Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 15 585 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Entièrement d'accord...Crumar aurait mieux fait d'intégrer une modélisation de String Machine (qu'ils ont d'ailleurs intégrée dans le module GSi Gemini) en lieu et place de l'orgue à tuyaux qui ne prend que de la place pour pas grand chose.
72
Intéressant...
Mais alors, le dmc 122+module Gemini est plus complet à qualité de son équivalente que le Mojo xt ?
Vu que, si j'ai bien compris, c'est le même moteur sonore.
Apparemment c'est le piano qui n'est pas top sur le Gemini, font il des mises à jour régulières, le piano sera t-il "upgrader" un jour ?
73
A priori il y a de nouveaux échantillons qui viennent de sortir... Je ne pourrais pas dire si c'est mieux, ne le possédant pas.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

74
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Mojo Dual dont je suis très satisfait ,mais j'aimerais m'orienter vers le
Mojo 61 en remplacement de mon Nord Electro 4 .
J'adore les sons de Wurly,Clavinet,Rhodes du Crumar , le seul "truc" qui m'inquiète c'est l'accessibilité
aux sons quand on est sur scène ,genre shift + machin pour passer d'un son à l'autre .
J'attends vos retours d'expériences , merci !
75
Les sons les plus corrects du Crumar semblent être ceux de l'orgue et des pianos électriques.
Mais comment avoir le toucher d'un piano en même temps que celui d'un orgue ? Comment jouer du piano sur seulement 5 octaves et de l'orgue sur un seul clavier ?
On est d'accord que c'est un instrument hybride pouvant dépanner pour produire des sons de claviers mais à quoi sert-il par rapport à une workstation qui sera bien plus généraliste ?
Eclairez-moi, je n'en comprend pas l'usage.
76
Citation de Carmin :
Les sons les plus corrects du Crumar semblent être ceux de l'orgue et des pianos électriques.
Mais comment avoir le toucher d'un piano en même temps que celui d'un orgue ? Comment jouer du piano sur seulement 5 octaves et de l'orgue sur un seul clavier ?
On est d'accord que c'est un instrument hybride pouvant dépanner pour produire des sons de claviers mais à quoi sert-il par rapport à une workstation qui sera bien plus généraliste ?
Eclairez-moi, je n'en comprend pas l'usage.


Tu as donné toi-même la réponse, mon cher : le son ! ;)
Une Workstation propose généralement beaucoup de sons divers et variés, mais sans être non plus tous fantastiques.
La philosophie du Mojo est inverse : peu de sons, mais tous (ou presque) de haute volée.
De plus les contrôles sont adaptés pour ces sons, hérités de l'ergonomie du B3, là ou les claviers généralistes ont des écrans et des faders anonymes.
77
Citation de abraca :
J'adore les sons de Wurly,Clavinet,Rhodes du Crumar , le seul "truc" qui m'inquiète c'est l'accessibilité
aux sons quand on est sur scène ,genre shift + machin pour passer d'un son à l'autre .
J'attends vos retours d'expériences , merci !


Oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, j'avoue.
Surtout que dans le noir, tu as vite fait de te tromper de bouton, ou justement d'oublier le Shift, pour passer du B3 au Rhodes par exemple. C'est un coup à prendre, ça demande de la concentration dans le feu de l'action.
78
Citation de props :
Citation de Carmin :
Les sons les plus corrects du Crumar semblent être ceux de l'orgue et des pianos électriques.
Mais comment avoir le toucher d'un piano en même temps que celui d'un orgue ? Comment jouer du piano sur seulement 5 octaves et de l'orgue sur un seul clavier ?
On est d'accord que c'est un instrument hybride pouvant dépanner pour produire des sons de claviers mais à quoi sert-il par rapport à une workstation qui sera bien plus généraliste ?
Eclairez-moi, je n'en comprend pas l'usage.


Tu as donné toi-même la réponse, mon cher : le son ! ;)
Une Workstation propose généralement beaucoup de sons divers et variés, mais sans être non plus tous fantastiques.
La philosophie du Mojo est inverse : peu de sons, mais tous (ou presque) de haute volée.
De plus les contrôles sont adaptés pour ces sons, hérités de l'ergonomie du B3, là ou les claviers généralistes ont des écrans et des faders anonymes.


Un peu comme le Korg VC-1 alors ?
Je comprends encore moins ces seuls 5 octaves. Au moins le Korg avait 73 ou 88 touches...
Et sans vouloir donner de leçon à personne, jouer de l'orgue (surtout si on compare au B3) nécessite (au moins) un clavier de plus...
Si ce n'est pas pour "bien" jouer de l'orgue, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un bon son, non ? ;)
79
Le 61 a été prévu pour être modulaire, pensé d'abord pour les petits gigs, mais tu peux ajouter tous les accessoires pour avoir l'orgue complet.

Le clavier inférieur :
12202657_800.jpg

Et tu peux rajouter le half moon, le pédalier, la pédale d'expression etc...
80
Citation de props :
Le 61 a été prévu pour être modulaire, pensé d'abord pour les petits gigs, mais tu peux ajouter tous les accessoires pour avoir l'orgue complet.

Le clavier inférieur :
12202657_800.jpg

Et tu peux rajouter le half moon, le pédalier, la pédale d'expression etc...


Alors là je comprends mieux ! Merci ! Du coup, avec le clavier inférieur et le pédalier ça doit effectivement être intéressant.