Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 420 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
France Electro Sound: je vais enfin aller mettre un pansement ou effacer tous mes messages: ils me livrent directement le 6. Clavia n'a pas beaucoup de claviers et livrent au compte goutte, c'est très compliqué à avoir, un peu flux tendu et aléatoire contrairement aux korg etc. Ils viennent de m'appeler. Leur standard est souvent occupé, il faudrait qu'ils grandissent un peu, c'est un jeune magasin Rennais... Voilà ce que je préfère entendre, me voilà rassuré et même fier de faire bosser ces petites boîtes!
42
content pour toi, y a  rien de plus chiant que courrir apres un clavier qu'on a achté  et qui vient pas. j ai deja telephoné à clavia, au pays des rennes la-haut, c'est vrai c'est une ptit boite et ils marchent en flux tendus je crois.  J'ai decidé de garder mon fric, de pas acheter un clavier-vintagé pour l'instant.

Bonne eclate sur ton nord
43
Le test du Tonton Korg ici :

http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?s=4124f44beffe1a84e8dce32cfbf37367&t=19242


Il me tarde d'aller mettre la main sur ce SV1 et de le comparer a mon Clavia !!
JeffD.
44
ouais...moi j ai plein de korg(M3,RADIAS,PA2X),et tonton est sympa(respect)..mais ce test sent un peu la mousse du revendeur a korg et a notre michel deutch national..surtout quand il passe au magasin(tritonton est revendeur il me semble..a moins que je me trompe)
C est difficile de dire du mal d un produit dans ces conditions,et surtout dans cette conjoncture difficile pour les magasins de musique..il faut faire vivre le truc!

ENTENDONS NOUS BIEN(je vois deja la fronde de certains):
Je ne doute pas de l enthousiasme de tonton,et du fait qu il ai aimé vraiment ce clavier..(ni du metier de michel deutch que l on connait depuis des lustres..genial demonstrateur!)mais n est ce pas difficile d etre un peu juge et partie a un moment?

Bon,a part ca c est sur faut essayer,et ca doit etre sympa,mais de la a etre superieur au piano d un RD700GX,ou aux rhodes d un nord stage....

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 09:44:59 ]

45
Le texte est banal, juste l'info (ou intox) que le GH3 est en fait un nouveau toucher et pas celui des anciens modèles korg... Sinon, le son de l'extrait est pourri (on dirait un vieux casio du début 90's! Du mp3 sous échantillonné peut-être?)! Le piano a un son de casserole. Je préfère les vidéos plus alléchantes. Vivement un test en chair et en os pour être fixé une fois pour toute - noël à Paris! Pas encore reçu mon NE3 mais la démo italienne et ça sont plus convaincants que les promo SV-1 trop artificielles - à coup de "génial""meilleur" etc.: https://www.youtube.com/watch?v=I7deN7gLtyo

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:57:09 ]

46
Je vais jouer sur le sv1 dans quelques jours. Je l'achète direct si le son est à la hauteur de son look. Et je me ferais un plaisir de mettre des demos funky jazz bien enregistrées, car c'est vrai que vu le son des demos du sv1 sur le net, ca fait pas envie du tout.. Les constructeurs investissent des millions dans la production de claviers, et pas grand chose dans les demos, bizarre ?
47
On t'attend de pied ferme! - même si les démos du sv-1 du film promo avec les deux claviéristes virtuoses est chouette mais c'est un peu le bordel et ils causent beaucoup, pour l'instant c'est https://www.youtube.com/watch?v=C9uGG5WKKbo qui me cause le plus, reste à voir ce que ça donne en vrai!
48
il y une super démo de michel Deust ici :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/index.php?watch=925
le ton est très commercial certes mais la démo est excellente.
49
merci vraiment pomarguet, enfin une vraie démo, j'avais vu michel en démo pour le korg t3 à l'epoque, sympa ce mec.  On peux dire que ça a l'air pas mal ce sv quand meme. 
Michel, le clavinet n'est pas à cordes pincées, mais frappées, le clic est généré par les tips en caoutchouc qui accrochent un peu les cordes quand les touchent remontent.
50