Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood
Photos
1/2
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 081 vues
  • 19 followers
1 Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

Salut les afiens,

*******************************************
Merci aux anti-gibson-pasque-c'était-mieux-avant de ne pas en profiter pour pourrir la marque
Merci aussi aux pro-gibson-yen-a-marre-de-la-mode-anti-gibson de ne pas se vexer...
*******************************************
Bon ça, c'est fait, revenons aux choses sérieuses

Alors voilà, j'ai passé 3 jours dans un anciens corps de ferme en pleine cambrousse pour faire la teuf et passer une partie du temps à jammer en plein air avec tout les potes zicos qui ont pu passer (un excellent we!!).

Voici quelques photos de ma gratte avant et après sa première utilisation live:

Après (la teinte n'a pas ternie à ce point, les photos sont moins belles)



Le vernis fait une petite cloque à chaque endroit ou la veine du bois  "sort" de la planche sur la face qui a été exposée au soleil pendant qu'on jouait.
Habituellement j'utilise le polish de Martin qui a fait des miracles sur ma folk, mais là j'ai peur d'empirer le truc.

Je cherche à savoir s'il y a moyen de récupérer un peu la finition ou si je dois attendre qu'elle soit pleine de pains pour me payer un revernissage complet (ça coute combien?). Je ne suis pas expert pour décrire vraiment le vernis, si ce n'est qu'il est mat et qu'il a une odeur un peu tanée très sympatique.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 21:58:33 ]

Afficher le premier post
51

L'ancien proprio est clean, je ne vais pas lui demander des garanties ce n'est pas un pro. Lui il a joué dessus une semaine ou deux puis s'est rendu compte que son dos ne lui permettais pas de porter une firebird. Il me l'a vendu neuve à un bon prix, sans se douter des problèmes que j'ai.

La garantie non transmissible est valable aux US, pour la France c'est à voir avec l'importateur qui a mon avis ne fera pas de cadeau.

Le mec qui a bossé sur ma gratte (je ne sais jamais si on peut appeler luthier le marchand du coin) je vais le voir ce soir (fermé le lundi)

Pour moi il a été brutal avec le switch vu qu'il a rayé le piguard, on vois qu'il y est allé à la pince pour desserrer l'écrou. Il a d'ailleurs aussi abimé "l'olive" du switch. Mais pour fendre une planche comme ça à main nue il faut être balaise. Il est peut être en partie responsable.

52

Oui, enfin l'ancien proprio n'est évidemment pas responsable de ce qui est arrivé à ta guitare mais disons que si c'était moi qui t'avais vendu cette guitare, je ferais au minimum quelques démarches pour t'aider(quelques mails, un courrier à Gibson avec ne copie pour l'importateur, une visite au magasin...) sans préciser que j'ai revendu la guitare pour essayer de faire jouer cette garantie...

Quant à ton soi-disant luthier, c'est un vrai con celui-là... Demande lui qu'il te remplace l'olive et le pickguard... Faut quand même pas pousser...

53

Ce n'est pas remplaçable un pickguard de firebird noir avec le logo doré.

Le problème c'est que si le gars est en partie responsable je ne peux pas lui rentrer dedans comme ça, je n'ai pas vraiment de preuve. Puis là je ne bat plus pour une rayure vu où j'en suis, comme le fait remarquer khrogenon la fissure s'étend peut être dans cavité on regardera ça quand je passerais chez le marchand.

J'ai envoyé un mp au vendeur via zikinf, à sa place je réagirais, ne serait ce que par sympathie. J'ai toujours son numéro de téléphone j'appellerais ce soir.

 

 

Citation de Strat 64 :

je me suis résigné à ne plus la sortir de son étui, ras le bol de jouer faux

Tu devrais faire un tour par ici.

Si ton vernis part aussi en déconfiture, met nous quelques photos!

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 14:18:43 ]

54

Oui, c'est sûr que le pseudo luthier tu ne peux pas faire grand chose à part lui faire sentir ce que tu penses de lui et le pourrir un peu (devant ses clients si possible). Parce que le mec qui te rend ta guitare avec des traces de pince sur la caisse et sur l'olive du switch, même si tu n'as pas de preuve, c'est quand même du travail de sanglier...

Hors sujet :

Un jour je m'étais fait gentiment escroquer par un garagiste qui avait sur-exagéré sa facture, je suis revenu le voir en plein milieu d'une vente de véhicule neuf, pour ne pas perdre la face devant son client (et rater sa vente) il m'a tout de suite proposé une ristourne sur la facture... mrgreen

 

 

55

Je ne suis pas tombé sur le mec qui a travaillé sur ma gratte. Je n'ai pas fait de scandale, la discussion est restée amicale ( de toute façon j'étais le seul client)

Pour résumer, il veux bien admettre que la gratte à pris un choc hydrostatique entre chez moi et sa boutique, mais il n'y peut rien si j'ai une gratte faite avec un bois pas sec (c'est bien ce que je m'attendais à entendre). Pour lui ça serait plus ou moins arrivé quand même et que le mieux c'est de rien faire ça ne bougera plus.

Bref, je n'ai pas grand chose à espérer de ce coté là, je n'ai pas envie d'attaquer franchement, je ne risque pas de gagner à ce jeu là. Il m'a refilé le contact du luthier avec lequel il bosse ça me fera toujours un avis.

Coté gibson, il me dit que ce n'est même pas la peine d'essayer, en tant que pro il a déjà reçu une LP avec le manche qui se décolle, impossible de la retourner...

J'oscille entre rage et résignation, franchement je ne dors pas tranquille.

56

RDV chez un vrai luthier vendredi.. on verra le verdict

57

Avis du luthier!

Waouh, ça change de discours! Le mec voit en un coup d'oeil les défauts de la grattes, rien qu'en regardant le bois il dit comment elle sonne et quels micros iraient bien dessus.

Sa solution est de scier le corps de la gratte de remplacer les ailes par du bon acajou de revenir le tout et aplanir la touche... pour à peu prêt la moitié du prix de la gratte!

Pour ce qui est de harceler Gibson, ce n'est même pas la peine! En tant que consommateur on voit la qualité des grattes baisser, mais du coté pro c'est une catastrophe, la marque est vouée à disparaître.

Il me propose aussi de récupérer tout le matos qu'il y a dessus et de m'en refaire une. Arr mon rêve une firebird avec un diapason fender..

Plus sérieusement, il a un pote collectionneur qui peut être intéressé par un échange. Le genre de type qui ne joue pas beaucoup mais fait beaucoup de buisness avec d'autres collectionneurs.

Si je peux récupérer un firebird de 97... je crois que je vais fixer mon téléphone pendant 4 jours!

 

58

mais c'est quoi son explication ?  ..... bois par encore sec... de mauvaise qualité ?

59

Citation :

Pour ce qui est de harceler Gibson, ce n'est même pas la peine! En tant que consommateur on voit la qualité des grattes baisser, mais du coté pro c'est une catastrophe, la marque est vouée à disparaître.

 

 

cela dit ton histoire est assez extrême et  rare quand même...

60

Pourquoi aplanir la touche ? Le manche a bougé ?

Citation :

la marque est vouée à disparaître

ça, ça m'étonnerait beaucoup quand même...

Changer les ailes, pourquoi pas, mais si la guitare sonne bien comme elle est , c'est peut-être pas la peine d'en arriver à une solution aussi radicale...

Effectivement, s'il peut stabiliser la fente, la guitare peut être sauvée... et vendue à un collectionneur le cas échéant...