Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 423 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
..déconne pas,
22
c est marrant comme il y en a qui cassent déja sans l avoir essayé...parce que a un moment,il n y a que quand tu fous ton cul sur un tabouret devant le clavier que tu peux donner un vrai avis..qu il soit bon ou mauvais d ailleurs..

Moi je trouve le concept clavia super(poid leger...son qui a du grain..)mais tu le payes cher et ca ne me transcende pas non plus au dela de mes synthés japonais(quoique en disent certains!)

La,ca a quand meme de la gueule et des qualités potentielles aussi...faut pas deconner non plus..

Et puis,on a pas  tous le meme feeling avec les claviers...alors bon,la verité supreme....bof bof..

Que ce clavier n emballe pas certains afficionados des vrais rhodes intransportables ou des clavias ou des scarbee,ca ok...mais ca m etonnerait que ce ne soit pas un clavier plaisant a jouer quand meme... 

restons mesurés!
23
oui ca sera surement meme tres plaisant !! Mais ca nempeche pas qu'a "PREMIERE VUE" ou plutot a "PREMIERE ECOUTE" je pense que le clavia est meilleur.. Le look est bien mieux chez korg mais j'accorde plus d'importance au son. Apres j'attend effectivement de le tester pour donner un VRAI avis.
Tu as raison arrêtons de parler et testons le !! ^^
24
Sons de Piano et de Rhodes ok?
Quelles différences/impressions par rapport aux clavias?

Je cherche à acheter en dessous de 2000€, n'ai jamais essayé de clavia, suis principalement ce qu'on appelle un "jazzman" (rock-compos-jazz-spectacles-piano solo-impros etc.) qui a besoin DU son Piano et Rhodes jazz (mark I ou II) et parfois clavinet ou B3 voire mellotron... Intéressé par le Nord Electro 3 73, sur un forum traitant de ses défauts à savoir: le son de piano, le toucher, pas de pitch, la résonance inexistante et pas non plus de repedalling sustain (la résonance engendrée par la pédale s'arrête si on réappuie sur la pédale).
Ses qualités: excellents sons de rhodes, whurly, clavinet, B3 avec tirettes, mellotron, poids, effets, etc.

Je voudrais en savoir un maximum sur ce nouveau clavier: des retours svp? J'aimerai des vrais retours de gens qui ont essayé car je suis sur Brest et pas de magasins en vue à proposer ces modèles ni clavias, ni korg (je vais aller voir au cas où mais j'y crois pas trop, ici ils sont plus branchés synthés et clavinovas...).
25
il va te falloir patienter car je ne sais meme pas si quelqu'un a pu en acheter un encore(ca vient a peine ou va a peine sortir..),et meme le temps qu ils jouent avec et qu ils repondent s'ils repondent ici...a mon avis faudra un peu de temps...

Quand au fait de ne plus avoir tout les modeles a essayer en magasin...voila ce qu ils se passe quand tout le monde achete ses instruments sur internet(et a l etranger)...les magasins n ont plus les moyens de mettre tout les instruments en expo...et bientot on achetera nos machines sur des fiches techniques..(mais ca c est un autre sujet..)

Et sur clavia justement,j ai joué avec mon korg M3(dont ce sv1 a de bonnes chances de partager convertisseurs,et certains echantillons eventuellement) a  cote d un camarade  equippé en nord modulard G2et nord stage comp act..donc j ai pu ecouter en live la difference avec mon korg:

Hé bien sur des rhodes,en terme de rendu sonore,je n ai pas noté de quoi me faire regretter mon korg...quand au toucher...je prefere largement le mien(toucher leger dans les 2 cas).

Attention,je ne dis pas que tel ou tel est mieux(le clavia est un bel instrument)...c est pas ca..c est juste que je n acheterai pas un nord stage plus cher qui n est meme pas capable de faire 5 pour cent de ce que le korg propose en terme de synthese et workstation..(meme si l ergonomie "live "du clavia est meilleure..et les orgues aussi..mais le reste..)

Par contre le nord modulard G2 ca sonne super(je vais pas epiloquer,c est pas le sujet)

Bref,le sv1 semble etre d un rapport qualité prix interressant a mon sens...alors que les clavias valent trop cher pour ce qu ils proposent..
On a l impression qu il n y a que clavia chez les joueurs de sons de clavier traditionnels..mais bon,faut reddescendre a mon humble avis..
Clavia domine sur les sons d orgue,ca oui surement..mais un gars qui joue du piano et qui veut le meilleur du son piano et du toucher a plutot interet a prendre(au hasard?)un rd 700GX....(bien au dessus je pense..)

(oh je suis ronchon ce matin ou quoi?bon...vous fachez pas les fans de clavia...ce n est que mon avis..)



26
Entièrement d'accord avec  lekanut. clavia c'est super mais vu le prix, il est nécessaire de cibler le réel besoin je pense. Perso, j'ai hésité entre RD700GX et Nord Stage et pris un RD700GX pour la qualité du toucher et des sons rhodes+piano. Je suis donc très curieux de l'apport du SV1, qui est au même coût qu'un RD 700GX et j'ai hâte tout comme vous de l'essayer (en plus, il pèse 5kg de moins que le RD700GX), je sens que le compromis qualité sonore, ergonomie, prix peut être adéquat.
27
J'ai rencontré un vendeur de chez Star Music qui l'a essayé, et apparement au niveau son , c'est la grosse gifle ! l'espression des pianos accoustiques est incroyable et le Rhodes sonne mieux que l'original . Ils ont réussis à vraiment imiter les sons vintage en enlevant la brillance des sons Korg .
Il y aussi la lampe qui recrée la sonorité d'un véritable ampli , bref j'ai vraiment entendu des louanges à son sujet . Le toucher du clavier est top aussi parait t il .
Le prix du SV1-73 devrait tourner autour des 1500 € .
Je sens que je vais craquer....
Pour la paix des méninges...
28
100% d'accord, mais j'irai l'essayer un de ces jours pour me faire un avis définitif ...
29
Moi j'ai finalement opté pour le Nord Electro 3 73 pour le même budget, je me suis dit que c'était plus complet pour mes besoins actuels. Seulement, je ne désespère pas d'aller essayer à Panam un SV-1 et peut-être économiser pour lui s'il est vraiment si terrible qu'ils le prétendent... Ma décision a été prise par ce que je préfère avoir le son de rhodes (et de B3) de clavia que ceux que j'ai pu entendre même si le toucher et le piano semblent mortels pour ce type de produit et de budget. J'attends de voir le son de rhodes du SV-1 avant de l'acheter/// et des sous!
30
he bien tant mieux si tu as trouvé ton bonheur..en fait il y a juste un truc qui me gene avec le korg(mais c est pas le korg...c est le probleme des touchers lourds..)c est que tout ca est top pour les rhodes et pianos acoustiques...mais c est chiant de jouer de l orgue sur un toucher lourd...c est ca qui m embete...