Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone Jekyll & Hyde V2
Photos
1/185
Truetone Jekyll & Hyde V2

Sujet Jekyll and hyde 2 : les commentaires

  • 188 réponses
  • 39 participants
  • 15 518 vues
  • 40 followers
1 Jekyll and hyde 2 : les commentaires
J envisage de m acheter une pedal de disto car celle de mon mg100dfx sont trop grasse a mon gout.

cette visual sound m interesse bcp alors j aimerai bien avoir quelque petite info dessu; vos avis et critique.

qu est ce qui est bien et qu est ce qui est pas bien?

le prix
le son
la couleur
la chaleur
grasse ou plus seche
et des ptits samples si vous avez.

merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner

ciao a tous
Afficher le premier post
31
Je sais, je me répètte, mais maintenant, c'est clair, j'ai trouvé ma pédale de disto :aime:



C'est la pédale ultime en fait cette pédale non? :|
32
Ben si on veut, enfni tout dépend des appréciations, personnellement, ça me permet de compléter la disto de mon ampli, et avec cette pédale, je peux toucher à tout, et avec un degré de réglage parfait. Donc voila!

Pierre

33
C'etait ma pedale de disto et overdrive preferee jusqu'a ce que je trouve ses remplacantes: une Bixonic Expandora II, palette sonore tres etendue du crunch a la grosse fuzz avec un super grain et T-Rex Bloody Mary, avis aux metalleux, le son est enorme!! Du coup je revends la Jekyll et la Metal Zone! Ca interresse qqun??
34
Sinon, l'association de cette pédale avec un Vox AC30 cc2 est-elle bonne?

:|
35
Aucune idée, jamais essayé, mais ya des chances!

Pierre

36
Juste une remarque pour ceux qui voulaient la comparer à une vox bulldog :

tout d'abord, je possède une JH depuis qques mois et j'en suis extrèmement satisfait car en effet, l'overdrive est très naturel et crémeux, parfait pour des crunchs légers voire rock (fuckin'up de pearl jam, miam), et la disto devient ensuite vraiment méchante. je me sert également des deux canaux en même temps pour les solos. je trouve qu'il y a beaucoup de bruit de fond quand les deux sont enclenchés en même temps, mais on s'en fout : comme disait Z Wilde, qu'importe le bruit en plein milieu d'un gig?
remarque complémentaire : pour les petites répètes, devant un pod elle fait merveille.

la bulldog, à côté, est extrèmement criarde, haut médium, et très sèche. c'est la signature vox, en même temps, mais je n'ai franchement pas trouvé ça beau en magasin en l'essayant avec ma propre gratte sur un twin reverb reissue (je joue moi-même sur un twin sivlerface de 1978, une strat mexicaine avec boost de 12 db, ce qui me permet de m'approcher du gain de humbuckers, et 3 dimarzio virtual vintage). j'ai donc tout de suite fait la grimace en esayant cette vox.
le gars m'a dit qu'il avait autre chose susceptible de m'interesser, c'était la JH2. il me l'a prêtée le temps d'une répète, c'était vendu.

voilà mon petit avis perso. tu as sans doute fait ton choix, mais cela permettra peut-être à d'autre d'affiner le leur.

au fait : www.myspace.com/wwwmaymusiccom pour écouter trois chansons de notre premier album disponible

salut à tous.
Www.may-music.com contact@may-music.com
37
C'est vrai qu'elle est tres bien cette pédale rouge :D: , super polyvalente, tu fais tous avec.
J'ai moi aussi essayé d'autres pédales(overdrive dsto à lampes), et curiosement j'ai été déçu :| la JH est bien plus chaude en sonorité, que se soit le canal jekyll ou hyde.
Par contre il faut trouver les bons réglages.
J'en suis trés content, solide(made in US :bravo: tu sens que c'est du costaud,je trouve qu'il n'y a pas de bruit de fond,les deux canaux réunis, grosse tuerie :furieux: , un gain de ouf pour partir dans des solos qui tabasse.....
Du jazz, blues, en passant par slash, jusq'au métal,la JH s'en sort super bien.
Juste une chose: pour faire du gros métal c'est pas la pédale qu'il faut n'on plus, une boss mt2 fera plus l'affaire?
Seul bémol, je trouve c'est le sharp/blunt coté hyde.enclenché le son devient trop criard et aigues je trouve, mais bon j'ai pas trop essayé de régler le son en meme temps donc...
Par contre le boost jekyll est top :bravo:
voila si vous cherchez un gros overdrive chaleureux avec du gain, et une distortion assez polyvalente(seche,grasse,précise,péchue..)la JH sst pour vous :)
38
Cela n'engage que moi mais je trouve qu'elle sonne mille fois mieux dans un ampli equipé de EL84 ou EL34 qu'un ampli en 6L6.
39
Je l'ai essayée hier sur un fender blues deluxe ( le plus proche de mon c30 du magazin ) et avec une tele highway.
ET j'ai vraiment été déçu par cette pédale, le canal overdrive est vraiment bien, mais je cherchais une disto à la base. Quant au canal hyde, j'ai pas vraiment trouvé mon son, je la trouve trop sourde sans le sharp, et avec le sharp j'ai pas super accroché non plus.
Pour 150€ sa m'a fait hésité grave, j'avais aussi une ds-1 et une fulltone d'ocd a essayer, la fulltone, un son de malade :8O: mais j'avais pas 210€ a dépenser.Pour finir je suis repartis avec la ds-1, pour 47€, je pense en avoir pour ma thune, un bon son très facile a obtenir( pas comme la j&h)et le petit coté crade et criard :humm: .
je pense pas que la j&h soit mauvaise, loin de là, mais je m'attendais vraiment à un truc de malade, mais pour 3x plus cher :o: , je prefere la simplicité.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
40
C'est normal,

la JH garde un petit coté vintage je trouve, granuleux, peut etre du au circuit de la jekill(le meme que la tube screamer d'ibanez ts 808)un must :clin:
les el84 et el34 sont déstinées plus pour des stacks plus Vintage.
le son va etre plus gras, moins précis, plus rock en fait. les 6l6, sont plus destinées au métal, trash, pour un son plus moderne et sombre
donc avec notre fameuse JH2 qui reste une pédale de gros overdrive et disto rock sonne mieux aussi je pense avec el34 et el84