Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Québec. Thread des Québécois

  • 415 réponses
  • 43 participants
  • 61 730 vues
  • 40 followers
1 Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le premier post
71
Ho yes :clin: nous aussi on fait un grand feux de joie pour la St Jean.

sinon ben hier c etait la fete de la musique chez nous.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
72

Citation : Ah ben moi ça me plairait bien voir ce thread des Allemands ! Si j'ai ouvert ce thread Malla ( c'est mon initiative )c'est simplement pour que tous les Québécois viennent sur ce thread et fassent partager la quintessence et la crème de la crème des artistes de notre coin de pays. Exactement ce que Muzak et moi s'évertuons à faire depuis un boutte. Hihi !

Bien à vous



Et c'est génial comme ça! :) je m'étais trompé, surement lors d'un dure matin :P

PS: Ardisson sur l'accent québécois: Lorsqu'il en parle.. j'entends BlaBlaBla je suis un riche multimillionaire aller vous faire foutre! Lorsque je trouve ça long, je me rappelle que j'suis multimillionaire et hop je me met à rire de n'importe quoi..

* Parcontre avant cette attaque, j'avais beaucoup de respect pour cette émission. J'en ai encore.. il peut y avoir de grande discussion.



Bien à vous !
73
Ouais ok cool Malla ! Y'avait pas de Malla ça. Ouf le jeu de mot digne d'un feu Raymond Devos à 2 francs. :mdr:

Souvent les Français pensent que les québécois sont moins intelligents parce qu'ils ont un accent. Un québécois est intelligent lorsqu'il écrit les mots, mais du moment qu'il les prononce : Cé criss'ment po pareil. Tsé kan t-on parle de mêm', lé frança's son mêm' po capab' de sawouère c'kon dit pi d'erconnaitre kon é po dé niaiseux tabarnak !

Un avantage si le Québec devient en guerre avec la France ! :mdr:

Les carottes sont cuites !

Les bines Gay sont chaudes !

:bravo:
74
De kossé tu jases mon homme?

En guerre contre la France? :?!:

Excellente idée! On pourrait faire ça un 14 juillet pour augmenter l'effet de surprise. En fait ça se ferait sans violence, tout ce qu'on veut c'est du vin et échanger Garou contre Zidane. On pourrait même vous embrasser en quittant la Normandie dans nos kayak de guerre!

Hors sujet : Ces informations sont ultra-secrètes.

75
Lol
76
Si vous gens de la France ( ou autre ;) ) vous ne connaissez pas du tout le moindre des petits jurons du Québec et bien il est temps de remédier à cette grossière inculture !

Cliquez ici pour voir un exemple de traduction franco-quebecoise d'un film... (comique, oreilles sensibles s'abstenir!

« Comment est-ce que les Québécois utilisent les sacres? »

Cliquez ici !

Le Québec c'est quoi? Le Québec c'est le paradis!,c'est un lieu magique où tout est possible. Là-bas, vous faites CE QUI VOUS PLAIT! Là-bas, si vous demandez à un passant comment aller à tel endroit, il vous expliquera comment aller à cet endroit, tandis qu'à Paris, on vous dira "A pied!"

:mdr:
77
...:bravo: ...

Amical coucou à francolamuerte et à tous nos cousins "de l'autre côté de chez les poissons" comme le dit l'une de vos compatriotes.

Je suis d'à côté de Paris depuis 20 ans, mais mes origines sont belges -j'ai 42 printemps.

Chez nous, l'hiver a commencé hier.
Nous avions en cette Toussaint les manches retroussées et encore des températures à nous baigner sur les côtes du sud -en France; mais on prévoit des températures proches de zéro à partir de demain !...

Je dis ça dans l'intention évidente de vous faire rire de la comparaison, mais c'est pourtant la stricte vérité.

Merci pour ton invitation, francolamuerte.
Je m'abonne de ce pas à ton thread et vais le découvrir.
Il va cependant naturellement de soi que je n'interviendrai en principe que fort rarement.

Meilleures souvenirs et amicales salutations à Bllsheet au passage, chers cousins.
78
Eh ciboire, toilb est rendu icitte, les gars vous êtes faites :mdr:

yo toilb c'est sympa
79

Hors sujet : "A la tienne, Etienne" -expression française entendue souvente fois en Belgique.
Précisons que "souvente" n'existe plus je crois au dictionnaire.
Ca y est : vous êtes effectivement faits ! :bravo:.

80

Citation : effectivement faits


ouais mais non, le petit robert t'aidera pas icitte.. plus que quelques décennies et le petit québécois viendra au monde; tu pourras alors y lire faites qui en fait s'écrira plutôt fet mais fais gaffe, d'autres faits ethniques susceptibles d'influencer l'étymologie du terme risquent de se produire d'ici là. 'fin bon t'es prévenu :fleche: