma nouvelle vidéo avec uniquement cette machine diaboliquement géniale :bave::bave::bave::bave:

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 10:01:42 ]

253
Sympa la video.

petite question: quand on change de pattern, c'est immediat ? ou la machine finit la mesure en cours ? ou la machine finit la mesure la plus longue ou plus courte ? :???:
254
C'est jamais immédiat, tu choisis entre 2 et 64 pas (la "mesure" de base c'est 16 pas).
255
Citation de GhislainG :
C'est jamais immédiat, tu choisis entre 2 et 64 pas (la "mesure" de base c'est 16 pas).

Ça m intéresse aussi ... un pattern 1 qui tourne sur 32 pas , si on veut qu il bascule sur le prochain pattern 2 mais avant les 32 , genre à 16 ... Est ce réglable et où est la fonction ? Merci d avance
256
[func]+[page] = SCALE
Puis dans cette page Scale Setup, tout en bas tu as Chg (pour change).
9.11 p29 du manuel
257
Très sympa la vidéo :)
Manque un tout petit poum tchic tsss tout léger et la ... tip top.
Mais on voit que tu sais t'en servir en tout cas :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

258
Citation de GhislainG :
[func]+[page] = SCALE
Puis dans cette page Scale Setup, tout en bas tu as Chg (pour change).
9.11 p29 du manuel

Merci
x
Hors sujet :
Bon j ai voulu faire mon malin , car je cherche à faire ça sur la Digitakt et apparemment c est pas pareil :facepalm:
Je m en vais créer un post au bon endroit

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 12:49:41 ]

259
Merci astrolab. J't'avoue que cette machine pourrait m'intéresser pour les rythmes* qu'elle permet de créer via FM simplifiée et non pour des mélodies donc j'attendrai d'autres vidéos qui montreront le "champ des possible rythmique" de cette petite bête suédoise.

* kicks et snares/claps principalement, hihats aussi même si elle semble plus limitée pour ça, toms aussi même si j'en utilise quasiment jamais
260
Citation de VE :
Merci astrolab. J't'avoue que cette machine pourrait m'intéresser pour les rythmes* qu'elle permet de créer via FM simplifiée et non pour des mélodies donc j'attendrai d'autres vidéos qui montreront le "champ des possible rythmique" de cette petite bête suédoise.

* kicks et snares/claps principalement, hihats aussi même si elle semble plus limitée pour ça, toms aussi même si j'en utilise quasiment jamais


Pour les hi-hats ça a l'air pas mal aussi, car tu peux autant utiliser la machine "Metal" dédiée a ça que d'autres machines (Snare, Perc, Tone)