Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The Triko
Photos
1/70
Baloran The Triko

Chorus de la marque Baloran

Prix public : 840 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’été sera chaud !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 21 081 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Je crois que le Triko n'accepte que les niveaux lignes donc pour un instrument à haute impédance (guitare/basse) il faut un préamp ; sauf erreur bien-sûr.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 16:37:20 ]

132
Quelques triko dispo monsieur Baloran ?

"Switched on bach"

133
J'ai oui dire qu'une nouvelle production était prévue incessamment sous peu (peut-être déjà en cours), avec des composants traversants comme sur la première série... Par contre il faudrait se bousculer au portillon pour choper un exemplaire !!!
134
135

je sais jamais si je plaisante

136
Effectivement, quelques exemplaires sont dispos sur le site.
;)
137
Le mien est arrivé ce matin !
J'ai passé une partie de la matinée à l'intégrer dans mon petit studio et le reste de la journée à jouer avec les presets. Un bon moment aussi à faire démarrer l'éditeur sous Linux, il fallait mettre à jour Wine. Du coup çà marche aux petits oignons et c'est vraiment très pratique pour programmer le Triko en temps réel.
C'est un gros achat mais à la base çà fait quand même une possibilité de reverb en plus de ma BigSky, ce qui est aussi très intéressant d'autant plus que les reverbs et echo du Triko sont à mon sens tout à fait convaincants et j'ose le dire très bons. Donc une sorte de double-achat qui m'évitera bien des manipulations dans le futur ...
Quand aux 3 chorus, woua !! çà transfigure le son ! J'ai passé la journée sur une basse et un lead, deux sons donc et je ne me suis pas lassé d’essayer tous les presets ! Quand les chorus se mélangent avec reverbs et echos çà peut devenir complètement délirant et les synthés sont comme re-créés, c'est vraiment étonnant, très impressionnant comme un synthé peut soudainement percer le mix ... mais 'versatile' car on peut faire aussi dans la finesse.
Après une journée d'utilisation je suis complètement conquis par ce que j'ai pu découvrir, ce truc est une vrai petite merveille :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 01:44:31 ]

138
Tu ne pourras plus t en passer de ce magnifique triko.:bravo:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

139
...alors imagine installé dans "The River" :aime:
140
Une petite question, pourrait-on caresser l'espoir de voir un jour la possibilité d'appliquer une modulation aux paramètres de panification ? Là çà deviendrait ultime ...