Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 932 vues
  • 47 followers
1 Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le premier post
21
DB musique, à Rezé, ben c'est à Rezé ! :bravo:
http://dbmusique.fr/

www.kalen.org // rock electro, Nantes

22
En fait je vois pas trop où c'est par rapport à la ligne 3 tu tram
23
C est à rezé Chateau, pas loin du Corbusier.

13 rue Victor Fortun 44000 Rezé
tel 02 40 04 23 39.

Faut pas s attendre à un gros magasin, il fait beaucoup de réparations. C est un electronicien( c est comme ça que ça se dit :?: ) confirmé. Une fois qu il a réparé il te redonne les éléments qui étaient défectueux, en guise de bonne foi. S' il ne peux pas réparer, il le dit tout de suite ou alors il ne fait rien payer si c est après examination plus approfondi.

Par contre c est assez long, il est assez surbooké dans les réparations.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
24

Hors sujet : oui c'est bien électronicien

25
Heu, non c'est pas à rezé Chateau ! ;-)
tu prends la ligne 2, arret Balinière et tu as 10 min de marche après.
ou en voiture, tu viens de Pont Rousseau et c'est juste avant la Croix de Rezé
ou alors en arrivant par la rocate, sortie Rezé - Trocardière, et c'est 200 m après la croix de Rezé (le rond point avec la pharmacie + la boulangerie)

mais le mieux, c'est un plan !

oui, j'ai habité 12 ans à Rezé :bravo:

www.kalen.org // rock electro, Nantes

26
C'est marrant votre coup de gueule contre la magasin.

Mais j'ai l'impression que vous confondez un magasin (son but c'est de vendre) et une amicale des démonstrateurs de matos.

Les mauvais, j'y vais plus et je les conchie.
Les bons, je les conseille.

Mais j'applique plusieurs regles pour etre "bon" client :
- je viens pas aux heures de pointe. Et pourtant moi aussi je bosse.
- j'ai déjà pioché le sujet en arrivant chez eux. Je viens pas tout essayer. Je demande des conseils ciblés (avec Internet, c'est facile aujourd'hui d'avoir un petit vernis sur ce qu'on cherche)
- je n'annonce jamais le budget que je veux mettre dans un matériel. Je veux voir d'abord et le vendeur n'a qu'à me dire les prix. Si c'est trop cher à mon gout, je serai bien assez grand pour me rabattre tout seul sur quelque chose de moins cher, ou décider de patienter quelques mois de plus pour économiser. J'ai pas besoin qu'on me tienne la bourse, quoi.
- je respecte les vendeurs mais j'attends qu'ils me respectent en retour : je suis un CLIENT. Bordel.
- je respecte le matos, et quand je l'essaie, je confonds pas avec un concert privé (le chieur qui ne cherche qu'à épater le copain qui l'accompagne, et mobilise toute l'acoustique du magasin, ça soule et on n'est pas là pour ça).

Et pourtant, malgré tout ça, je vous jure que je suis pas un client chiant



J'oubliais, le plus important
Je m'habille avec un T-Shirt Audiofanzine, quand je vais au magasin.
Ce T-Shirt, de prix modique, de fabrication exceptionnelle et désigné par les plus grands couturiers, vous donnera cette touche de classe élégance qui, avec le logo du site négligemment exhibé, inspireront un respect servile et obséquieux aux vendeurs qui n'auront alors de cesse de tout tenter pour vous complaire.

J'exagère à peine.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Le T-shirt Audiofanzine... pas mal ça !! :mdr:
28
Slt je m'invite sur le sujet.

J'ai moi aussi pas mal laché de tunes chez mich et sam music aussi. Je dirai que sam c'est bien pour l'imprévu ou l'ocaz. Par contre oubliez le matos neuf et moderne c'est trop cher il fait le prix catalogue.
Chez Mich je dirai que tout dépend du vendeur. Perso aucun problème avec le coin percu un mec adorable qui connait son matos et qui sible bien tes besoins. Il conseille bien sur en fonction de ses gout a lui des fois de ces marges. Mais pas de souci.
Avec d'autre vendeur j'ai plus de mal.
Mais je peux vous dire que moi qui ai vécu a Paris et ecumer les magasins de Pigalle Mich c'est le club med.
Eviter les heures de pointes (a peu près tout le temps).
Ce qui m'énerve le plus c'est surtout qu'il y a des produits Home studio ou instru qu'ils n'ont pas n'auront jamais et disent ne pas connaitre ou le disent pour ne pas dire ça paille pas assez.
J'y vais de moins en moins et je trouve chez thoman des truc quand-meme moins cher l'économie gagne sur le local (attention au sav plus pratique en local).
29
Salut all !

Bon je déterre ce sujet, car chez michenaud à nantes je n'y avais jamais remis les pieds cause d'agression personnelle de cette grosse usine à pognon, et là il y a 2 semaines pas pu faire autrement car je recherchais 2 micros casque HF à louer, et j'en ai trouvé que là bas chez michenaud n'co.

Bref mon histoire c'est que le gars des locs je l'ai au téléphone, me demande aucun renseignements sur l'utilisation et me donne aucun renseignements non plus sur les micros, du genre foutiste comme pas possible, je me mets en avant pour avoir des infos et là ça le fait chier, raccourci à fond la communication. Je lui dis "tu me les mets de coté" il me répond "ouai ouai c'est ça je te les mets de coté", du genre mais qu'est c'que tu viens me faire chier avec tes micros casque. Il ne prend aucune infos sur moi pour réserver, donc je fais le boulot à sa place je lui dit "prends mes coordonnées". Et là il ne note pas (vous comprendrez plus tard). Je raccroche en l'insultant ce gars dans ma tete.

2 jours plus tard je demande à une amie de passer les chercher car moi j'étais en plein speed concert. Coup de fil de ma cops (qui est plutot mignonnette) : "hey ! c'est quoi ton plan là je suis au comptoir et ils sont trois à se foutre de moi car ils ont aucune trace de ta réservation, et sont là à me brancher !" Putain alors là je bondis !!!!!!!! Le gars n'avait pris aucune note de mon appel et de ma réservation.

Et là je vais là bas de ce pas j'allume pas le gars j'attends sa réaction, pas de bonjour à mon arrivée, me jette des vents, ne me demande au cune infos sur ma presta commet ça s'est passé, ne me respecte pas en tant que client à tout de meme 150 euros la journée de loc et me donne une impression de foutisme comme jamais je n'ai vu dans le monde la musique. Et sont tous là à se la péter avec leur gueule d'anges de mecs branchés mais putain les mecs atterissez !

Vraiment désolé d'avoir raconté toute cette histoire dans les détails mais là il le fallait pour me soulager ! 4 ans que je n'y avais pas remis les pieds et une fois de + et là je pense vraiment que c'est la dernière que je me fasse traiter comme de la merde an tant que client artistique.

BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !BOYCOTTEZ MICHENAUD !
30
C'est bien, tu as de la suite dans les idées, toi!!!