Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive

  • 67 réponses
  • 27 participants
  • 5 892 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive
cree-des-claps-et-des-snares-avec-massive-2844.jpg
Troisième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des claps et des snares via la synthèse sonore avec Massive. Clap you hands !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
l'angoisse ce truc
52
Si il arrive à faire un hit avec ce kick et cette snare prévenez moi !
La qualité audio est absolument infâme !
Autant convertir le kick et le snare en 8 bits !

Techniquement le tuto est bien argumenté, mais il manque de l'overdrive sur la voix pour coller au reste. :mdr:

Je suis ton père !

53
Citation de magasin :

Je ne vais revenir sur chaque points surtout que l’on a pas de gros désaccords… Pour la techno en effet il n’y a rien, mais il n’y a rien pour le jazz, le reggae, la drum n bass, le rock, la musette etc etc ! En fait c’est une porte selon moi qui vient de s’ouvrir sur AF, du tuto/routine en vidéo (ou alors j’ai loupé un truc) et ça commence avec un gars qui est dans le rap (certes populace sous représentée sur AF… et bien justement), qui fait les choses avec style (Je me répète; qu’on apprécie le style ou pas est une affaire de point de vu et rien d’autre… le gars a convaincu la Team AF… et pas que, aussi le gros critique que je suis (oui ce n’est pas évident de me séduire et ce Red Beats a réussit ce qui est un tour de force me concernant… il est frais, il est cool et j’adore le violet-rose-cosmos façon hypnosis de dreadbox (bordel il m’en faut un à quand le test!?))).

C’est cette porte du tuto/vidéo sur AF que l’on devrait tous célébrer, encourager et plussoyer ! Une ou deux astuces/routines comme ça par semaine, sur différentes thématiques, gratuites !!! Mais que demande encore les audiofanziniens !? Des interviews vidéos de musiciens/techniciens reconnus sur la place publique et qui nous expliquent comment ils bossent, avec quoi et pourquoi (pas audio mais vidéo) !?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 18:08:26 ]

54
Là, je plussoie Vectorboy! Mais je n'en reviens pas des discours-fleuves enflammés auxquels donne lieu cette sympathique petite vidéo..

Je me contente de dire: Vivement la prochaine!
55
Citation de The :
Citation de Jean-Pierre :
Pour aller plus loin dans la synthèse :

ableton-live-10-suite-2635702.jpg


Très intéressant, merci. Ca me rappelle une vidéo d'un type qui expliquait comment faire des hi-hats style 808, à base de square et de fm. Si je remets la main dessus je la passe par ici.


Robert Henke avec l'operator de ableton peut etre ?


Sinon on aime ou on aime pas la forme, je suis pas fan mais il y a des choses interessantes, ais le résultat ici c'est un peu loin d'être ça. Je trouve les moyens déployés (plusieurs instances de masive, fabfilter proq) pas vraiment à la hauteur du résultat, atteignable avec un ARP odyssey ou un patch PUREDATA basique.

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 11:30:01 ]

56
Citation de Vectorboy :
Mais que demande encore les audiofanziniens !? Des interviews vidéos de musiciens/techniciens reconnus sur la place publique et qui nous expliquent comment ils bossent, avec quoi et pourquoi (pas audio mais vidéo) !?


On a des interviews écrites, et "Les Pieds dans le patch" invitent à chaque session des grands professionnels français.

Sinon, big up à Red Beats qui fait du très bon boulot.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

57
Citation de newjazz :
On a des interviews écrites, et "Les Pieds dans le patch" invitent à chaque session des grands professionnels français.
Sinon, big up à Red Beats qui fait du très bon boulot.


Salut NewJazz ;) Oui et tout ça et très bien, il y a même des articles sur l'harmonisation fort utiles :-D Je n'ai pas regardé tous Les pieds dans le patch, mais d'après moi il s'agit plus d'un tour-de-table que d'un tuto-vidéo. Par exemple un pro du mixage ou du mastering qui nous montrerait (avec des plugins accessibles et pas avec du hardware à 15K) comment il bosse et qui nous expliquerait de façon synthétique pourquoi il fait telle ou telle action. On peut imaginer tout un tas d'autres choses "Comment faire un beat dub oldschool, D&B, House... comment bien utiliser un filtre, un compresseur, comment mixer une track jazz, rock, hardtechno..." tellement de choses à dire et à faire dans ce sens et qui selon moi augmenterait encore l’intérêt d'AF.

Cela me rappel un pro du mastering qui avait été interviewé ici sur AF, un anglais ou un australien je ne sais plus bien, et qui disait bosser en gros qu'avec du vst et pas du hardware ! En lisant ce super article je me suis dit "merde mais montre nous tes routines mec, partage tes connaissances cela me serait tellement utile (et pas qu'à moi)" et avec un montage punchy qui ne se perd pas dans des tergiversations et autres délais... un peu à la Red Beats finalement... d'où ma satisfaction avec ce Red Beats ;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 14:51:14 ]

58
Oui Vectorboy, je suis globalement d'accord avec toi! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

59
pareil je plussoie fortement vectorboy,
lpdlp c'est très intéressant, mais ce ne sont pas des tutos, très loin de là,
ce sont des interviews, donc plutôt des "anecdotes" agrémentées de blagues des deux barbus...
Et tu parles de montage punchy, je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce qu'il manque,
là quand je vois les vidéos de 2H avec aucun cut, j'ai vraiment l'impression de regarder les rush, je m'endors en 10 min.
Là dessus, redbeat s'en sort très bien.
malheureusement sur le fond je trouve ça parfaitement ridicule.
toute cette débauche de moyen pour un tel résultat... je plaint le pauvre gars qui débute dans le beatmaking ; qui, cherchant des infos sur comment travailler proprement, tombe sur cette vidéo...
60
:bave:
++++++++ 1

mais ca va s’ameliorer c’est certain ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 21:49:57 ]