Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/763
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pump up the Jam

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 14 398 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
Citation :
L'idée est de ne pas faire que de l'electro, mais aussi d'utiliser des instruments "acoustiques" (la guitare électrique en fais partie).

Tu utilises déjà un logiciel (STAN) pour t'enregistrer ?
Parce que Maschine n'est pas adaptée pour ça. Maschine est vraiment orientée groovebox, c'est à dire que tu travailles uniquement sur des boucles. Pour enregistrer toute une piste de guitare (ou de chant) sur tout un morceau, ça ne le fait pas.
Ceux qui font ça travaillent avec un autre logiciel (STAN) dans lequel Maschine est utilisé en plug-in. Les boucles sont faites dans Maschine et les instruments non virtuels sont enregistrés sur des pistes de la STAN.
Après, si tu n'as pas déjà un logiciel, il y en a plein en freeware ou pascherware (par exemple Cakewalk home-studio qui vient de ressortir) qui te permettront laaaaargement de débuter et de produire des morceaux complets.

Pour tes séquences de batterie, si tu penses les enregistrer à la main, en temps réel, ce qui demande un bon niveau (précision, notamment), mais permet de mettre du groove et des nuances de vélocité, c'est Maschine qu'il te faut : tu pourras jouer les éléments de batterie sur ses pads sensibles à la vélocité.
Si tu penses plutôt programmer les boucles en step-sequencing, prend JAM.
52
Top le native acess avec la taille des produits
Parcontre le voucher de 25 euros non applicable sur les promos pas top

all different

all together

53
Citation de Will :
Citation :
L'idée est de ne pas faire que de l'electro, mais aussi d'utiliser des instruments "acoustiques" (la guitare électrique en fais partie).

Tu utilises déjà un logiciel (STAN) pour t'enregistrer ?
Parce que Maschine n'est pas adaptée pour ça. Maschine est vraiment orientée groovebox, c'est à dire que tu travailles uniquement sur des boucles. Pour enregistrer toute une piste de guitare (ou de chant) sur tout un morceau, ça ne le fait pas.
Ceux qui font ça travaillent avec un autre logiciel (STAN) dans lequel Maschine est utilisé en plug-in. Les boucles sont faites dans Maschine et les instruments non virtuels sont enregistrés sur des pistes de la STAN.
Après, si tu n'as pas déjà un logiciel, il y en a plein en freeware ou pascherware (par exemple Cakewalk home-studio qui vient de ressortir) qui te permettront laaaaargement de débuter et de produire des morceaux complets.

Pour tes séquences de batterie, si tu penses les enregistrer à la main, en temps réel, ce qui demande un bon niveau (précision, notamment), mais permet de mettre du groove et des nuances de vélocité, c'est Maschine qu'il te faut : tu pourras jouer les éléments de batterie sur ses pads sensibles à la vélocité.
Si tu penses plutôt programmer les boucles en step-sequencing, prend JAM.


Bin voilà, le post qu'il me fallait ! Il répond précisément à mes questionnements : du coup je reste sur Ableton Live + APC (et plus tard Push). Pourtant j'aime l'univers Maschine. Mais je veux créer mes propres boucles en live avec des instruments réels ou non, et non pas les utiliser déjà prêtes à l'emploi.
Merci :bravo:
54
Citation :
Tu utilises déjà un logiciel (STAN) pour t'enregistrer ?


Oui, je suis sous Cakewalk (et j'ai pris la version avec le plus de trucs, parce que je suis un peu geek compulsif et atteint du GAS) ;)
Pour les boucles de batteries, je suis pas assez précis, alors je quantize à mort sur un passage mis en enregistrement en boucle, ça me permet de faire quelque chose de presque correct (des fois surprenants, c'est la surprise).
J'ai essayé en step sequening, mais je tombe toujours sur des "phrases" cliché, genre tchac/boum/boum. C'est peut être par manque d'expérience.
Le plus sage va être d'aller essayer ça en magasin je crois. Il y a aussi le dilemme prix/pas de pad dynamiques.
Merci beaucoup pour tes réponses, qui ne sont pas utiles qu'à moi :bravo:
55
Citation de mrPESSOA :
Mais je veux créer mes propres boucles en live avec des instruments réels ou non, et non pas les utiliser déjà prêtes à l'emploi.

Je n'ai jamais dit que Maschine empêchait de créer ses propres boucles en temps réel ni à utiliser des boucles prêtes à l'emploi. :8O:

Après, je pense qu'effectivement, quand on a Live + APC (et mieux encore Push), Maschine fait probablement double emploi, au moins pour ce qui est des fonctionnalités (je ne parle pas d'ergonomie). Par contre, JAM apporte des possibilités d'expression en live (notamment avec les touchstrips) que je ne suis pas sur que Live permette, sauf peut-être en passant par la réalisation de scripts complexes avec Max4Live et en ayant le(s) contrôleur(s) idoine(s).

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 13:14:41 ]

56
J'ai rêvé ou Woodbrass et Bax-Shop vendaient la Jam à 349 E en début de semaine? :oo:
Je m'apprêtais à passer commande aujourd'hui mais le prix est repassé à 389E! :(((
57
Citation :
Top le native acess avec la taille des produits

Pas mal dans l'ensemble sauf que native access ne sauvegarde pas le login et le mdp !!!! je suis repassé au service center du coup...
58
59
Idem

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 08:02:50 ]

60
Citation :
Il me semble que chez moi, ils sont sauvegardés

Comment vous faites?
j ai vérifier, j ai pas de choix pour rester connecté...obliger de retaper l'adresse mail , chercher le mdp et le copier/coller
Je crois que je vais le réinstaller au cas où...