Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone Jekyll & Hyde V2
Photos
1/186
Truetone Jekyll & Hyde V2

Sujet Jekyll and hyde 2 : les commentaires

  • 188 réponses
  • 39 participants
  • 15 539 vues
  • 40 followers
1 Jekyll and hyde 2 : les commentaires
J envisage de m acheter une pedal de disto car celle de mon mg100dfx sont trop grasse a mon gout.

cette visual sound m interesse bcp alors j aimerai bien avoir quelque petite info dessu; vos avis et critique.

qu est ce qui est bien et qu est ce qui est pas bien?

le prix
le son
la couleur
la chaleur
grasse ou plus seche
et des ptits samples si vous avez.

merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner

ciao a tous
Afficher le premier post
61
C'est mon péché mignon les basses! :mdr:

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

62
Hi

Pour ma part j'ai fais l'aquisition d'une JH.
Hé bé... hé ben non, franchement assez déçu, j'ai pas mal chipoté pourtant, j'ai pas trouvé un son qui me convenait, c'est comme si les médieums étaient limités, pas assez de caractere.

j'ai joué sur un Laney a lampe Vc-50, et je trouvais mon son super crade, tres transistor comme son.

Je sais pas ptet que je dois encore chipoter, je joue sur une Reverend et soit le Laney soit mon Ferder Hot rod Deluxe, je préfere retourner sur ma Guv'nor 2.

Et pourtant c'est la disto des Strokes...
63
C'est curieux :oops: , normalement sur ton hot rod fender, ca sonn ed'enfer justement, ca rajoute le coté crade unpeu rapeux de la pédale :lol:
Apres tout dépend quel style de disto/overdrive tu cherche!
C'est vrai que le coté hyde est pas epoustouflant, y a mieux comme disto :o:
Par contre l jekill est tres bon :bravo:
Il faut que tu vois cette pedale comme un boost du coté hyde pour teds solos ou grosse rytmiques
Avec les bon reglages ca envoie bien(faut il trouver les bons regleges :oo:
passe du temps, elle est tres polyvalente, par contre pour avoir le gros gros son, non c'est pas la bonne pedale, pour tout le reste :furieux:
64
C'est possible que ca sonne autrement d'un ampli a l'autre, j'en suis sûr même
Je vais essayer sur mon Deluxe, je pense avoir chipoter pas mal sur le Laney seulement.
Qui sait... je serais ptet ravis :mdr:

Pourtant je pense pas avoir besoin de grosse grosse disto, on fait du pop-rock! :clin:
65
Hello,
les quelques messages ci-dessus me font un peu peur !!
Possesseur d'une Marshall GV-2 - après avoir joué sur des tonnes d'overdrive et distos différentes allant de la Blues Driver à la Tech 21 Double Drive -, je suis à la recherche de l'Overdrive / Disto ultime me permettant une fois pour toute de mettre fin à mon "nomadisme" acharné en terme d'achat/vente/échange de pédales de distos ...
Je croyais avoir trouvé en la J&H le truc ultime, mais voilà que vous me faîtes douter !!!
Beaucoup demandent si la disto Hyde permet d'avoir le gros son métal, pour ma part, je m'en balance vraiment pas mal ... ce que j'aimerais savoir en revanche c'est :
1) est-ce que le canal Jekyll est vraiment vraiment proche de la TS-808 dont il est sensé partager le chip, donc en gros est-ce que ça envoit de la rythmique crunchy bien précise et du solo blues crémeux ?
2) est-ce que le canal Hyde a un son qui peut être chaud et rond ? En effet, j'ai vu le gratteux d'un groupe de jazz expérimental jouer avec, et j'ai trouvé son son de disto super froid, tranchant, totalement à l'opposé de mes attentes, et ça m'a plutôt foutu la trouille.
En gros pour me faire un peu mieux comprendre, ce que je recherche, c'est une pédale qui me donne un Overdrive genre The Strokes pour la rythmique et une disto bien grasse genre Neil Young pour les solos, voire me permette de jouer un riff bien Zeppelinien ou à la Eddie Hazel de Funkadelic quand je le souhaite ?
Si vous me dîtes que c'est possible avec la J&H, alors banco ... sinon, je retourne à mes pérégrinations ?
Merci d'avance,
Yann
PS : évitez les réponses du genre, "essaie là par toi-même et tu verras", parce qu'à chaque fois que j'essaie une pédale en magasin, elle a jamais tout à fait le même son que quand je rentre chez moi ... :((

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

66
Tout est dit sur ce post, prends le page 1 et lis les avis, on en parle :D:
utre post aussi:Quelles disto maxon/JH..
Les Strockes utilise cette pedale :lol:
67
Bon, si j'ai posté ce message, c'est peut-être justement parce que je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais en ce qui concerne la disto de la pédale, car tout le monde semble être obsédé par l'idée de jouer du gros metal dessus, et que j'ai pas vraiment trouvé l'avis de personnes qui veulent un son plus "organique" ...

M'enfin, je ne suis pas rancunier, et je vous file un lien vers une vidéo-test que je trouve plutôt concluante, même si on comprend rien à ce qu'il raconte (je crois qu'il cite Stevie Ray Vaughan à un moment donné :))
https://www.youtube.com/watch?v=PryWkGVvr6M

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

68
En gros tu peux tout faire avec cette pédale.
le Jekill reprends la tube screamer d'ibanez(meme circuit)pour le blues c'est top chaleur et dynamique garantie
La Hyde, disto assez classique, pas trop typée
Les deux reunis, super gain enorme, pour les solos,rhytmique.Je trouve que pour allez chercher les sons métal, c'est pas la bonne pédale,comme j'ai deja dis :clin:
franchement j'en suis pas decu
tu peux regarder sur le site Visual Sound auusi;il y a des démos..
Tu peux l'acheter les yeux fermé, tu sera pas decu(les possibilitées de reglages sont enorme :bravo:
Endorsés J/H
Eric johnson
The strockes
Metalica
Avenged Sevenfold......
69
Le canal jekhyl est énorme, il assure a mach, mais le canal disto, bof...
Si tu cherches la disto ulmtime essaye l'ocd fulltone :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
70
C'est vrai que le Jekill explose le Hyde en termle de qualité!!
mais en trifoullant tu trouve des sons interressant :mdr:
OCD, c'est un gros overdrive je crois, c'est pas vraiment une disto qui arrache tout(peut etre que je me trompe!).