Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Québec. Thread des Québécois

  • 415 réponses
  • 43 participants
  • 61 709 vues
  • 40 followers
1 Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le premier post
51
Ouais ! Ceux qui pensaient que je partais ce thread pour me la jouer « Facho-Franco-Canadien » et bien détrompez-vous !

Tous le monde est invité bien entendu comme le souligne généreusement l'ami Muzak :bravo:

Au passage aussi j'ai ouvert ce thread aussi pour avoir un petit aperçu de qui est Québécois sur Audio Fanzine. Mais si mes compères bucherons ne répondent pas tous à l'appel parce qu'ils sont trop occupé à se gosser un Cubase en écorce de bouleau, ça me cause aucun soucis. Je suis ouvert autant à la fine cuisine de France qu'à Stratos Pizzéria le Roi de la Poutine du Québec :bravo:

Et les arabes eux ils connaissent la poutine ? :mdr:

Citation : Au Québec, la poutine est un mélange de pommes de terre frites avec du fromage Cheddar en grains et une sauce brune particulière assez chaude pour faire fondre en partie le fromage. Comme tout met populaire, elle se décline en différentes variantes.





:aime: :aime: :aime:

Suite fort intéressante sur Wikipedia à cette adresse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_%28recette%29

Citation : La poutine trouve son origine dans le Québec rural des années 1950 et est depuis devenue populaire partout au Canada. Son origine exacte est très controversée. Cependant, plusieurs s'accordent pour dire qu'elle provient de la région des Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec.



Là où moi j'habite ! :bravo:

Citation : La poutine est considérée meilleure lorsqu'elle contient du fromage cheddar en grain frais du jour. La région des Bois-Francs comporte un grand nombre de fromageries fabriquant ce fromage particulier. Lorsqu'il est très frais, ce dernier produit un bruit caractéristique lorsqu'il entre en contact avec les dents, lequel est très recherché par les amateurs de poutine. Le fameux "Scouic-scouic".



:aime: :aime: :aime:

Le chanteur québécois Mononc' Serge a aussi abordé ce mets populaire dans une chanson nommée :

« Les Patates »

Et voici un petit vidéo de dégustation de poutine ! :mdr:

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-10-1401-8789/vie_societe/mets_canadiens/clip5
52
Miam miam et dans la poutine nec plus ultra, il y a la poutine au foie gras au restaurant la Queux de cochon rue Duluth à Montréal.

C'est vraie qu'elle est bonne chez Sratos! Mais il n'y en pas à Montréal, je songe d'ailleurs a en ouvrir quelques-uns à Montréal et à Roanne (ou habite Guehlwin qui sera mon directeur là-bas) Alors si vous voulez une belle petite job d'été contactez-moi!

Hors sujet : Ce thread est magnifique.

53

Citation : Ce thread est magnifique.



Pourtant Malla écrivait ceci on se souviendra :

Citation : Quel thread de cul !

Vive la langue française à travers le monde.. part ton forum québécois ailleur si tu veux..

Hors Sujet :
Je suis québécois



Hihi ! :P:

Bah un Thread de cul ça a toujours fait plaisir aux gens anyway !

Citation : dans la poutine nec plus ultra, il y a la poutine au foie gras au restaurant la Queux de cochon rue Duluth à Montréal.



Shit ! J'ai jamais gouté à ça ! :oo:

HAHA on critique la poutine parce qu'elle est bourrée de cholestérol, qu'est-ce que ça doit être gras là avec du foie gras ! :aime:

De toute façon ici au Québec ça nous prend des repas viriles, surtout lorsque l'on revient de travailler sur une terre ou dans le bois. Les petites assiètes à 100 $ le couvert pour 2 asperges bien décorées ne remplissent pas le bedon des vénérables travailleurs.

:bravo:
54

Citation : Par exemple, si tu ecoute le commercial italien ou francais c'est grave a ch..r!



ouep ok avec toi pour la musique locale,la difference c est que les Italiens ou nous meme petit Français on ne polu pas toute les ondes international avec notre daube on la laisse à la maison pour les papis et les mamies

Citation : Mais du coté des musiques *ecoutables*, les ricains sont les meilleurs (enfin pour moi...)!



Squadra je pence que la seule musique ou les USA on le dessu c est du coter du Metal maintenant sortie de se style musicale (qui au passage ne plais pas à tout le monde)
je pence vraiment que les precursseur sont les anglais tout vien de la petite ile.
apres c est vrais que je suis plus interesser par des musiciens qui vont chercher à faire avancé la musique, plutot que la enieme production de machin truc qui c est tres bien que juste en collant un petit sticker ADVISORI PARENTAL sur son CD il vendra 100 000 exemplaires de plus, mais bon y a plein de gens sur qui sa marche donc autant en profiter.

apres perso je ne crache pas sur les States mais je trouve juste que majoriterement ils on plus un esprit de musique bisness au detriment de la novation.
alors qu'inversement en UK l esprit des conpositeur et producteur est vraiment de chercher le son de demain.

enfin les gouts et les couleurs hein..... :clin:

Citation : Et Garou notre plus illustre bûcheron?



alors lui franchement vous auriez du le garder plutot que de nous polué, remarque peut etre qu en lui enlevant le truc qu il a de coincer dans son cul, ça pourait peut etre en faire un truc bien.


Sinon à propo de la poutine je trouve qu il y a beaucoup de similitude avec notre bonne vielle Tarte siflette :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
55
Cool Gehlwin !

Citation : Tarte siflette



Dis nous en davantange ! Ici on a le siffleux ( marmotte ) je présume que ça n'a aucun rapport. :mdr:

Petit bloque humour absurde Québécois maintenant toujours en compagnie de Bruno Blanchet :



:fleche: Les hypersensibles du Québec

:fleche: Quoi ne pas faire durant une Entrevue

:fleche: Quoi faire en fin de semaine


Maintenant, pour entendre un vrai de vrai Québécois 100 % purelaine :aime: Cliquez sur :

:fleche: Le char de Gros Gin !!!

Si vous voulez maintenant terminer en beauté :

:fleche: Le plombier magique !!!

Sinon pleins d'autres vidéos de Bruno Blanchet là :

:fleche: http://video.google.com/videosearch?q=Bruno%2BBlanchet

:mdr:
56
Franco, t'aurais pas pu trouver une représentation plus dégueulasse d'une poutine :mdr:
57
Alors pour faire une bonne tarte siflette.

eplucher vos pomme de terre et tailler les en petits cubes.

ensuite faite les legerement sauter à la poile avec un oignon emincer.

verser votre poiler dans un plas à gratin prealablement beurré et rajouter des lardon, du sel et du poivre.

enfin la touche final prener un bon gros Reblechon de Savoy et tailler le en 4, poser vos morceaux sur cette tarte au patates metter votre plas au four jusqua que le reblechon et complettement fondu et ensuite deguster.

HUUUUUUMMMMMMMMM MMMMMMIAM SLURPPPP !!!!!!!!!!! QUE DU BONHEUR!!!!!
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
58
PS: pensé bien à acompagner votre tarte siflette d un petit blanc de Savoy :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
59

Citation : Franco, t'aurais pas pu trouver une représentation plus dégueulasse d'une poutine

Moi je la trouve bien classe dans son petit case en aluminium! :aime:

Hors sujet : Bruno Blanchet, euh comment dire? Franco on va commencer à effrayer les touristes! :mdr:

60
Sérieux quand j'suis tombé dessus, ça m'a rappelé le film 'the thing'!