Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 931 vues
  • 47 followers
1 Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le premier post
11
J'ai acheté pas mal de matos cher Michenaud et j'ai jamais eu de soucis, après c'est sur qu'il vaut mieux éviter d'y aller un samedi après-midi.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

12
Oui tu as raison je suis un "doux rêveur"... je le sais bien quand je dis tout ça. Il faut que je me rendes compte qu'on vit en 2008 et que les temps sont durs ! Et que dans tous les domaines c'est comme ça.

Y'a tout de même quelque chose qui m'agresse dans tout ça, je pousse peut etre un peu loin le bouchon car c'est un coup de gueule.

Je me rends très bien compte de tout ça. Le + important c'est que tout le monde y trouve son compte mais moi pas, préfère payer un peu plus cher et d'aller à mon petit magasin à coté de chez moi maintenant quitte à commander, à attendre la livraison si pas de stock, mais que au moins je ne sois pas qu'un simple "numéro".
13
Et bien si tu peux te le permettre et que tu en as les moyens, c'est tout à ton honneur...
14
Salut,

Moi je bosse pour une marque vous l'aurez deviné, mais c'est de mon expérience d'acheteur que je me place.
Je pose la question suivante : combien d'entre vous se sont fait faire une démo d'un produit dans leur magasin local pour finalement acheter le produit chez Thomman ou aux USA ? Les vendeurs en magasin le savent bien et de là nait parfois une profonde frustration !
Y'a aussi donc une question de respect du client pour le boulot fourni par le vendeur.
Cependant personne n'est blanc comme neige...
15
C'est bien vrai c'est à la mode.
16
Moi j y vais plus chez Michenaud, comme ça c est reglé.

Depuis que j ai voulu acheter le préampli Twin Q de Joe Meek. J ai bien été clair en disant que je voulais ce préampli. Coup de pas de chance il l avait plus en stock. J ai dis que je me débrouillerai autrement pour le trouver car il me proposait environ 1 mois d attente et là il commence à me parler d autres préamplis que ne je ne voulais pas ou d un compresseur joe meek, rien à voir donc....

Mais fallait à tout prix qu il vende ...
Desfois t es à la caisse t attend 3h alors qu il y a une grosse file derrière et le vendeur parle avec un pote à lui sans s en préoccuper...

Ou alors tu veux essayer une guitare, du coup c est le vendeur qui joue dessus et qui sort ses 3 solos de la mort et te dis juste après " tu la veux alors elle est bien, hein?"

Ils se la jouent "ouais cool on est des zicos, c est trop cool la musique, t as vu mon tee shirt et ma coiffure c est cool, tu vas bien..."
J en rajoute un peu ... bref

Sans parler du mec qui s occupe de la location de matériel...T as trop l impression de le faire chier, il te parle mal et te prend pour un con 4 fois sur 5 ( c est trop dur comme métier le pauvre ).

Tous les vendeurs de michenaud ne sont pas comme ça, bien sur.

Par contre quand tu fais parti de Dolly ou autre groupe nantais connu, là tous les vendeurs rappliquent avec la bouche en coeur.

Quand j y vais avec le fils d un gars de la boite noire (leur distributeur) qui a joué avec Jean Michenaud il fut un temps, là je suis servi direct ou alors du genre " vas y prend un médiator c est cadeau, ou alors je te fais 10% "
Il y a quelques années avec mon groupe on a participé à Rock à Doulon, on organisait la soirée avec un autre groupe et on cherchait des sponsors. Michenaud avait dit oui bien sur mais par contre il voulait pas que "Sam Music" un autre de nos sponsors de la soirée figure sur le fly, genre "Sam Music" va leur faire de l ombre. Le proprio du "petit" magasin Sam Music avait bien rigolé, il a dit c est pas grave, il pouvait pas donner autant que michenaud mais il voulait quand meme sponsorisé la soirée meme si son magasin n apparaissait nulle part, du coup avec les organisateurs de la soirée, on a distribué des fly de Sam Music à l entrée du concert, histoire d etre reglo envers tout le monde.

Bref j y vais plus, j arrete d en dire du mal.

"DB musique" sur Rezé est un très bon magasin (vente réparation), le type qui le possède est toujours très honnete et de bons conseils malgré qu il soit toujours surbooké
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
17
Un nantais de + dégouté de cette entreprise dit "Michenaud"
18
Je confirme, DB Musique est un petit magasin mais très très sympa, très pro et très honnête !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

19
Boycottons Michenaud ! Boycottons !!
20
Salut
en tant que jeune et musicien ( basse et piano )
pour aller chez michenaud il faut savoir ce que l'on veut acheter ou essayer mais pas y aller au hasard
sinon violin musique est assez cool ( bon les vendeurs parle pas trop )
chez nantes musique, c'est horrible ils n'aiment pas les jeunes et ne conseille que les grandes marques ce sont de vrai vendeur , même si il aime la musique je crois que c'est le pire magasin de musique pour les jeunes ( je precise quand même ) et sam musique c'est bien pour glaner des affaires mais pas pour acheter du matos de débutant sinon pour la guitare c'est direct Marshall mg

Hors sujet : je connaissai pas db musique a rezé c'st vers où sa m'interresse ???


bonne soirée