Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/763
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pump up the Jam

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 14 396 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71
Les nouvelles fonctionnalités annoncées pour la future update ont l air top !!!
Audio + timestretch en temps réel
Édition des notes ( tune/longueur/ vélocité /etc ) sur jam.
Améliorations pour l arrangement.
Bonne année

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 14:32:27 ]

72
:bave:

Merci. Tu as vu ça où ? Je suis abonné à la NL de Native et j'ai l'impression de louper ces annonces. C'est dans leur forum ?
73
Citation de Will :
:bave:

Merci. Tu as vu ça où ? Je suis abonné à la NL de Native et j'ai l'impression de louper ces annonces. C'est dans leur forum ?


Oui, dans la partie "sticky threads". Il y a de + en + de comm de la part de Native. Ils ne le font pas dans les newsletters.
74
75
Quelques autres petites bombes annoncées :
Citation :
Another thing we will introduce is step modulation, allowing you to modulate any modulatable parameter per step via Jam.

One request we had for a rather long time is the ability to send midi CC's to external gear.

In the next update of Maschine you will be able to set up any Macro control as a midi CC.

The nice thing is, you can just add your hardware environment to Maschine's browser by saving your configured Groups or Sounds. From then on, you can just load your HW synths like any other software instrument or sample right from the hardware browser.

Pour les non anglophone :
step-modulation : modulation des paramètres par step avec Jam
Envoi de MIDI CC vers les hardware externes : toute macro pourra être configurée pour l'envoi de MIDI-CC
Possibilité d'ajouter ses hardwares au browser de Machine en sauvegardant ses groupes ou sounds, ce qui permettra de "charger" ses hardware comme un instrument virtuel.

Ils ne restent pas les bras croisés chez NI :bravo2: Et ils appellent ça "quick update". :-D

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 16:54:43 ]

76
Les modulations par Step et le recall des configs hardware :aime: Rah ca me ferait franchir le pas
Thom'
77
(Le monologue avec ses motions séquences couple avec maschine jam et ses fx....slurp)
Thom'
78
79
Ça a peut être déjà été évoqué ici mais je viens de remarquer l'absence des boutons "pattern" et "scène" sur la jam. Je m'en sers tout le temps sur la mk1 . Vous faites comment sur la jam ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 21:52:15 ]

80
Oups ! suffisait de relire le test de Newjazz :-D
Citation :
Les boutons numérotés au-dessus de la matrice sélectionnent les scènes et les boutons alphabétiques au-dessous de la matrice les groupes. La liste des patterns, le step-séquenceur, le piano-roll, la liste des sounds d’un groupe, les snapshots (nouveauté tout à fait intéressante sur laquelle nous reviendrons plus bas), tout ceci quant à soi s’affiche sur la matrice de pads avec à chaque fois une identité visuelle bien définie.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 09:19:10 ]