Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/763
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pump up the Jam

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 14 394 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
81
Il faut dire par contre que la différence entre les patterns n'est pas très lisible. Quand tu as une colonne entière pleine de patterns, c'est pas forcément évident de s'y retrouver, contrairement à une Maschine classique où les noms des patterns s'affichent à l'écran.
Une solution est de changer la couleur par défaut de certains patterns pour créer des repères visuels. Mais ta matrice peut vite prendre un côté sapin de Noël.
Je regrette que NI n'ai pas fait de sérigraphie pour mieux se repérer horizontalement. Je pense qu'une fine ligne ou un trait sur le côté de la matrice toutes les deux lignes ou au moins entre la 4e et 5e ligne, aurait pas mal aidé. Ou encore une numérotation des lignes.

Pour ma part, je songe à rajouter des repères, mais j'avoue ne pas encore trop savoir comment faire un tel marquage propre et durable. Peut-être des gommettes qu'il suffirait de remplacer quand elles commencent à fatiguer ?
82
Les gommettes (papiers) vieillissent tres mal, perdent vite leur couleur et te laissent des traces degueu! Suis etonné qu'on trouve pas dejà des "maschine jam overlays" ....

Sinon tu peux coller des faux rubis en plastique ca sera classe :bravo::mdr:
Tu pourras "jammer" avec m-rode .....ok je :fleche:
Sinon tu te prends du scotch de couleur epais que tu decoupes en fines bandelettes, une fois enlever un petit peu d'alcool t'efface toutes les traces


Thom'

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 12:49:37 ]

83
x
Hors sujet :
Cela va probablement se terminer à coup de pâte Sugru (c'est un peu comme de la pâte bi-composants, mais ça existe en couleur(s) et ça ne durcit pas complètement : ça donne quelque chose comme du silicone en plus dur et ça colle sur plein de surfaces. J'avais protégé un disque dur portable avec ça (en y ajoutant des coins en pâte) et après des années, la pâte est toujours là. Il va juste falloir que j'arrive à faire des cordons très fins et propres.
84
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Cela va probablement se terminer à coup de pâte Sugru (c'est un peu comme de la pâte bi-composants, mais ça existe en couleur(s) et ça ne durcit pas complètement : ça donne quelque chose comme du silicone en plus dur et ça colle sur plein de surfaces. J'avais protégé un disque dur portable avec ça (en y ajoutant des coins en pâte) et après des années, la pâte est toujours là. Il va juste falloir que j'arrive à faire des cordons très fins et propres.


A ne pas confondre avec la pâte Lu-Sugru.
Hum ok je sors :-D
85
Désolé de faire le rabat joie (et j'espère me tromper), mais de ce que j'en comprends, tout ce qui est annoncé par NI n'est pas prévu pour la 2.6. Toute la communication de NI se base sur "on est en train de plancher sur ça", ce qui est déjà vraiment bien après pas mal de silence de leur part, et zéro feedback sur les user requests.
M'est avis que tout ce qui est annoncé sera dans une version 3.0, qui (j'espère de tout coeur) arrivera dans l'année.
Amha les annonces faites récemment sont surtout dues à la très prochaine sortie du matos concurrent chez Akai, histoire que tout le monde ne migre pas chez eux. Mais au risque de me répeter (autre part sur ce forum), c'est un plaisir de voir Ni communiquer à ce point sur leurs avancées et projets pour Maschine, en espérant que ça dure.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 21:26:47 ]

86
Citation :
Désolé de faire le rabat joie (et j'espère me tromper), mais de ce que j'en comprends, tout ce qui est annoncé par NI n'est pas prévu pour la 2.6


Bin ce qui est normalement prévu (si j'ai bien compris) pour la prochaine version 2.6 se trouve cité dans ce thread : https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-2-6-a-quick-update.313298/

Pour le reste des nouveautés et notamment les très attendus audio-tracks, oui il faudra effectivement attendre encore mais je pense qu'elles seront inclus dans la v2. Néanmoins c'est tout à fait le genre de nouveauté phare qui peut accompagner un upgrade de version...
87
Je ne sais pas si Pek a raison. Soyons prudents. Pour ma part, j'ai pris l'habitude de ne vraiment me réjouir vraiment des annonces des constructeurs et éditeurs qu'une fois le produit effectivement sorti. Parce que même si sort ce qui est annoncé, des fois, ça n'est pas fait comme on l'avait imaginé ou rêvé.

Par ailleurs, je ne suis pas blasé : je trouve qu'on dispose déjà d'énormes possibilités avec ce qu'on a à disposition. Les améliorations permettent de faire plus de trucs, mais je ne suis pas sur que ça soit ça qui permette de faire de la meilleure musique.

Je note aussi que les annonces ne comportent absolument rien concernant l’indépendance de plusieurs contrôles (i.e : contrôlers deux groupes différents) à ma grande déception. Peut-être pour la V3 ?
Mais peut-être est-ce trop compliqué et que finalement, trop peu de gens seraient réellement preneurs ? NI préférera peut-être développer l'hybride Maschine/JAM dont nous sommes quelques uns à rêver. Je dois dire que je ne serais pas malheureux de revenir à un unique contrôleur.
88
L'hybride maschine / jam ressemblerait à quoi ( à part à push :mdr:)?
Thom'
89
On en a parlé plus haut. En gros, un JAM avec des pads dynamiques et un écran.
90
D'ou mon "a part à un push" :mdr:
Je plaisante mais pas tant que ca, en fait c'est un push mais qui fonctionnerait hors d'ableton, enfin qui ne lui serait pas asservi exclusivement....
Thom'