Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive

  • 67 réponses
  • 27 participants
  • 5 888 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive
cree-des-claps-et-des-snares-avec-massive-2844.jpg
Troisième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des claps et des snares via la synthèse sonore avec Massive. Clap you hands !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Jean-Pierre :
Pour aller plus loin dans la synthèse :

ableton-live-10-suite-2635702.jpg


Très intéressant, merci. Ca me rappelle une vidéo d'un type qui expliquait comment faire des hi-hats style 808, à base de square et de fm. Si je remets la main dessus je la passe par ici.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

32
Juste pour préciser notre démarche sur la forme de ces vidéos : on n'a pas demandé à RED BEATS de parler comme si ou de s'habiller comme ça, on a rencontré le gars qui nous a paru vraiment convaincant (en dehors de faire du hip hop depuis longtemps, notre ami est passé par le rock et la SAE) et on lui a demandé de faire des vidéos courtes et pédagogiques sur le hip hop parce que c'est sa musique, sa culture, et que ce n'est pas la nôtre, ou du moins pas suffisamment pour en faire des tutos. Forcément, il se mêle à tout cela une esthétique Youtubesque qui était également voulue pour trancher avec nos autres émissions, pour qu'il y en ait pour tout le monde et qu'on rentre aussi en phase avec un public dont c'est la culture. Perso, moi, j'adore le rythme lent et sans montage de la télé des 70's/80's, mais ça ne peut pas convenir à tout le monde à l'heure des Squeezie et Norman.

Il n'y a en tout cas pas d'intention de représenter le Hip Hop dans son entier, de le réduire à la seule personne de RED, mais juste de présenter matière à apprendre, à discuter, et à le faire sérieusement sans se prendre au sérieux. Et pour l'heure, avec Red Led, on trouve que RED BEATS s'en sort très très bien dans son registre Titi rappeur : il a une gouaille qui fonctionne, je trouve, et ça donne de l'élan au propos plus technique qui suit.

En tout cas, personne ne veut ici faire des tutos à la Elephorm, parce qu'Elephorm le fait déjà très bien tout seul. Du coup, on voulait quelque chose qui ait une identité, ce qui implique que ce soit clivant forcément : certains aiment, d'autres pas, mais même si c'est éloigné du ton et de la forme qu'on peut trouver dans d'autres contenus sur AF, j'aime croire que c'est dans cette diversité que réside la richesse de notre site. On prépare d'ailleurs autre chose en ce moment avec un autre intervenant, et ce sera là encore un ton différent parce que c'est une personne différente.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

33
34
:8O: Tout ce boulot, toutes ces manips’, ces EQ, ces compresseurs, ce temps pour « ça » ?
Je suis pas un habitué de cette façon de travailler, je découvre et ça me parait totalement disproportionné :???:
(Le clap par exemple: je sais pas, faut vraiment vouloir y croire pour appeler ça un clap !)
35
x
Hors sujet :
Merci pour ta condescendance...
Et pour ta merveilleuse seconde playlist...

Je te laisse à tes leçons de vie Vector et je te souhaite bien du courage...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 23:47:35 ]

36
La vidéo dont je parlais. Très futé comme technique.



Mine de rien, la TR-808 était un bijou de synthèse, sachant que tous les instruments sont analos.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

37
x
Hors sujet :
Citation de Vectorboy :
Citation de 8oris :
Citation de karlos73 :
Peut importe que ce soit typé "rappeur"

Ben non, dans un tuto vidéo, la forme compte autant que le fond. Après, seules les intro et quelques interludes sont en mode "rappeur" comme tu dis, le reste est très classique et passe nickel.


FAUX ! La forme ne compte pas autant que le fond

Ah?
La forme compte justement plus que le fond car c'est ce qui est le vecteur du propos. Apprendre, ce n'est pas dire les choses, c'est donner aux autres l'envie de les retenir pour s'en servir. C'est la base même de ce qu'on appelle la pédagogie.


 

38
Citation de The :
La vidéo dont je parlais. Très futé comme technique.



Mine de rien, la TR-808 était un bijou de synthèse, sachant que tous les instruments sont analos.


Merci. Je connaissais le papier sur lequel il se base ; série Depth Synthesis de Sound on Sound (63 articles!).

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 08:36:48 ]

39
et personne n'a relevé le meilleur de ce tuto: le sous-titre:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Citation de Los :
Juste pour préciser notre démarche sur la forme de ces vidéos : on n'a pas demandé à RED BEATS de parler comme si ou de s'habiller comme ça, on a rencontré le gars qui nous a paru vraiment convaincant (en dehors de faire du hip hop depuis longtemps, notre ami est passé par le rock et la SAE) et on lui a demandé de faire des vidéos courtes et pédagogiques sur le hip hop parce que c'est sa musique, sa culture, et que ce n'est pas la nôtre, ou du moins pas suffisamment pour en faire des tutos.


Ce serait bien qu'il fasse des test de matériel (ou plug) en vidéo, ca permettrait qu'il se présente et que le public d'audiofanzine le connaisse mieux, et aussi que ca colle un peu plus a l'identité d'audiofanzine qui n'est pas vraiment un site de tutoriels mais "plus" de test de materiel.

My 2 cents.