Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 934 vues
  • 47 followers
1 Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le premier post
41
Bjr a tous

Moi ou je ne vous capte pas,c'est quand je compare le temps que vous pouvez passer a cracher sur le dos des autres, et celui que vous ne voulez pas perdre dans un magasin....la critique est un art dans lequel nombre d'entre vous semble exceller!

Qui vous oblige a retourner dans un lieu que vous n'aimez pas? Vous écrivez un topic sur McDo a chaque fois que vous êtes insatisfait de votre BigMac?

C'est sympa votre ambiance de délation ou l'on cite les uns et on balance les autres, je suivrai vos conseils et me méfierai du vendeur de l'accueil, et, merci a Awilco qui a balancé son pote Nicheu,je prendrai bien note de ne jamais écouter le groupe Déa, je viens en effet de passer sur ton Myspace Nicheu, et je pense que si les vendeurs de Michenaud ne te déroulent pas le tapis rouge quand tu arrives, c'est qu'ils ont très certainement écouté ta musique!

Et une petite dédicace pour toi Béta Method, tu me permets de t'appeler par ton prénom Béta?

Ton histoire est magnifique, j'aimerai savoir pour qui tu te prends? Tu penses ne pas avoir été respecté

Citation : an tant que client artistique




mais qui es tu? Tu te dis client artistique, c'est un titre honorifique que tu t'es accordé?

Tu trouves que le mec qui t'a loué ton micro ne t'a pas posé assez de question avant ta loc ni après ta loc?
Mais ça veut dire quoi? Tu louerai une scène entière je pense qu'il se serait intéressé, mais que veux tu, quand moi j'achète un jeu de corde, je ne m'attends pas a ce que le vendeur, me demande si je vais bien, si j ai bien mangé, et si je suis satisfait de mon dernier achat de cordes de la veille!

Tu me fais rire Béta, je te souhaite beaucoup de réussite "en tant que client artistique..."

J'allais oublier le "reverend", j'adore ton idée du T-shirt audiofanzine, moi je fais pareil, dès que je vais faire le plein de ma caisse chez Total, je mets un beau T-shirt "Total vous ne viendrez plus chez nous par hasard "et comme ça j ai des remises a la pompes.....

Les gars il faut ouvrir les yeux maintenant, c'est la même dans tous les magasins de France alors, si vous ne supportez pas les magasins, optez pour la vente internet, vous y trouverez peut être comme moi votre compte.
42
La même, je me pointe chez michenaud. Pour acheter une tite table de mixage pour du théatre. Je lui explique que je veux un truc de qualiter pas trop chere. Mois de 400€. Je suis sortie avec une Mackie 1402VLZ PRo.
Le lendemain j'y retourne pour acheter des platines CD. J'ai etait tres precis sur ce que je voulais. Il a pris son telephonne pour appeler, et non pas un colgue pour m'aider mais bien pour demandez completement autre chose. J'ai ete outrer, plus jamais je mais les pied dans ce magasin :non:

Moi c'est Violin Musique, Un poil plus chere certe mais alors le service est la. Même quand je vais acheter une anche de Sax je discut vachement avec le vendeur et tout...Il ma donner pas mal de technique de jeux et tout. Ils sinteressent au client. Si ils ont pas le matos en Stock je prefere attendre, et etre bien renseigner. Et ce qui est des platines CD, Tres bon conseil, on a regarder ensemble dans les catalogues, tres bon prix. Le vendeur interesser, il a demander ou etais ce fameux nouveaux petit théatre. Il trouvait sa cool que des petit jeunes s'interessent a tou ca... Maintenant j'ai 10% sur tout les produit !

La pire chose que j'a pue faire c'est bien filer 350€ a Michenaud
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
43
Ahh...

KilaKila,

1 - Tu nous parles comme si nous etions une bande d'imbeciles suffisemment c..s pour se plaindre d'un magasin dans lequel nous allons. Si tu avais lu autrement qu'en diagonal, tu aurais vu que comme toi "qui a tout compris" que j'achete sur internet. Donc on se passera de tes "conseils"... :| Tous les autres se sont rabattus sur d'autres magasins.

2 - Ne pas aller voir un groupe parceque intel il a dis que bidule il etait mechant?? Et beh tu dois pas ecouter grand chose!!! Moi j'ecoute plus les Gun's depuis qu'Axl rose a dit que les homo c'etait pas bien... débile... T'as quel age sans déconner?
Et puis ce truc de "quand je vois ta musique ça m'etonne pas qu'ils t'accueillent pas gentillement"... Mais c'est justement cet etat d'esprit de merde qu'on dénonce!
Tu craches sur les autres parcequ'ils ne jouent pas comme des pros??? Mais tu es qui pour faire ça??? Hein???!! File le nous ton Myspace!!

3- La meme chose dans tous les magasins de France??? Désolé, mais je ne partage pas ce pessimisme...

4 - Balancer Nicheu? Naaan, tu ne sais juste pas lire... D'accord mes enregistrements sont pas top, mais au moins je les assume et je ne la joue pas anonyme...

allez biz! :clin:
44
> Killakilla
Tu m'as l'air bien remonté contre tout le monde, gars.
Comme t'as pas l'air de reconnaitre le second degré, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer.
Et tu fais un poil trop fake, par ailleurs.

Hors sujet : "On discute pas avec une brouette" (proverbe sioux)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
Toulao,

Tu demandes une table de qualité aux alentours de 400€. Tu repars avec une Mackie 1402 VLZ pro qui à mon avis est une très bonne table à moins de 400€ (http://homestudio.sonicprice.fr/prix/c.table-de-mixage-analogique,m.mackie,1402-vlz-pro,p.5546.html)
et tu te plains? Il t'aurait refourgué une Behringer à 100€ qui serait tombée en rade au bout de 2 mois, tu l'aurais pas eu mauvaise peut-être? T'aurais pas balancé sur les vendeurs qui n'y connaissent rien et qui s'arrange d'un pigeon pour se débarrasser de leur matos invendable? J'avoue que je ne comprends pas le but de ton coup de gueule...
Tcho
Cadoudal
46

Citation : Le lendemain j'y retourne pour acheter des platines CDs. J'ai etait très precis sur ce que je voulais. Il a pris son telephone pour appeler, et non pas un colegue, pour m'aider mais bien pour demandez completement autre chose. J'ai ete outrer, plus jamais je mais les pieds dans ce magasin



Puis, je sais reconnaitre une table de qualiter à une beringer, tapco, alto...
Et je savais aussi que Mackie etait une reference en matiere de table de mix.

Ce n'etait pas le même vendeur, mais il ma vraiment prit pour un con le vendeur a qui je demandais conseil pour les platines CDs

Comme dit precedament, on est aussi bien servi que chez Leclerc.
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
47
Bonjour à tous, (je pense que la politesse ne sera pas de trop ici)
Je viens d'emménager sur Nantes et je cherchais à tester deux amplis qui étaient à Michenaud. Ne connaissant pas j'y suis allé.

Ais-je le droit de donner une note positive à ce magasin ?

J'arrive et le premier mot que l'on me dit :
- Heu, ta housse de gratte c'est derrière le comptoir.
- ok... mais je peux quand même enlever la guitare qui est dedans ?

Après j'ai pratiquement testé tous les amplis du magasin. Je voulais essayer un ampli à lampe. Évidemment pas facile de le tester en plein magasin sans faire sauter les tympans de tous les clients.
Le mec (chauve) est venu entre deux gros clients (j'ai entendu les factures...) pour me dire que, si j'avais le temps, qu'il me mettrait dans un salle pour que j'essaye le ou les amplis que je voulais.
10 minutes plus tard c'est ce qu'il a fait. Et après avoir essayé tout çà j'ai discuter avec un autre vendeur 20 minutes d'ampli, de crate et de leur distribution etc.
Il y avait beaucoup de monde, et je n'étais pas venu forcément pour acheter de suite. Il aurait très bien pu me laisser dans mon coin et me laisser me démerder.
Tout çà pour dire que j'ai surement dû avoir de la chance. ;)
48
Tu peux pas écrire des trucs comme ça ici. C'est un topic de ras-le-bol. Les bonnes expériences n'ont pas leur place !
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49
En y repensant, c'était des c*nn*rds chez michenaud !
50
Aaah quand même, tu vois quand tu veux :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)