Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que le son ?

  • 107 réponses
  • 37 participants
  • 5 499 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Qu'est ce que le son ?
qu-est-ce-que-le-son-3116.jpg
Los Teignos a 120 secondes pour vous expliquer ce qu'est le son, comment il se produit et comment on l'entend. Top Chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Pourquoi est-il plus facile d’apprendre à marcher (un truc hyper compliqué qui demande une gestion de l’équilibre, une mise en œuvre de nombreux muscles) alors que ça devient si compliqué quand il s’agit de danser la mort du cygne du Lac des Cygnes ?
32
Question d'entrainement contre nature, peut-être. Respirer, à peu près tout le monde sait faire. Une phrase de 30 seconde en chantant, il faut du métier.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

33
Citation de VE :
Mais puisque c'est "far far away" qui sait ? Peut-être que ce n'est pas du vide là-bas. :volatil:

Ben oui, ils ont de l'air autour des vaisseaux là-bas. Pour preuve il ouvrent grand les portes des "destroyers" et fond même du cheval sur la carlingue, le tout sans scaphandre.:mdr:

Sinon perso, j'ai trouvé intéressante cette sortie du studio. 2' c'est un peu court et pour moi la meilleure vidéo reste le format "débat" que vous aviez fait pour la couverture de je ne sais plus quel salon avec SW et Banshee I.A. en téléconférence. :boire:
34
Le temps qu'on a passé dans l’histoire à adapter notre ouïe pour la localisation dans l'espace ou la marche, et celui passé à la musique élaborée telle qu'on la conçoit depuis pas si longtemps, ou la danse requérant des mouvements moins naturels et spontanés...

Citation de jensouniev :
Donc le son que mon cerveau construit à partir d'un stimulus ondulatoire capté par mes oreilles n'est pas le même que celui du voisin avec le même stimulus.


Sauf qu'on apprend tous des références communes sans connaitre nos différences de perceptions. Idem pour les autres sens : qui te dit que ce que tes parents appellent vert comme toi n'est pas perçu comme du rouge en réalité. Mais comme vous avez apprit une base de référence commune, vous appelez le même signal (avant traitement par votre cerveau) par le même terme. :mrg:
(mon exemple diffère du daltonisme)

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 08:13:08 ]

35
Cool cette petite vidéo ! :)

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

36
37
J'aime bien les deux, donc c'est parfait ^^
38
39
Cher Odiofanzine,
Sir Los Teignos,
je me permets ici une remarque-critique-question:
perso, la musique de fond qui court en parallèle de l'exercice de la parole m'est bien pénible; évidemment, plus qu'elle-même, c'est sa fonction que je qualifie ainsi; en quoi est-elle nécessaire ? sous prétexte de format court, pour stimuler l'attention de l'auditeur, il serait nécessaire de sur-stimuler son cerveau ? Allez, los teignos, je suis sûr que la qualité de votre esprit critique est capable d'interroger un tant soit peu ce formatage communicationnel avec la créativité qui vous caractérise.

(je précise ceci: j'apprécie la ligne éditoriale générale de Los Teignos, c'est pourquoi cette réaction):clin:
40
Je n'avais pas remarqué que Los Teignos avait une ligne éditoriale, je me contentais de celle du site ou des vidéos.
Sinon entre Teignos et Jamy, qui copie qui ? A moins que ce ne soient les deux qui copient sur les Bogdanov ? (on sait tous que la barbe sert à cacher des choses)

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 11:35:06 ]