Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 926 vues
  • 47 followers
1 Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le premier post
51
T'es un marrant, toi! C'est constructif au moins ce genre de répartie!!!
Cadoudal
52

Hors sujet : Toi aussi t'as l'air d'etre un marrant :??:

Et qui t'as dit que j'étais là pour etre constructif ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53
Olala ta craker ton slip Cadoudal, un peu de second degré sa fait jamais de mal dans la vie ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Faut se d'étendre !!
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
54
J'avais quand même l'impression que c'était un sujet sérieux vu la hargne que certains mettent dans leur messages...
Cadoudal
55
Le reverend est hargneux !
56

Hors sujet : ben je suis pas constructif, mais j'suis pas hargneux
En tout cas pas sur les forums :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57
Je suis client depuis au moins 10 ans chez Michenaud. Comme bcp ici, j'y ai lâché un paquet de pognon.

Alors si les vendeurs de ce magasin lisent ce forum, ce que j'espère, je vais y aller aussi de mon témoignage:

:fleche: L'accueil / le comptoir :

- C'est le bordel. Tu peux poireauter pendant que les vendeurs sont de l'autre côté en train de parler entre eux sans te calculer. C'est pas très clair, ils devraient mieux indiquer les points d'accueil sur ce grand comptoir.

- Pourquoi me tutoie t-on systématiquement ? Ah parce que la musique c'est cool et qu'on est une grande communauté ? Je ne suis pas contre le tutoiement mais je n'apprécie pas sa systématisation.

- Tu rentres et tu sors comme dans un moulin, la plupart du temps sans bonjour ou au revoir. Même chez Babou, les vendeurs respectent ce minimum de politesse.

:fleche: Les vendeurs / l'aspect commercial :

- Certains sont sympas et d'autres ne sont absolument pas commerçants. Deux anecdotes à ce sujet :

* Le vendeur sympa : Celui qui va me sortir une gratte gaucher de la réserve, me conseille et me la fait au prix de la droitier - sans mater le catalogue - parce que son prix n'est pas encore rentré dans le logiciel de gestion.

* Le vendeur pas sympa : Celui qui envoie chier le client devant moi parce qu'après avoir fait des achats dans le magasin, ce dernier avait eu l'outrecuidance de lui demander de faire une modif sur du matos basique mais acheté chez Violin. Réponse du vendeur sur un ton méprisant : "Bah tu l'as acheté chez Violin, tu vas le faire modifier chez Violin. Ben ouais, c'est comme ça que ça marche c'est le business". Le même quand que je lui ai demandé pour acheter un capo : "Tu veux une merde à 3€ ou un truc bien à 20?".

:fleche: La disponibilité des produits / l'essai :

- Grand choix de produits pas tjs dispo. Cela m'est arrivé plusieurs fois de voir un produit indiqué dispo en magasin sur le site Internet pour finalement qu'il n'y soit pas ou alors qu'il ne reste que le modèle d'expo.

- Les cabines d'essai sont bien. On te laisse gratter sans problème. Les vendeurs font un peu leur show (chauds ?) sur les démos mais bon, il vaut mieux ça que l'inverse.

:fleche: La fidélisation :

- Inexistante. On a bien des comptes clients mais ils servent juste à la facturation, ce qui résume l'esprit du magasin sur ce point.

:?: Alors pourquoi est-ce que je continue à aller chez Michenaud ? :?:

J'ai commencé à aller chez Michenaud quand le magasin de mon quartier a fermé. Je continue à y aller parce qu'ils ont du choix et des prix souvent compétitifs. Pourtant, de plus en plus, je me renseigne sur le net et j'achète chez Thomann. En effet, je trouve un conseil plus poussé sur les forums que chez Michenaud.
58
C'est quand même pas trop positif!!! Mais c'est un peu plus constructif!
Cadoudal
59
Tu sais c'est le problème d'une grande majorité de magasin.
Pour ma part, j'ai déjà mon idée en tête quand je vais acheter et je sais que le vendeur va me raconter que des conneries ou n'aura pas le temps d'éplucher la moitié de la bécane mais c'est logique en même temps au vu de ce qu'on leur demande de faire c'est à dire faire du chiffre d'affaire.
Mais je vais lorgner sur Thomman, des amis achetent la bas et cela se passe très bien. Mais c'est clair la dernière fois que j'ai acheté du matos chez star music à Paris (au passage c'est des quiches), le vendeur ne connaissait pratiquement pas la machine, la démo c'est moi qui l'ai faite, c'est moi qui ait essayé la machine. Des fois même on s'en sert de surface de démo pour acheter le matos ailleurs tellement on a la trouille de se retrouver avec un problème de SAV pour c'est merdique. Mais le petit magasin de musique à l'ancienne ou on fait du conseil ou on a affaire à des passionés, devient pratiquement anectodique. Vous savez c'est un peu général, on fait de la grande surface de tout et n'importe quoi dans n'importe qu'elle secteur ...
60
Message personnel pour Gopsy : salut Victor, on t'a reconnu !!! ;-)

Marco qui TE salue bien !