Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 704 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
aussi imbattables soient ils, pas de bouton de volume général en façade, je ne m'en remet toujours pas. :pleure:
42
Citation :
En tant qu'interface audio ils sont quasi imbattable. Maintenant il y à mieux c'est clair mais alors pour ça il faut taper dans des vrais convertisseurs et la le prix pique un peux plus.

En quoi les autres sont meilleur la focusrite en terme déviation distorsion est au niveau d'une UAD Appolo qui est les meilleurs. Il va être très dure de trouver plus clean. Où alors dépenser des sommes folles pour rien
Il n'y a pas de "vrais convertisseur", soit le signal est fidèle en sortie ou ne l'est pas et la on est quand même dans de l'ultra fidèle avec preamp plus converto,...

Peut être pas la matos pour analyser des sons de l'espace ou autres mais on est pas dans ce domaine la

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 12:49:23 ]

43
Sur la babyface pro il y à un bouton de volume général :). Je m'en sert en tant que 2ème bouton de volume avec mon contrôleur drawmer.
44
Globutu il y à interface audio et convertisseurs. Surtout chez rme ils ont de vrai converto. Maintenant il y à beaucoup de dac ou adc. S'ils avaient sorti des plugins comme quasi tout les autres font alors la ils étaient au summum. Alors je n'ai pas dis que les autres étaient de la merde loin de la . Il en faut pour tout les goûts et les budgets mais quand tu as une marque qui offre des latences en usb quasi similaire à du thunderbolt, avec un logiciel full complet, des drivers qui sont compatible avec d'anciens pc et une qualité sonore au top et bien moi je dis qu'ils sont quasi imbattable. Dans mon cas la rme m'a été conseiller par mon fournisseur qui à des années d'expériences et franchement je suis content d'avoir écouter son conseil. Mais la je pars dans un débat qui n'a rien à voir :mdr: Pour ma part je suis quelqu'un d'exigent en qualité sonore donc c'est pour ça que pour le moment rme me convient. Si j'avais les moyens j'opterai pour crane song solaris et interstellar mais la on entre dans un autre monde. Voilà mon point de vue :mdr:
45
mon debat est pas RME ou autres marques (elles sont toutes de qualité).
Mais est juste qu'apporte de passer a du matos pour gagner du 0,05db de plus en precision sur les extrémité de la bande de fréquence audible. Qui est en plus en db non audible par l'oreille.
Il y a pas un autre monde, les DAC que ce soit texas instrument,burr brown,wolfson, cirrus logic ou d'autres comme AKM la techno est ultra maîtrisé et pas de problème du moment que le fabriquant de la carte son commande les converto de qualité.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 13:39:09 ]

46
C'est sûr que les convertos cela joue mais faut que tout le reste suive aussi comme l'horloge interne et les preamp sans compter d'autres choses :lol:
47
x
Hors sujet :
sur la video clarette vs scarlet les niveau son pas matché et il y a pas les meme attaque, pour comparer des preamp soit on split les le signal soit on fait une loop et tout reste en meme position on change que la carte son
48
Citation :
The bubble : bien sûr qu'on trouve toujours des solutions pour se débrouiller, sauf que quand tu bosse en pro avec un groupe, t'as juste envie que tout le monde soit dans les meilleures conditions de confort possible.


oui, je suis bien d'accord avec toi; à 100%, sauf que dans la vie réelle, bien des pros n'ont pas le matériel nécessaire à leurs ambitions, fautes de moyens, et pas que dans la domaine de la musique actuelle ou de la musique tout simplement

dans la musique classique ça existe aussi, tout ça est un problème financier aussi. Et quand tu ne peux peux tout simplement investir, eh bien tu fais avec les moyens du bord. Et tu avance moins vite. c'est ça la réalité du terrain encore en 2018. ça n'enlève aucunement le talent des personnes, mais t'es juste obligé de t'adapter constamment.

Un pro doit aussi savoir s'adapter avec le matos qu'il rencontre, ça fait partie (à mon sens) des compétences qui font de lui un pro.

je dis ça parce que j'ai un souvenir bien particulier en tête, qui montre que ce n'est pas si simple. bref, tout ça sans agressivité et juste en constatation, avec respect pour toi oboréal.

au delà de la soluce "tout en un" des rme, tu as toujours la soluce du direct monitoring pour le confort du groupe et pour éviter toute latence, si on prend dans la même gamme focusrite par ex, tu as toujours la possibilité avec la clarett 18i20 de mettre des effets sans latence pour chaque zicos sans enregistrer les dits effets à la prise (effets externes, elle dix sorties je crois, ça fait du routing mais ça doit coller). sauf évidemment dans le cas du midi ou vst comme tu l'as dit. là ça complique évidemment les choses.

Enfin c'est vrai que perso, je préfère les prises "brutes" et les effets après comme tu l'as compris.

Enfin, si ta rme te satisfait, eh bien tant mieux et c'est très bien comme ça.



[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:32:54 ]

49
Je déplace ici une vidéo (Clarett Vs Scarlett2) que j'ai posté dans un autre sujet :



Edit : oups, déjà posté dans ce sujet.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 21:00:42 ]

50
The Bubble : Idem, on est totalement d'accord en fait.

Je ne possède pas de RME pour des raisons financières, et c'est bien la raison pour laquelle je déplore le manque d'évolution dans les drivers usb des marques plus accessibles.

Pour donner une illustration, je possède une Roland Octacapture, sortie il y a 8 ans, cette interface usb 2 a une latence Roundtrip de... 6 ms en 32 samples... Et donc une latence avec une config stable d'environ 12 ms... ce qui oblige en effet à passer par le direct monitor avec toute la perte de confort associée.

A l'époque :

- Mon PC avait 512 megas de ram, il en aujourd'hui 16 gigas,
- J'avais un HDD 5400 tours minutes, j'ai aujourd'hui un ssd de 512 gigas
- Mon processeur était environ 10 fois moins puissant qu'aujourd'hui

C'est quand même fou de constater que 8 ans plus tard, si je veux renouveler mon interface audio, mon seul moyen d'avoir une meilleure latence reste de monter en gamme...

Mais après évidemment, on se débrouille avec les moyens du bord, et j'ai la chance d'avoir pu me payer une Midas MR18 qui me permet de monitorer tout mon groupe avec ses effets d'intégrés (2 ms de latence) et d'enregistrer tout ça via son usb en pistes séparées.

Il n'empêche que je déplore que le matos audio, qui a vachement progressé par ailleurs ne propose pas de meilleures latences, sauf chez un ou deux fabricants (dont RME) pour l'USB. (je fais l'impasse sur le thunderbolt puisqu'en dépit de ses qualités évidentes, il n'est compatible qu'avec une infinie minorité d'ordinateurs tous situés dans le haut de gamme.)

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 22:23:33 ]