Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 933 vues
  • 47 followers
1 Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le premier post
31
Je savais que je n'etais pas le seul a avoir un probleme avec Michenaud, mais à ce point!

Il est clair qu'un magasin, que ce soit de tondeuses de fringues de matos de zik, doit avant tout vendre pour vivre. Donc ressentir qu'un vendeur (d'où le nom???) cherche à vendre, je ne vois pas où est le probleme.

Par contre, que ce meme vendeur vous prenne de haut parsque vous n'avez "que" 750€ a mettre dans une gratte, d'avoir l'impression de le faire chier pour l'essayer, et encore plus de lui demander un ampli digne de ce nom! Là non!

Et je ne viens qu'aux heures creuses, et franchement, l'acceuil est aussi froid ou leche-cul à vomir. Experience vecue : Venu en jean moche et tee shirt decat : l'homme transparant... personne ne m'a parlé... Par contre, en costard en revenant d'un entretien, alors là! Là on m'a collé au cul dès la porte d'entrée...

Quand au mec de la caisse qui discute avec son pote pendant que tu poirotes depuis 15min... no comment, rien de plus meprisant.

Donc, comme je ne suis pas pour le tout internet, car acheter sur internet et critiquer les magasins qui veulent vendre, c'est trop facile, je vais chez violin qui son hyper sympa.
32
Ca ne veut rien dire ces messages, autant ya quelques clients insatisfaits autant y'en a encore plus qui le sont.
Après faut voir aussi comment certains clients parlent aux vendeurs (pas que chez michenaud, partout), peut-être que sans le savoir vous faites parti des clients relous et chiants qu'on rencontre parfois (j'ai été vendeur, mais pas de zik).
l'histoire du costards, et du tee-shirt c'est vraiment n'importe quoi, si fallait être bien sapé poura voir du conseil chez michenaud ils ne m'aurait jamais rien vendu. pareil pour la gratte a 750€, ridicule...
c'est peut-être les clients qui devraient redescendre de leur petit nuage parfois.

après ça peut arriver qu'on tombe sur un vendeur mal luné, mais de la a stigmatisé un magasin entier...je vais pas dire que violin sont tous des cons parceque le vendeur ne m'a paru pas aimable, nique nantes musique sont des enfoirés parceque le mec m'a pas dit bonjour.
et carrefour c'est tous des enculés parceque la caissière m'a pas dit au revoir, j'y mets plus les pieds...c'est ridicule.

Perso en discutant, chez michenaud j'ai eu des ristournes, des petits cadeaux, j'ai toujours pu essayer le matos pénard avant de l'acheter, tester du matos sans l'acheter, etc..etc..
33
Pyrouf,

J'aime ceux qui l'ouvre sans savoir à qui ils ont a faire, j'ai été vendeur au Castorama de la Beaujoire, donc les clients reloux je connais. C'est d'ailleurs à cause d'eux que je suis partie. La sensation d'etre une sous merde aux yeux des autres je connais.

Je ne pretend pas etre forcement la personne la plus agreable, mais etre reloux, je suis sur que non de par cette experience.

De plus tes exemples reducteurs de "il m'a pas dit bonjour" sont hors sujets, on ne parle de politesse, mais d'une sensation d'ambiance elytiste et meprisante de la part de CERTAINS vendeurs. Celui qui s'occupe de la zone mix/carte sons/etc... et par exemple un exemple de sympathie.

Quand a mes experiences vécues chez eux, bah... je les aient vécues. Peut etre que tu as la gueule du mec cool qui a l'air de tant leur plaire. Mais sache que pour qu'autant de personne s'en plaigne, c'est qu'il y a bien quelque chose.
Quand aux ristournes, je demande à voir si ça marche à la gueule du client. J'ai jamais rien pu en tirer, j'ai eu droit à la complainte du pauvre magasin qui souffre d'une concurrence acharnée (laquelle sur Nantes????) et blabla.

Je ne fais pas partie de ceux qui rejette tous les gars de Michenaud, mais le relationnel de certains membre semble à revoir.
34
Juste un avis perso sur Michenaud: il a des clones partout, je viens de toulouse et à l'époque (je citerai pas le nom, ça a pu changer) il existait une structure toute aussi grande avec les mêmes défauts. a savoir, à mon avis
- méprise du jeunot qui veut débuter, incluant la démonstration du vendeur et le don du pack sangle + médiator
- tout les clients ne sont pas traité de la même manière, si t'es un peu reconnu ça va, mais sinon quelconque: personne s'interesse à ce que tu veux faire, c'est du conseil commercial, pas musical
- les "private joke" et autres discutes entre vendeur, que tu vois rarement dans une autre boutique

Ceci dit pour sortir des généralités, j'y suis allé 2 fois: une fois pour un flanger EHX que j'ai pas pu essayer, parce qu'il savait pas où était le transfo (ben voyons)... 150€ que j'ai laché chez thomann
la seconde fois pour acheter le g-system: magnifique démonstration du vendeur qui devait l'avoir chez lui, mais moi, pas le droit de le toucher... 1500€... que j'ai laché chez thomann du coup
c'est grâce à ce genre de service que Thomann prospère, mais bon j'étais peut être venu aux heures de pointes

Au final depuis 4ans que je suis sur nantes
pour mes guitares: Desevedevy
pour mes amplis: dbmusique à reze
pour les effets...thomman
(C'est pas de la pub, j'en site 3!)

voilà pour mon expérience michenaud

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

35
C'est clair que chez michenaud ils ont le chic pour prendre le commun des zicos de haut, surtout si tu fait pas (encore) parti du put*** de cercle de zicos bobos qui viennent en showcase au magasin pour public trié sur le volet... prétention quand tu nous tiens...

Allez je suis fair-play : je leur achete les cordes et les médiat' !! lol

pour le reste : Alliance music ou thomann.

enfin...
36
@awilco: c'est marrant parceque j'ai été vendeur chez castorama a rennes, et j'ai jamais eu l'impression d'être une sous-merde au yeux des clients, au contraire, comme quoi ça vient pas forcèment des autres le pb...(et j'ai fais de la vente dans d'autres secteurs aussi).
Pour un ex-vendeur c'est balot de pas réussir a discuter pour avoir une ristourne.

@nicheu: franchement le truc des clients trié sur le volet pour les showcases, excuse moi mais je capte pas vraiment la. par exemple, un soir je suis allé cherché un truc vite fait après le taff et il y allait avoir un showcase, ben je suis resté et les gens rentraient et sortaient, y'a pas de selections ou quoi que ce soit...
Sinon pour avis perso, je sais pas ce que tu joues comme instrument, mais alliance musique pour le conseil au niveau guitare, c'est quand même limite limite.

Enfin bref...
37

Citation : comme quoi ça vient pas forcèment des autres le pb



C'est curieux, mais quand on te lit, le probleme ne vient que de nous, seul nous, qui apparement contrairement à toi n'avons rien compris et sommes associales, n'arrivons pas à entrer en communication avec les "vendeurs" de Michenaud. Donc en fait tu tournes un peu en rond là, nan?

Sur ce, je ne prendrais pas la défense de Nicheu, mais connaissant son groupe, je pense pas que tu ais beaucoup de leçon à lui donner... "Enfin bon", comme tu le dis si bien, ne rentrons pas dans le schéma de comparaison de longueur de bite... :mdr:


Aller, je retourne jouer sur mon Harley benton en reprenant du Blink182.
Nicheu, c'est nico de Déa, tchus! :clin:
38
Continuez les gars! Mais sachez quand même que tous les vendeurs de ce magasin sur lequel vous balancez depuis un moment vous lisent avec délectation!!! On n'est pas loin du droit de réponse un peu salé!!!
Allez, sans rancune, mais essayez d'être un peu plus objectif quand vous allumez les vendeurs, on frise le délit de sale gueule!!!
39

Citation : Mais sachez quand même que tous les vendeurs de ce magasin sur lequel vous balancez depuis un moment vous lisent avec délectation!!!



Mais on espere bien!!! :D:
40

Citation : Mais on espere bien!!!



Putain, ça fait très "Michenaud contre le reste du monde"!!! La vache, ça fait hyper peur!!!