Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood
Photos
1/2
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 091 vues
  • 19 followers
1 Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

Salut les afiens,

*******************************************
Merci aux anti-gibson-pasque-c'était-mieux-avant de ne pas en profiter pour pourrir la marque
Merci aussi aux pro-gibson-yen-a-marre-de-la-mode-anti-gibson de ne pas se vexer...
*******************************************
Bon ça, c'est fait, revenons aux choses sérieuses

Alors voilà, j'ai passé 3 jours dans un anciens corps de ferme en pleine cambrousse pour faire la teuf et passer une partie du temps à jammer en plein air avec tout les potes zicos qui ont pu passer (un excellent we!!).

Voici quelques photos de ma gratte avant et après sa première utilisation live:

Après (la teinte n'a pas ternie à ce point, les photos sont moins belles)



Le vernis fait une petite cloque à chaque endroit ou la veine du bois  "sort" de la planche sur la face qui a été exposée au soleil pendant qu'on jouait.
Habituellement j'utilise le polish de Martin qui a fait des miracles sur ma folk, mais là j'ai peur d'empirer le truc.

Je cherche à savoir s'il y a moyen de récupérer un peu la finition ou si je dois attendre qu'elle soit pleine de pains pour me payer un revernissage complet (ça coute combien?). Je ne suis pas expert pour décrire vraiment le vernis, si ce n'est qu'il est mat et qu'il a une odeur un peu tanée très sympatique.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 21:58:33 ]

Afficher le premier post
71

Le problème, c'est que tu deviens tributaire du hasard, alors qu'en magasin tu peux tomber sur l'exemplaire qui sonne mieux que la moyenne... un peu par hasard aussi... mrgreen

Pour ta Gibson, j'ose espérer que c'est une exception, malheureusement tu es tombé dessus.

Mais comme je te disais plus haut, à ta place j'aurais écrit partout chez Gibson, surtout si maintenant tu as la confirmation du luthier comme quoi c'est un défaut de la gratte, pas la conséquence d'une erreur de ta part...

72


Et thomann n'est  plus aussi compétitifs que ça.... en France Woodbrass, Musikia, guitar legend/ lead guitar se sont alignés sur leur prix... les Gibson sont au même prix...

73

Quand je dis Thomann, ça sous-entend les distributeurs du web par opposition aux magasins. Si en plus certains magasins arrivent à lutter, tant mieux, mais c'est loin d'être une tendance en ce moment.

74

Phil, j'attends des nouvelles de mon acheteur potentiel, je verrais après pour contacter Gibson, mais ça me semble être une peine perdue.

75
Concernant le B stock, il existe vraiment chez Gibson, il y en a pas mal sur Ebay USA et on ne peut pas se tromper il est écrit "second" sur la tête et c'est impossible à effacer. Pour la qualité des gibsons, je ne pense pas qu'il y est de différence entre les usa et l’Europe. J'ai fait plusieurs séjour la bas et je peux vous dire que tout et fabriqué avec les mêmes technique et la même approche que dans les années 60/70, ils ont un gros problème de remise en question et d'auto critique.
Pour ceux qui veulent s'acheter une gibson, je leur conseil les occasions des années 80/90, j'ai aussi une les paul de 78 avec mécaniques et frettes lessiver mais elle est bien plus fiable que ma firebird de 2007 et elle tiens très bien l'accord comme mes strat équipée de mécanique Klusson.
Pour ma firebird maple wing, comme je ne la sort plus, elle ne s'abime plus, voila peut être LA solution au problème !!! C'est plus une guitare de parade qu'autre chose, dommage car elle a de la gueule.
76

je viens de lire ça :

Citation :

Pour l'enregistrement online je l'ai jamais fait!
Dernierement j'ai voulu enregistrer ma Dark Fire sur le site Gibson.
Mais impossible d'y arrivé, j'avais toujours un message d'erreur. J'ai contacté Gibson qui m'a dit que cela ne servait que pour les states et pas l'europe.
Car aux States tu peux faire jouer la garantie directement chez Gibson, alors que nous nous devons forcement passé par notre revendeurs agrée Gibson.

 



77

et une réponse de Gibson a un mec qui a eu un pb...

Citation :

Bonjour,

L énregistrement des guitares qui ont ete achetees en Europe n ést pas necessaire. Mais meme aux Etats-Unis il n est pas obligatoire.

La garantie est valable via le revendeur autorise d origine, avec la preuve d'achat, deux ans apres l'achat.

Mes salutations sinceres,

Stijn Vergeest
Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
www.gibson.com

 



78

D'ailleurs, sur Paris, ils te le disent que c'est garantie deux ans....  A mon avis, pour les réclamations, c'est mort...

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 14:12:07 ]

79

Citation :

Concernant le B stock, il existe vraiment chez Gibson

 

 

... il existe mais dire que le marché européen est le lieu de son écoulement est du délire...

par contre,  la qualité de production est très aléatoire... faut pas acheter les yeux fermés en se disant : c'est du Gibson....

cela dit c'est aussi valable quand t'achètes une bagnole ou un pc... tu peux tomber sur le modèle pas de chance...

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 14:21:12 ]

80
Je n'ai jamais dis que le B stock était écoulé sur l’Europe, j'ai dis qu'on en trouvait beaucoup sur Ebay USA.
Concernant la qualité des Gibson ou autre marque, quand on achète sur internet on ne peut pas choisir et même dans un magasin, on ne peut pas demander au vendeur de déballer toutes les guitares du stock pour choisir celle qui plait le plus. J'ai acheté ma strat 60th anniversary a San Antonio au Texas et le vendeur m'a sorti la guitare de son stock encore emballée, je me voyais mal lui faire tout sortir pour prendre celle qui me paraissait la mieux.
Les guitares sont fabriquée à la chaine, emballée à la chaine et expédiée sans état d'âme. Vous voulez le top du top ??? prenez un aller retour aux USA rendez vous au custom shop suivez la fabrication de votre guitare et payez le prix.
Concernant les firebirds maple ou zebrawood, on s'est fait méchamment couillonné par du marketing, bravo Gibson!!!