Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood
Photos
1/2
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 080 vues
  • 19 followers
1 Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

Salut les afiens,

*******************************************
Merci aux anti-gibson-pasque-c'était-mieux-avant de ne pas en profiter pour pourrir la marque
Merci aussi aux pro-gibson-yen-a-marre-de-la-mode-anti-gibson de ne pas se vexer...
*******************************************
Bon ça, c'est fait, revenons aux choses sérieuses

Alors voilà, j'ai passé 3 jours dans un anciens corps de ferme en pleine cambrousse pour faire la teuf et passer une partie du temps à jammer en plein air avec tout les potes zicos qui ont pu passer (un excellent we!!).

Voici quelques photos de ma gratte avant et après sa première utilisation live:

Après (la teinte n'a pas ternie à ce point, les photos sont moins belles)



Le vernis fait une petite cloque à chaque endroit ou la veine du bois  "sort" de la planche sur la face qui a été exposée au soleil pendant qu'on jouait.
Habituellement j'utilise le polish de Martin qui a fait des miracles sur ma folk, mais là j'ai peur d'empirer le truc.

Je cherche à savoir s'il y a moyen de récupérer un peu la finition ou si je dois attendre qu'elle soit pleine de pains pour me payer un revernissage complet (ça coute combien?). Je ne suis pas expert pour décrire vraiment le vernis, si ce n'est qu'il est mat et qu'il a une odeur un peu tanée très sympatique.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 21:58:33 ]

Afficher le premier post
81

Merci pour les quote ludwig!

Pour le B stock, je ne dis pas le marché européen, je te dis les gros sites de VPC.

Enfin je dis ça, je dis rien, c'est mon luthier qui m'a sorti ça hier, ça reste une rumeur au même titre que les US made in china...

Je te rejoins sur ta conclusion, la qualité est aléatoire, c'est la lotterie.. et pour un défaut qui met 4 ans à venir je pense pas que je rachèterais une gibson actuelle.

82
Que ce soit les VPC ou le marché européen, c'est pareil, si il faut 200 les paul tea burst pour l'Europe,gibson va te prendre 200 les paul tea burst, les mettre dans une caisse pour l'Europe et quand la caisse arrive chez l'importateur, elle est ouverte et toute les guitares sont envoyée chez les revendeurs suivant les commandes, ils ne peuvent pas tout trier par qualité suivant les marchés, c'est du délire !!!
Quand tu commandes une guitare, tu peux tomber sur une bonne comme sur une moins bonne, la personne qui te l'envoie n'est pas dans la boite et toi non plus, de la même manière, quand gibson fabrique une gratte le luthier ou la personne en charge de la qualité n'est pas dans le bois. Il peut y avoir une faiblesse qui n'est pas détectée durant la fabrication et qui va resurgir au bout de quelque mois ou quelques années.
Pour les séries "guitar of the week", c'est certain qu'ils ont été plutot léger sur le suivie qualité. Les mécaniques pourries et les micros qui se balladent tout le temps, c'est inadmissible.
83

Pour avoir le top du top, autant aller chez un luthier dont on apprécie le travail et en qui on a confiance...

Et au niveau du contact y'a pas mieux...

84

Le problème d'un défaut qui va arriver au bout de 4 ans, c'est que c'est la même chose partout, le nombre de mauvaises grattes sera juste proportionnel au nombre total d'unités produites. Une mauvaise bille de bois et hop, tu as quelques dizaines de grattes à mettre au rebut au bout de 10 ans. On va en entendre parler parce que sur le net les mécontents s'expriment davantage que les gens satisfaits. Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème spécifique à Gibson... Même dans les anciennes il y en avait déjà des bonnes et des moins bonnes. Par contre il faut voir la politique commerciale de la boîte, et là c'est autre chose.

85

Oui c'est pour ça que certains préfèrent acheter une gratte qui a déjà 10 ans et n'a pas bougé, c'est une valeur sûre.
La guitare de luthier c'est chouette mais j'ai pas 2500 euros sur moi là..

86

Tu as des guitares de luthier pour moins que ça...

87
Oui, t'as des grattes de luthier à priori à partir de 1500 euros (ce qui reste une somme, mais au moins tu sais ce que tu as, et tu sais qui retourner voir).
En tout cas, de mon coté, j'ai réussi dans le même temps à acheter ma petite ESP dans un magasin à Pigalle 200 euros de moins que chez thotho, et non loin de là, dans une autre boutique qui vend des amplis avec des lampes, j'ai acheté mon petit blackstar qui envoie du bois pour 50 ou 100 euros de moins que chez Thotho. Tout ça bien sûr avec la satisfaction d'avoir essayé avant l'achat.

Par contre, certains produits haut de gamme (voir moyen de gamme) sont testés avant d'être vendu, tout simplement parce que quand un produit est défectueux, ça dessert la marque. Dans le cas de Gibson, ça ne serait pas du luxe, surtout vu les prix affichés! Après, bien sûr quand un défaut arrive au bout de 4 ans, t'as beau la tester avant...

Courage mon Billy!
88

2500 c'est le prix qu'a balancé le luthier comme ça.., il m'a dit regarde si il y a un kit warmoth, ça faire bien baisser le prix, alors il y en a mais pour des manches collé, je n'appelle plus ça une firebird!
Et puis bon, ma question d'aujourd'hui n'est pas de savoir comment claquer 2000 boules.

89
Citation :
Les guitares sont fabriquée à la chaine, emballée à la chaine et expédiée sans état d'âme. Vous voulez le top du top ??? prenez un aller retour aux USA rendez vous au custom shop suivez la fabrication de votre guitare et payez le prix.


mais non pas chez Gibson , voyons ! Ils travaillent a l'ancienne avec des "luthiers" qualifiés payés bien plus que le vulgaire imigré mexicain ! et les séries Custom shop sont faites par des ouvriers qui ont sus montré et prouvé leur mérite , c'est meme eux meme qui coupe l'arbre pour ta lespaul ! ( :lol: )

Aprés , on continuera a nous dire que Gibson c'est la creme de la creme .

j'ai lus le topic depuis le début , trise affaire que la tienne p'ti billy . J'espere qeu ca va aller en s'arrageant :??:

rumorofsmoke.github.io/

90

pas de bol p'ti billy, je compatis.

Le mieux effectivement, c'est que tu puisse la revendre a un collectionneur.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.