Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Québec. Thread des Québécois

  • 415 réponses
  • 43 participants
  • 61 708 vues
  • 40 followers
1 Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le premier post
61
Ah oui ta poutine de Savoy semble excellente Guehlwin! Oh le petit blanc de Savoy pas bête du tout ça! Ou encore peut-être qu'une grosse 50 tablette pourrait se marier admirablement bien avec ta pseudo-poutine?

Hors sujet : Guehlwin, une 50 tablette je ne te conseille pas d'en accepter une si un jour je t'en offre. Prend plutôt une p'tite frette, une valeur sûre.

62

Citation : Squadra je pence que la seule musique ou les USA on le dessu c est du coter du Metal maintenant sortie de se style musicale (qui au passage ne plais pas à tout le monde)
je pence vraiment que les precursseur sont les anglais tout vien de la petite ile.



:8O: n'importe quoi :mdr:

Je dis pas "n'importe quoi" pour etre mechant hein mais hummmm... je sais bien que les british font aussi de la bonne musique mais de la a dire que les americains sont fort uniquement en metal trash ché pas quoi c'est vraiment n'importe quoi!

Toutes nos inspirations (depuis l'apres guerre) viennent en general de la musique US, que se soit en pop, pop rock, rock, hip hop, jazz, blues, metal ou encore electronic et j'en passe!

Et meme pour ceux qui refusent de l'admettre c'est comme ca.
63
HAHAHA !

Bon moi je vais me coucher ! Il est 8h du matin quand même !

Je vais essayer de rêver à une belle tarte siflette tiens ! :aime:

En tout cas icitte au Québec je me vois mal accompagner une poutine d'un vin ! :oo:

Non vaut mieux un bon Pepsi bien sucré ! Le mélange est plus judicieux !

Bonne « nuit » :bravo:
64
Erf tu c est franco la France c est un pays de pochtron du vin on mange tout acompagner de vin.
sinon je te souhaite une bonne nuit pleine de rots de ton pepsi sucré :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
65

Citation : Non vaut mieux un bon Pepsi bien sucré ! Le mélange est plus judicieux !


Un grand classique de l'art culinaire québécois...j'avoue que ça frôle l'orgasme!
66

Citation : Toutes nos inspirations (depuis l'apres guerre) viennent en general de la musique US, que se soit en pop, pop rock, rock, hip hop, jazz, blues, metal ou encore electronic et j'en passe!

Et meme pour ceux qui refusent de l'admettre c'est comme ca



:mdr:
la pop c est UK
la pop rock c est aussi UK
le rock c est US et UK
le hip hop c est US à la base mais aujourdhuit tout le monde le fait aussi bien voir meme mieux que les states.
le Jazz effectivement c est US au depart mais pareil aujourdhuit l avancé du new jazz vien plus des pays nordic et europeen que des states.
et l electronica le style qui me touche particulierement alors la si tu pense que ça vien des US retourne vite faire ta culture car la tu te mes un gros doigt dans l oeil. :clin:
L electro c est avant tout British à 95% et ça depuit plus de 60ans y a aussi une petite part pour l allemagne et la France.
y a eux quelque delire effectivement de Herbi Hancock ou Joe Zawinul avec Weather report dans les 70's mais ça fesait deja longtent quand europe des gens comme Pierre Henri ou kraftwerk avais deja tout explorer dans l exerimental contemporin.
aujourdhuit les states en electro commence à pondrent des gens comme Venician snare qui sont n y plus n y moin que des clones d'Aphex Twin un bon vieux British qui a toujour de l avance sur tout le monde depuit 1980 et encore aujourdhuit.

(en faite les states en electro tous se qu ils savent faire c est de la House ringardoce de clubeurs Gays...
Mouhahahahahaha si c est ça que tu appel des precurseurs)

PS: j ai rien contre les Gay lol mais j aime pas la House.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
67
Vous connaissez sans doute le show français « Tout le monde en parle » avec Thierry Ardisson. Et bien sachez qu'au Québec aussi nous avons ce beau petit show de TV le dimanche soir bien assis dans notre fauteuil. L'extrait de 13 min que je vous présente est tiré d'un extrait d'émission dans laquelle le comédien québécois Luc Picard principalement vient parler du film québécois récent « Un dimanche à Kigali » se passant lors du génocide du Rwanda en 1994.

:fleche: CLIQUEZ ICI !!!

Le chanteur Français Renaud ( que j'adore au passage :aime: ) qui en 1988 s'exprime en 20 secondes sur le publique Québécois :

:fleche: CLIQUEZ ICI !!!

Si Renaud trouve le peuple Québécois sympa, on ne peut pas dire que l'animateur Thierry Ardisson trouve l'accent Québécois bien sympa...

CLIQUEZ ICI !!! :oo: :oo: :oo:

Je cite :

Citation : L'accent Québécois, ce qu'il y a de pire



Et les gens à l'émission applaudissent...

( à la 8ième minute du vidéo... )

Citation : Il y a longtemps que je souhaitais écrire un petit quelque chose au sujet de l'accent québécois, en réponse à Thierry Ardisson, le fier royaliste en faveur d'une monarchie constitutionnelle, qui s'est permis à plusieurs reprises de mépriser ouvertement le parler de chez moi. Ses opinions sans importance ni intérêt sur mon accent "pitoyable", selon ses dires, m'ont bien fait sourire, et il y a longtemps que je voulais expliquer quelque chose au sujet de l'accent québécois, que je n'emploie plus, par ailleurs, qu'avec mes compatriotes, lassée que j'étais de voir mes cousins d'Europe s'en moquer sans mot dire.



Suite à cette adresse :

http://www.lanternebrisee.net/blog/2005/11/16/15-l-accent-quebecois

Pour en apprendre davantage sur l'accent de chez nous :


http://le24juin.qc.ca/tlan6.html


Et terminons en humour.

Voici comment un Québécois ( via Bruno Blanchet, désolé encore lui :oops: ) interprète le chansonnier Français pour enfants « Henri Dès » :

:fleche: CLIQUEZ ICI !!!

:mdr:
68
Quel manque de classe ce connard d'Ardisson! :( Qu'il s'occupe de son émission en passant très en dessous de l'édition québécoise... quelle platitude sans vie on dirait que tout le monde a envie de s'en aller. :furieux:
69
Ben alors ils sont ou les Quebecois :?: :?: :?:
c'est moi ou y a plus personne qui repond en ce moment sur AF :?: :?:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
70
On se prépare pour la St-Jean Baptiste, notre grande Fête et beuverie nationale! À la vôtre tabarnak!
:boire: