Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Photos
1/271
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Strat lite ash

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 8 020 vues
  • 16 followers
1 Strat lite ash
Je suis à la recherche d'une gratte en ce moment... et assez curieux de cette série...
L'avez vous déjà jouée ? Ou juste entendu parler ? Des infos à son sujet ?

a+
Raph
Afficher le premier post
21
Peut-être que les bois d'une SRV à 1500€ et ceux d'une lite ash à 500€ ne sont pas les mêmes humm..
22
Alors là, "la truite", vaste débat !
J'ai dans mon entourage quelques zicos et on a pas mal de modeles de strats !
deux japonaises, une coréenne(lite ash donc), une standart américaine, une SRV et je rajouterai on ne m'en voudras pas je l'éspère deux G&l tribute,une legacy et une s500 !
Je trouve que si effectivement quand on prend une américaine à partir de la standard, on n'est pratiquement jamais déçu du résultat !
En revanche, en fouillant dans le reste de la production des strats de diverses origines, on trouve des modèles qui égalent voire dépassent les originales!
Et quand je vois certains des modèles custom shop, à des prix qui me laisse dubitatif, je me demande où l'on va !
En ce qui concerne la lite ash, et même si le bois n'a peut être pas les mêmes origines et surtout pas eu le loisir de sécher aussi longtemps avant le travail du bois, mais ça c'est l'avenir qui me le dira, c'est du swamp ash (frêne léger).
C'est l'essence de bois du modèle signature de knofler, aulne pour le modèle SRV!
Je pense qu'il doit y avoir une différence dans le résultat sonore, le sustain peut-être ? Il y a aussi le manche, touche palissandre pour SRV et Knofler, érable pour lite ash, donc un peu plus claquant !
Mais je pense quand même que le niveau de sortie devrait être à peu près le même !
Si tu as une adresse d'un magasin ou d'un luthier sur pigalle ou autre qui pourrait m'en dire plus, je te remercie d'avance car il est vrai que dans ma bourgogne au fin fond des bois, pas beaucoup de ferru d'électronique !
23
Eh :D: je ne disais pas du mal des guitares fender non-USA hein, j'adore la serie classic mexique par exemple, qui a un rapport qualité-prix incroyable mais non, une lite ash ne possède pas des essences de bois ne seraient-ce qu'équivalentes à une SRV. De plus je suis d'accord sur le fait que les fender custom shop n'ont pas un bon rapport qualité-prix, elles sont trés chères, le prix que pratiquent certains revendeurs allemands me paraît beaucoup plus justifiés que ceux pratiqués en france. Bref, en ce qui concerne la lite ash, j'en ai essayé plusieurs (strat et tele) et je n'aime pas du tout, seule l'esthétique me plait, pas du tout l'esprit fender et un assemblage trop baclé pour le prix (frettes qui accrochent, jointure manche-corps approximative etc...). Pour moi, c'est une bonne guitare "sur le papier", seymour, frène, manche bird eyes etc...) mais une fois dans les mains...
24
J'ai eu exactement la même impression sur une strat lite ash que j'ai eue en mains...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Pareil.Decu par l'essai de ces ligth ash.Avec un tres mauvais point pour le vernis du manche.Ca colle,ca ne glisse pas.C'est vraiment redibitoire.
26
Humm, alors on n'as pas du avoir la même !

Mon manche a un verni quasi inexistant, pas du tout collant !

De plus, la mienne est très bien fabriqué, aussi bien qu'une USA !

La mienne je vous le concède est une des premières de la série et j'ai moi même été décu par une de ces guitares acheté récemment par uyn amis!

Mais pour avoir ré-essayé dernièrement cette guitare en magasin, la guitare semble en effet moins bien fini, c'est exact et c'est dommage, le manche dans ca forme semble avoir légèrement changéà vérifier quand même) (et le vernis est surement un peu plus épais), mais globalement elle tient ca place dans la gamme de prix . . .

Et même si elle est assez spéciale et qu'elle ne resseble pas vraiment à l'esprit de base de la marque, mais c'est une série SPECIALE (dixit Fender), on est daccord . . .

Et surtout n'hésitez pas a demander de changer d'instrument ou a faire réler l'instrument pour aprécier, et ne jugez pas un guitare fraichement débarqué d'allemagne non réglée merci !

Sinon on peut effectivement ne pas aimer cette gratte, et puis de toute facon, on sens quand on trouve un gratte qui plait, ca ne s'invente pas . . .

D@D@M for Ever !

27
Ok ,bonne petite gratte,avec le son qu'il faut pour sultan of swing :D:
MAIS,je me suis refais le vernis du manche ,couche de vernis trop fine pour le corp impecc,le manche commençait aà noirçir à la 12ieme hummm! alors polyhurethane incolors pas inodor :mdr: sinon rien a redire impecc
28
Clair, elle est bien cette ptit strat !

J'en suis très content perso même si les frettes commences a faire la geulle !

D@D@M for Ever !

29
Oui mais attention là aujourdhui elle n'accept pas les cordes dean markley , si tu monte le vib et tu met en distosion son crado sur corde de sol doubling de frequences donc mettre un bon jeu de cordes, j'ai rebaissé le vib meme sur strat79 ces cordes ne sont pas terribles en disto en son claire ça passe,elle vibre mal comme le diap est plus petit besoin de precision faut mettre un bon jeu et y en à,sur un ampli lampe tous ces defauts ressorts pffffff! j'ai eu du mal a retiré ces frequences de merdes
quand tu sonne ton do sur la corde de sol en disto 100% là tu entend les defauts de cordes et donc tu regle le pontet en fonction ,avec ton accordeur
tu frette à la 12ieme mais aussis à la 20 ieme et la le tuner te diras si ces ok ou pas,le pontet de la corde de si est le seul en retrais de mi et de sol normal puisque je veu une tierce juste bref en faisant le reglage avec disto 100% sa te fais sortir les defauts que tu rectifis en reglage des pontet et hauteur,il ne faut pas oublié que cet un corp légé donc reglage plus pointu reglage sur jeu 52/10 distortion sd1 ou warm 100% pouur resortir les medium à peu pres 3.5k/5.5k de toutes façon ça s'entend :fache: apres reglage :D:
30
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....