Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 226 réponses
  • 82 participants
  • 39 919 vues
  • 222 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
91
Bonjour,

Il n'est pas possible de désactiver l'affichage de Looper qui, rappelons le, est tout à fait optionnel.
Looper offre bien plus que Paypal mais je ne vais pas m'étendre encore sur ce sujet.
Vous êtes en droit de ne pas utiliser Looper mais les acheteurs qui vous ont contacté sont en droit de refuser un autre moyen de paiement.
Il y a des membres qui refusent Paypal, d'autres les chèques. Chacun a ses habitudes et il n'est pas toujours possible de trouver un accord quant au moyen de paiement. ;)

Vous pouvez lire les avis sur Looper ici: https://fr.audiofanzine.com/magasins/looper/

Je n'ai pas retrouvé un message d'un admin disant que PriceMinister prenait 20% sur une vente de 200 euros. Le message que j'ai retrouvé qui prenait comme exemple 200 euros parlait de 16%: https://fr.audiofanzine.com/looper-fr/forums/t.628856,commentaires-sur-la-news-looper-by-af-tiers-de-confiance-des-musiciens,post.8981659.html
C'est une erreur de sa part.
Le mieux est de se référer à notre comparatif: https://looper.fr/pages/comparaison-des-tiers-de-confiance/

Si je me fie à la page de calcul officielle de PriceMinister: http://www.priceminister.com/help/edito_commission, pour 200 euros le pourcentage de commission est de 12%, du moins à l'heure où j'écris ce message (je prends mes précautions au cas où ce montant changeait :-D).
Si on rentre 200 euros, le total de la commission est de 32,40.
Si je ne dis pas de bêtises, c'est le vendeur qui paie cette commission donc il touchera en réalité 167,60.

Pour un produit annoncé à 200 euros sur AF, en utilisant Looper, l'acheteur paiera 206,23 et le vendeur touchera 193,77.
Dans ce cas, je ne compare que le coût de la commission sans parler des autres avantages de Looper. ;)

Cordialement,
Micha.

92
Ce tableau comparatif est très bien mais il aurait été plus honnête de présenter également le total des frais acheteur et vendeur afin d'éviter d'avoir à faire le calcul (même si simple) de frais totaux, surtout que vous n'avez rien à craindre puisque vous êtes plus onéreux dans un seul cas de figure...

Mais ce n'est que mon avis ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 10:40:38 ]

93
Citation de kro-matek :
A prioris d'après de nombreux témoignages recueillis ur le web la poste refuse l'ouverture des colis (et a des cgv dan ce sens)?Internautes des retours d'expériences?
https://www.60millions-mag.com/forum/livraison-poste/laposte-verification-de-colis-avant-signature-t28707.html

Deux commandes via looper (sans soucis) mais à chaque fois on m'interdit d'ouvrir le colis pr infos..:oops2:
94
LibreArbitre merci pour votre remarque.
Je pense que les membres sont capables de faire une multiplication par 2 mais surtout cela démontre que chez Looper ce n'est pas un seul parti qui assume la commission. Elle est séparée en 2 ce qui est plus équitable selon nous. ;)

kro-matek
On a fait part à la DGCCRF des conditions de vente de la Poste qui ne sont pas en accord avec la loi: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
Nous avons eu une réponse simplement pour nous dire que notre question avait été transférée à un autre organisme ...
A votre place, j'imprimerai la page du lien pour voir si le livreur change d'avis.
95
Citation :
Citation de kro-matek :

A prioris d'après de nombreux témoignages recueillis ur le web la poste refuse l'ouverture des colis (et a des cgv dan ce sens)?Internautes des retours d'expériences?
https://www.60millions-mag.com/forum/livraison-poste/laposte-verification-de-colis-avant-signature-t28707.html


Deux commandes via looper (sans soucis) mais à chaque fois on m'interdit d'ouvrir le colis pr infos..:oops2:


Effectivement j'ai fait une demande à la DGCCRF pour savoir ce qu'il en est car les cgv de la poste sont contraires à la loi.
J'avais déjà contacté une personne de la Poste qui m'avait dit que les livreurs et le personnel de guichet n'étaient pas là pour ça. Je lui avais rappelé la loi et elle avait changé de discours en disant "les destinataires peuvent ouvrir les colis mais une fois ouverts ils ne peuvent plus les refuser", ce qui est déjà plus logique.
En conclusion soit vous refusez le colis soit vous l'ouvrez pour vérifier le contenu et en cas de problème vous indiquez tout ce que vous constatez (avec un maximum de précisions) sur le bon de livraison au moment de signer.

Les livreurs mettent la pression pour éviter de perdre du temps mais vous avez le droit de vérifier le contenu et c'est même recommandé.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de la DGCCRF.
96

ne suffirait t'il pas de ne pas passer par la poste? si ils sont hors la loi... pour un établisssement dont l'actionnariat principal est l'état francais, ca la fout mal quand meme... triste France.

97
Une bonne idée de la part d’Audiofanzine serait de laisser la possibilité aux vendeurs de désactiver Looper pour ne pas avoir sans cesse des personnes qui nous font des offres sans même nous avoir dit bonjour et à qui on doit passer des heures à expliquer pourquoi on ne souhaite pas utiliser ce service.
98
Bonjour,

Pour désactiver l'offre via Looper, il suffit de décocher la case "Je souhaite sécuriser mon achat avec Looper".
Un acheteur pourra alors faire une offre sans Looper et si le vendeur l'accepte (il peut également refuser ou faire une contre-offre), il y aura une mention sur la petite annonce que le vendeur a accepté une offre. Du coup cela évite que plein d'acheteurs vous contactent tant que vous n'avez pas retiré votre petite annonce.

Cordialement,
Micha.
99
Bonjour,
Je parlais en tant que vendeur et pas en tant qu’acheteur.
Si je ne me trompe pas en tant que vendeur rien n’est prévu pour indiquer à un acheteur que l’on n’utilise pas looper.
100
bjr, je suis tres étonné, pour la premiere fois depuis plusieur année d'af, je suis confronté a un probleme.
un acheteur m'a fait une ofre looper.
je rappele qu'a aucun moment je n'ai coché quoi que ce soit pour autoriser un tiers de confiance....je trouve cette methode plutot inquiétante...
maintenant je ne vois pas comment refuser la transaction.
merci de m'indiquer la marche a suivre pour refuser l'offre et repartir sur un echange classique avec l'acheteur.
cdlt

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 07:14:32 ]