Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 150 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Je possède le 3ème et il s'utilise aussi bien assis que debout (pour la partie supérieure bien-sûr, pour tout ce qui est en bas il faut se baisser).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

532
Citation de kosmix :
Je possède le 3ème et il s'utilise aussi bien assis que debout (pour la partie supérieure bien-sûr, pour tout ce qui est en bas il faut se baisser).


merci kosmix, alors je vais essayer cette solution. Si j'avais la place le rack #1 envoyé précédemment m'aurait vraiment bien plu pour pouvoir poser les coudes sur les cotés et manipuler les faders sans effort, sur le rack à roulette j'ai peur que ça fasse mal aux muscles :mrg:

Sinon il y a ça à roulettes (stand de MPC4000 par ex) mais pareil je trouve qu'il prend trop de place pour une seule machine
https://www.gear4music.fr/fr/Sono-DJ-and-eclairage/Quiklok-QL-400-Studio-Locator-Stand-for-Equipment/AEG?origin=product-ads&gclid=Cj0KCQiA-aGCBhCwARIsAHDl5x-SIfXLQynYtSzVBKeWXZb1IxEGMPF3Vxx0_9bFdeyuZ-kgvsCfUAkaAuhvEALw_wcB

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 23:22:31 ]

533
J'ai peur pour autre chose si tu pose tes coudes sur un rack à roulettes... (surtout si tu oublie de mettre les freins) :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 23:22:35 ]

534
Citation de iktomi :
J'ai peur pour autre chose si tu pose tes coudes sur un rack à roulettes... (surtout si tu oublie de mettre les freins) :mrg:

le mien a des calles incorporées qui bloquent bien :) Tu as raison ça sera un coup a se casser des dents sur le 2600, j'y penserai quand même :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 23:27:08 ]

535
Moi, j'attends de voir si de doux dingues ne vont pas nous proposer une valise, on a vu passer ça il n'y pas longtemps sur e-bay je crois. Je le poserais droit sur mon bureau à côté du stand pour les boutiques + MX1. Un petit keystep relié à Ableton. Ce qui est génial c'est que sur un coin de bureau, on peut poser des synthés qui dans les 80's auraient pris un pan de mur et t'auraient coûté, un bras, une couille et un rein. En plus pour le live, c'est idéal.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

536
recu ce midi -qualité trés bonne mais a voir dans le temps
-plus de fonctionalités que l'original qui déja est un monstre de synthese.
-Filtres multiples et VCO incroyables de versatilité pour construire des multitudes de timbres.les 2 filtres historiques par switch sont tres interessants et differents tres didactique et pedagogique pour apprendre et decouvrir la synthese en profondeur.
-La version bleue ou Grise n'a que la reverb a ressort de différente or la reverb digitale sonne parfaitement bien et peut etre by passée pour brancher une reverb a ressort externe ou tout autre effet dont un multieffet. J'ai failli annuler ma commande à l'annonce des 2 autres or mis a part interet spécifique celui ci est le même et sonne trop bien et a l'air disponible.Moi J'ai attendu depuis octobre 2020 !!!
- or pour faire de la synthese le son pur est deja trés bien.
-La reverb n'a qu'un reglage d'intensité c'est dommage c'etait l'occasion comme dans l'odyssé de mettre plus d'effets et un arpégiateur tant que du digital etait introduit dans la machine
Une petite ronflette qui disparait quand on touche la facade dans certaines conditions.
chaque VCO est d'origine incroyable de spectre d usage et plus gras que sur d'autres Behringer. Cela reste moins gras que l'original mais massif.
- le son est brutal incisif présent il ressort du mix naturellement. les réglages tres fins et précis sont impressionnants. whaou un super achat que je ne suis pas pret de revendre. on peut copier les sons des versions plug in c'est autre chose à l'arrivée plus present et organique comme l original. apres si vous aimez les patch push bouton vous oubliez. un son on joue et on copie le patch 5' et on joue a nouveau. c'est prehistorique comme tout analo sans memoire mais qu 'est ce que c'est bon...
537
Moi j'ai commandé celui-ci, d'ailleurs je le reçois aujourd'hui :
https://www.bax-shop.fr/rack-19-pouces/innox-iva-39-rack-19-pouces-10-u

Bon, revenons au 2600, je ne vais pas faire une review mais je retiens ces quelques points :

- le son est excellent, rien à redire, sonne-t-il comme un vrai 2600 ? je n'ai pas assez d'expérience avec l'original (essayé que brièvement) donc je ne peux rien affirmer. En tout cas, il est très musical comme d'ailleurs la plupart du matos Behringer récent (suis pas toujours fan de leur politique mais faut bien reconnaître que leurs instruments sonnent vraiment bien, n'en déplaise aux détracteurs idéologiques fanatiques de la marque).
- la qualité de construction tout en métal est solide avec des faders qui réagissent bien. Les finitions sont parfaitement propres et la typographie aussi. Je suis plus mesuré en ce qui concerne les entrées CV qui me semblent un peu fragiles, pas certain que les contacts resteront de qualité sur le long terme, on verra.
- la reverb numérique sonne étonnamment bien.
- le look de la façade est sympa mais je n'aime pas la forme desktop, on ne peut pas le faire tenir verticalement de manière stable (ou alors à ses risques et périls), la seule possibilité consiste à le racker. Comme on ne trouve pas de valise/case adéquate (ou alors hors de prix sur eBay *), la solution la plus simple est un stand métallique en L (comme celui que j'ai commandé) mais celui-ci donne un aspect disgracieux à l'ensemble (le 2600 n'est pas très épais, une fois racké il paraît squelettique). Quelle idée stupide d'avoir inversé le haut (large) et le fond (tout fin). Au minimum, ils auraient pu le concevoir plat mais sûrement pas incliné (ou alors dans le sens inverse), c'est pas très malin.
- comme je m'y attendais, les leds multicolores sont immondes et clairement destinées aux amateurs de mauvais goût, désolé ! Faut les éteindre ou les atténuer le plus possible sauf que ces idiots n'ont pas inclus dans le circuit d'atténuation les leds des LFO et S/H qui restent allumées en permanence, au maximum de leur intensité en clignotant en plus, ce qui est franchement agaçant...

Mais pour le prix (et même pour plus cher), c'est vraiment une très bonne machine (excepté ces leds à la con) sur laquelle on peut passer des heures à se faire plaisir et c'est l'essentiel tout compte fait :bravo:

(*) : https://www.ebay.fr/itm/Behringer-2600-Tolex-Cabinet/324496575057?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D3959d0dc1e58478a871a0cd30fe89045%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dlo%26sd%3D324496575057%26itm%3D324496575057%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057%26brand%3DBehringer&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A744d1a05-8226-11eb-9b00-56feccd5a6eb%7Cparentrq%3A1fa6ba0c1780a4d72985a084ffe0c58c%7Ciid%3A1

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 08:23:53 ]

538
Si tu parle de ce profil en V
images
le faire dans l'autre sens serait pas malin pour les personnes qui s'en servent posé sur leur plan de travail.
539
Citation de filipvs :
... le look de la façade est sympa mais je n'aime pas la forme desktop, on ne peut pas le faire tenir verticalement de manière stable (ou alors à ses risques et périls), la seule possibilité consiste à le racker...

4 planches + 2 tassaux + quelques vis...etc un joli verni et hop à la verticale avec la profondeur de ton choix ! :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

540
ça ferai presque réfléchir...:clin: