Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood
Photos
1/2
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 051 vues
  • 19 followers
1 Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

Salut les afiens,

*******************************************
Merci aux anti-gibson-pasque-c'était-mieux-avant de ne pas en profiter pour pourrir la marque
Merci aussi aux pro-gibson-yen-a-marre-de-la-mode-anti-gibson de ne pas se vexer...
*******************************************
Bon ça, c'est fait, revenons aux choses sérieuses

Alors voilà, j'ai passé 3 jours dans un anciens corps de ferme en pleine cambrousse pour faire la teuf et passer une partie du temps à jammer en plein air avec tout les potes zicos qui ont pu passer (un excellent we!!).

Voici quelques photos de ma gratte avant et après sa première utilisation live:

Après (la teinte n'a pas ternie à ce point, les photos sont moins belles)



Le vernis fait une petite cloque à chaque endroit ou la veine du bois  "sort" de la planche sur la face qui a été exposée au soleil pendant qu'on jouait.
Habituellement j'utilise le polish de Martin qui a fait des miracles sur ma folk, mais là j'ai peur d'empirer le truc.

Je cherche à savoir s'il y a moyen de récupérer un peu la finition ou si je dois attendre qu'elle soit pleine de pains pour me payer un revernissage complet (ça coute combien?). Je ne suis pas expert pour décrire vraiment le vernis, si ce n'est qu'il est mat et qu'il a une odeur un peu tanée très sympatique.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 21:58:33 ]

Afficher le premier post
101
chez michenaud je crois, j'en suis plus très sure c’était peut être en 2007
102

Citation :

C'est les mêmes grattes mais vendue plus chères ;-)

C'est de l'ironie ou une info fiable ?

103

de l'ironie, de l'ironie.... mrgreen

104

ah bon quand même... mrgreen

Remarque, on pourrait faire courir le bruit comme quoi c'est vrai, avec un peu de chances on en trouvera d'occase pour une bouchée de pain...

105

Bon, j'ai eu mon acheteur potentiel, il habite assez loin on verra quand il passe sur Strasbourg d'ici 3 ou 4 semaines. Manifestement c'est vrai gaseur collectionneur avec une centaine de grattes...
Le luthier ne lui a pas beaucoup parlé de ma gratte, je lui ai dis pour le vernis mais pas pour la fissure. Je ne sais pas si je garde ça pour moi comme un gros batard, je demanderais conseil au luthier après tout c'est son pote!

Si je ne lui dis rien, il y a moyen qu'il ne le voie jamais, mais je ne peut pas le laisser faire 80 bornes sans le prévenir. Puis ce n'est pas dans ma nature d'escroquer autrui.

Il n'a pas de firebird à proposer en échange mais des télé des vielles strato, une flying V, des amplis.. il doit y avoir un gros turn-over dans son stock d'instrus ...

106

eek Il a des vieilles Fender à vendre ? De quelle année ? yumyum.gif

107

 

Citation :

 

Si je ne lui dis rien, il y a moyen qu'il ne le voie jamais, mais je ne peut pas le laisser faire 80 bornes sans le prévenir

 

 

 

 

euh... ça paraît difficile qu'il ne la voit pas quand même.. surtout si c'est un collectionneur... icon_redface2.gif

108
Si il est vraiment collectionneur, il ira faire un tour sur internet pour voir les critiques, si il y a d'autre modèle en vente quel sont leur prix et il y a des chance qu'il tombe sur ton post.
En cas de doute il ne l’achètera pas, je part toujours du principe qu'il vaut mieux rater une bonne occase que d'acheter une râpe a 2 balles dans la précipitation, un peu ce que j'ai fais avec la maple wing !!!
109

C'est vrai qu'avec ce thread, tu es un peu grillé pour revendre ta gratte, P'ti Billy...

110

AF n'est pas le centre du  monde!

->> je vais essayer un  truc

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 01:35:54 ]