Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

  • 132 réponses
  • 62 participants
  • 34 695 vues
  • 1 156 followers
1223 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/03/16
1 Posté le le 06/03/2016 à 14:48 Sondage Clos
Quelles sont les cordes que vous préférez pour votre guitare électrique ?
  • 1 Ernie Ball (380 - 31%)
  • 2 D’Addario (295 - 24%)
  • 3 Elixir (240 - 20%)
  • 4 Dean Markley (89 - 7%)
  • 5 DR Strings (38 - 3%)
  • 6 GHS (32 - 3%)
  • 7 Fender (19 - 2%)
  • 8 Gibson (19 - 2%)
  • 9 Thomastik (16 - 1%)
  • 10 Rotosound (16 - 1%)
  • 11 Skull Strings (13 - 1%)
  • 12 Pyramid (11 - 1%)
  • 13 Dunlop (10 - 1%)
  • 14 Martin Guitars (9 - 1%)
  • 15 La Bella (8 - 1%)
  • 16 Cleartone (8 - 1%)
  • 17 Electro Harmonix (6 - 0%)
  • 18 Optima (4 - 0%)
  • 19 PRS (2 - 0%)
  • 20 EVH (2 - 0%)
  • 21 Rickenbacker (2 - 0%)
  • 22 C. Giant (1 - 0%)
  • 23 Ibanez (1 - 0%)
  • 24 Dusenberg (1 - 0%)
  • 25 SIT (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/03/2016 au 14/03/2016 - 1223 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique

Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garantir une bonne stabilité d’accordage, une bonne résistance dans le temps et enfin un son qui lui sied. Il existe différentes marques, mais sur laquelle avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !

Vous trouverez plus d'infos sur les marques choisies depuis cette page.

Afficher le premier post
61

j'avais vu des cordes plaquées or une fois...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

62

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

63
J'avais testé les optima quand c'était sorti dans les 90's, c'est de la daube, elles s'oxydent plus vite que des ernie ball à 7€.
64
Ca doit bien claquer sur une touche ébène!
65
Une grosse majorité des guitar-heroes utilisent du faible tirant, de ce que j'ai lu à droite à gauche. Seul Stevie Ray Vaughan utilisait des câbles d’amarrage (12 voire 13), et paraît-il (légende ?) finissait ses concerts les doigts en sang.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

66
en tout cas, Billy Gibbons et Brian May jouent sur faibles tirants, et ce ne sont pas les moins réputés pour leur son...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

67
Moi j'utilise des forts tirants parceque je trouve qu'un jeu plus tendu sonne mieux justement icon_facepalm.gif
68
:oops2: apprends à jouer

x
Hors sujet :
;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69
Citation de j-master :
:oops2: apprends à jouer


Faudrait ptet ouai icon_facepalm.gif
Après je suis pas forcément dans le même style musical que les personnages sus-cités, dans le gros metal accordé très bas je suis convaincu (uniquement d'après mes propres constatations) qu'un jeu tendu sonne plus dynamique, plus précis, plus tout.

Si quelqu'un a des arguments pour affirmer ou réfuter mes propos ça m'intéresse ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 16:37:46 ]

70
Citation de Eddy :
Citation de j-master :
:oops2: apprends à jouer


Faudrait ptet ouai icon_facepalm.gif
Après je suis pas forcément dans le même style musical que les personnages sus-cités, dans le gros metal accordé très bas je suis convaincu (uniquement d'après mes propres constatations) qu'un jeu tendu sonne plus dynamique, plus précis, plus tout.

Si quelqu'un a des arguments pour affirmer ou réfuter mes propos ça m'intéresse ;)



Quand je vois les vidéos de youtubeur Djent sur YT et la facilité et l'amplitude avec laquelle ils font vibrato et bend main gauche, je m'interroge sur la tension de leurs cordes...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.