Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 029 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
pour moi, la reverb à ressort ça risque surtout apporter un élément fragile qui n'aime pas être trimballé ni secoué, qui risque être en panne, voir un point qui génère un buzz suivant ou elle est placée.

bref, pas forcément un point positif par rapport à sa version numérique.

de toute façon, il y a de grand chance que ça finisse fx coupé avec une H9 au cul à la place .
522
x
Hors sujet :
Et moi, à Limoges, j’ai vu Gouji. :8)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

523
x
Hors sujet :
En fait tout le monde passe à Limoges quand j'y habite plus...

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 11:30:04 ]

524
x
Hors sujet :
pour le boulot, j'ai fait pas mal de taf à limoges .... ben ouaip, c'est un peu ça. mais c'est une jolie ville
525
Citation de sterling24 :
pour moi, la reverb à ressort ça risque surtout apporter un élément fragile qui n'aime pas être trimballé ni secoué, qui risque être en panne, voir un point qui génère un buzz suivant ou elle est placée.

bref, pas forcément un point positif par rapport à sa version numérique.

de toute façon, il y a de grand chance que ça finisse fx coupé avec une H9 au cul à la place .


C'est ce que j'allais dire, une reverb a ressort ca doit etre interessant en tant qu'effet independant de studio, mais dans la pratique un effet numerique sera plus flexible, fiable et dosable. Perso au mix je prefere avoir un controle total sur la reverb.
526
Reçu :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
527
reçu également ce matin, il est bien plus gros que je ne le pensais, et pour un habitué de l'eurorack comme moi, l'ergonomie est très bonne.
528
Bonsoir,
j'ai reçu le mien également cet après-midi. Testé à la va vite, je creuse la question demain. Malgré tout, concernant la construction ça semble plutôt bien fait, à voir à la longue...
En tout cas demain, c'est salade de câbles !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 21:14:13 ]

529
530
des idées de rack?
Celui-ci est très beau mais sacrifie pas mal de place, il a l'avantage d'être à portée de mains directement sans tension des bras
https://www.bax-shop.fr/rack-19-pouces/innox-ws-04-rack-de-studio

il y a ces deux barres économiques, pratiques pour bouger le tout facilement si besoin (ma préférence pour l'instant)
https://www.bax-shop.fr/rack-19-pouces/innox-iva-39-rack-19-pouces-10-u

sinon j'ai déjà un rack à roulette comme celui-ci, je crains qu'il soit moins pratique et nécessite des contorsions, le 2600 soit trop haut dans la partie du haut ou trop bas en bas, je ne sais pas c'est une question

https://www.kirstein.de/fr/Live-Studio/Accessoires-Live-Studio/Supports-Accessoires/Pronomic-MXS-600-Trolley-de-Rack-12-9HE-avec-roullettes.html?gclid=Cj0KCQiA-aGCBhCwARIsAHDl5x9a9mMOaxfyo9kFtszwS8r-QUfPv1QhxbMtKQ8o4OQBZ8ASUeSZmLwaAiYYEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

qu'en pensez-vous svp? lequel choisiriez-vous ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 22:42:07 ]