Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 15 408 vues
  • 22 followers
1 Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

J'ouvre ce Thread car...après quelques mois sans soucis avec la belle, la voici capricieuse, voir même boudeuse  icon_redface.gif J'essaye de maîtriser ma rancoeur aller hop ... c'est partit

Je suis sur la maj v 3.5.5.10705 SVN : 2715

Mac pro dualCore 2x2,66Ghz/4goddr  sous osX v 10.5.8

Des fois sous Windows Vista ...

Premier Problème: passé de l'un a l'autre. En effet, a chaque fois que je change, j'ai pas la même version de driver, le portable n'ayant pas toujours une connexion. Du coup universale contrôle demande a faire une mise a jour du firmware (il doit la repasser a la version d'avant??). Bref on ne sais JAMAIS ou on en est, ce qui est plutôt...

 

Deuxieme problème.

Est ce du a ce retrogradage de driver ou pas, je peut perdre comme ca toute mes memoire internes, même en choisissant l'option pour les retrouver

 

Sûrement bien plus grave a la suite d'une maj d'OS, mon icone Universale contrôle avait disparu.

Je la recharge dans mon dock. J'ouvre cubase. Et rien du tout. Du son qui entre dans la console et va vers les sorties main de la console, mais plus de connexion avec le mac. J'éteint plusieurs fois le mac sans améliorations. Universal contrôle  m'indique d'ailleurs un "device memory" vide, alors qu'il y a des scenes dans la consoles. J'éteint donc la console une première fois.

Au rallumage, ça devient critique : je n'ai même plus de son dans la console (dans mon main). Quand je pousse le gain de la piste relié a mon micro, rien, pas de headroom ou autre...

Je ré éteint, et réallume.

La un petit miracle se produit, le driver asio semble tenir, du son transite dans la console, et est envoyé en fw...ouf mon comédien qui depuis une bonne demie heure poirotte va enfin pouvoir enregistrer...

Soulagé j'appuie sur le talk : "aller, c'est partit, désolé pour l'attente..." je n'ai eu pour retour qu'un "je ne t'entend pas...

Je cherche donc, mais quand je mais le talkbak to Main, j'ai mon talback, mais celui ci est INACTIF dans les aux...

 

Pffffiouuuuu

 

Sans compter le dernier live enregistré avec un clic aléatoire sur les 24 piste toutes les 5 a 30 secondes, avec les mêmes problemes de mise a jour du firmware...

 

Alors bon je ne sais plus...Ca vient du firmware ? Si oui  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif vivement le prochain, parsque la ça discredite et fait perdre des clients.

 

Avez vous ce genre de problemes ??

 

Ps:// c'est bÊte j'amais vraiment cette becanne, mais cet amour commence a s'effilocher....svp, Presonus, on voudrais être un peu rassuré, c'est quand même un investissement!

 

 

°=VisiR=° 

 

Afficher le premier post
51
Ce qui est marrant, c'est que malgrès les problemes, on la defend a minima cette console, pasqu'il faut encore le repeter : c'est un vrai plaisir de taffer avec ! Une qualité qui est tout de même un cran au dessus les "equivalences" yams sans probleme. Et j'ai du mal a revenir sur la ls9.
Bon après pour ma part en tout cas la console ne devrais plus tarder, et je rebranche tout pour une session rec dès demain.
On va faire une grosse maj, et on va voir :))
Msam : du blanc ok, mais pas de craquements en sortie du blanc?
Zicos, je comprend ton point de vue. Mais si tu as l'occaz, la presonus commence a arrivé chez les loueurs, essaye quand même pour te faire une idée ;))
Pressé que tout devienne stable a souhait !

°=VisiR=° 

 

52
ha ba a part ces blancs (sans craquement oui !), j'ai adoré bosser avec !!
c'est vraiment une console top et avec un super son !!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

53
Bonjour

Une question me prend la tête, peut etre pouvez vous m'aider.
Lorsque l'on sauvegarde une configuration de la Stuliolive . . . . est ce que la position des faders (volume de chaque entrée) est sauvegardée ? parce que chez moi, elle n'est pas sauvegardée. Je n'avais jamais eu besoin de cette fonction mais dernièrement j'ai voulu me faire deux programmes avec des volumes différents et je n'y suis pas arrivé. N'importe quel programme conserve la position des faders en place physiquement sur la studiolive à l'instant où je change de programme.
54
Bonjour

Effectivement la position des faders est sauvegardé mais avant d'appuyer sur recall l'afficheur propose le rappel ou non de certaine fonction dont les faders (voir page 53 et 54 de la notice).
55
Slt,

Mon souci à moi, c'est plutôt à propos de la robustesse de cette console. J'ai l'impression que c'est un peu plastoc, non?

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 15:44:49 ]

56
Bonjour,
Troisième presta avec cete Studiolive hier à la fête de la musique pour 4 groupes très "électriques" qui se sont enchainés tres vite l'un derrière l'autre, étant le seul technicien à gerer tout ce petit monde en façade et retours, je peux dire en tout cas, que c'est un vrai plaisir de travailler avec un tel outil en live!! Je ne veux plus jamais entendre parler de consoles analogiques! Quand à la robustesse c'est un peu tôt pour avoir des retours d'ezxpériences mais en ce qui me concerne, en tant que technicien de maintenance ça m'inspire toute confiance, l'idéal serait de la louer pour s'en faire une idée avec le risque derrière de ne plus pouvoir s'en passer...
57
Le problème avec la 24.4.2 est qu'il est difficile de la racker solidement avec des équerres, à l'inverse de la 16.4.2 :

image.php

Et vu la configuration dans laquelle tu souhaites l'utiliser (brousse, poussière, humidité et j'en passe), une bonne protection ne sera pas du luxe.

Petite question : as-tu besoin continuellement de 24 pistes ? Pourquoi ne pas envisager l'achat de 2 Studiolive 16.4.2 ?
Tu peux linker les deux consoles et obtenir ainsi une 32 pistes. Evidemment, tout n'est pas rose : 6 auxiliaires au lieu de 10 et - pour l'instant - pas de GEQ sur ces derniers.
58
salut
elle fait plastoque, mais "en vrai", on sent la robustesse sans problème.
pour le rackage, j'ai acheté le fly chez Thomann, et il est parfait

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

59
Slt à tous

fgrillet :
Citation :
Petite question : as-tu besoin continuellement de 24 pistes ? Pourquoi ne pas envisager l'achat de 2 Studiolive 16.4.2 ?

Effectivement, c'est une option, ou acheter une 16.4 maintenant et une autre plus tard. Et j'ai cru voir dans les news qu'un màj est déjà dispo permettant, entre autre, d'avoir 4 GEQ pour les aux. Pour mon utilisation 6 aux est déjà suffisant.

Par contre, en studio c'est plutôt la 24.4 qui me convient le mieux. 16 c'est pas assez pour mixer (mais assez pour la prise) et 32 c'est trops, les fader étant non motoriser, ça prendra du temps pour les caler à la main.
En live,pour un goupe de gospel par exemple, une 24.4 est déjà tout bon.

En fait, mon projet est : un SL 24.4 pour le studio et les concert live en salle, une mackie CFX 20 pour les tournées et les petit presta genre mariage. J'ai vraiment peur qu'a force d'utiliser la SL sous un soleil de plomb, le plastic finira par être cabosser. Les Fly peut aider durant le transport mais pas pedant l'utilisation.
60
Bonjour,
En effet, pour le plein air en plein soleil, une tonelle n'est pas un luxe sur la régie! Lors des balances l'apres-midi de la fête de la musique, j'avais pas de tonelle et le soleil en plein sur la console, c'était totalement impossible de voir les voyants et vu-métres et comme j'avais pas d'ordi je n'avais que les vu-mètres pour me reperer...une belle galère!!