Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 031 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de deb76 :
Franchement en tant que senior assumé c'est le genre de remarque qui m'exaspère. Cette espèce de classification d'âge qui enferme les personnes dans des préjugés très désagréables. Et ce d'autant plus qu'il y a pas mal de seniors qui sont plutôt bons en informatique musicale pour en avoir suivi toute l'évolution avec passion depuis le début et qui sont passionnés par les avancées technologique de cette dernière... Et bien au-delà de FL Studio.... 


Deb76, je pense que c'était une micro-vanne.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 09:08:43 ]

42

J'ai une ancienne version de Logic Pro et je ne l'ai pas updatée. Mais le test de Los Teignos - très bien écrit et particulièrement vivant - m'amène à reconsidérer ma position pour certains projets, notamment pour sa banque d'orchestre et les possibilités nouvelles concernant les articulations. 

43

Citation de : West.K

Citation de deb76 :
Franchement en tant que senior assumé c'est le genre de remarque qui m'exaspère. Cette espèce de classification d'âge qui enferme les personnes dans des préjugés très désagréables. Et ce d'autant plus qu'il y a pas mal de seniors qui sont plutôt bons en informatique musicale pour en avoir suivi toute l'évolution avec passion depuis le début et qui sont passionnés par les avancées technologique de cette dernière... Et bien au-delà de FL Studio.... 


Deb76, je pense que c'était une micro-vanne.

 C'est possible, mais pour le senior que je suis c'est particulièrement exaspérant à lire. D'autant que j'ai tendance à penser qu'écrire ce genre de vanne n'est pas totalement innocent. Il y a des fonds de préjugés qui parfois, inconsciemment, remontent en surface. 

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 09:17:07 ]

44
x
Hors sujet :
Citation :
C'est possible, mais pour le senior que je suis c'est particulièrement exaspérant à lire. D'autant que j'ai tendance à penser qu'écrire ce genre de vanne n'est pas totalement innocent. Il y a des fonds de préjugés qui parfois, inconsciemment, remontent en surface.

C'est l'une des formes de racisme les plus stupides ( sexisme, ethnisme, âgisme...) il ne faut jamais laisser passer ce genre de préjugés C'est déjà bien assez chiant de vieillir et de voir partir peu à peu nos amis et nos familles pour qu'en plus l'on nous stigmatise socialement de quelque façon que ce soit .
Pierresilex
45
Citation de Hpstudio :
Je suis passé dernièrement en tout Mac dont Logic Pro...super test, super logiciel...

Mais je reste quand même très surpris sur la gestion des entrées Midi et leur affectations ...

Impossible de faire simple ...!! Sélectionner son clavier midi affecté à une piste en particulier....Il n'y a pas que la gestion des 16 canaux midi en dégroupée ????!!!!!!!!
Ou alors j'ai loupé une étape..!!

J’ai l’impression que pour se faire une configuration personnalisée il faut passer par l’environnement....
Sauf que c’est incompréhensible

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

46
x
Hors sujet :
Deb76 > Il y a un proverbe web qui dit qu'il ne faut pas nourrir le troll, et je crois bien que la plupart des intervenants dans ce sujet auront pris la remarque de Notman Siller pour ce qu'elle est : une provocation qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde vu que son auteur connait probablement aussi mal Logic que FL Studio. Sur d'autres Thread, il dit d'ailleurs que Live est le meilleur séquenceur du monde, puis que Bitwig enterre Live. Il faut croire qu'il est désormais dans sa période FL Studio. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

47
Le mec qui à dis que logic et cubase sont dépassés haha mon dieu il devrait sortir plus souvent celui-là :bravo:. Ableton, Logic, Cubase, pro tools, sont les daw les plus utilisés par les producteurs-compositeurs dj mondiaux. Fl studio un peu moins mais c'est un bon logiciel pour celui qui débute. Petit rappel ( Il n'y à pas d'âge pour faire de la musique ;).
48
Je suis passé de Sonar à Logic Pro en 2007, attiré par la stabilité/simplicité logiciel du combo Mac/Logic (Ah, les drivers audio/midi sur PC!!!).

Par contre, je trouve que Logic a peu évolué sur les 10 dernières années comparé à Ableton Live. J'ai d'ailleurs abandonné Logic pour Live sur des projets électros qui utilisent beaucoup de samples: Live est parfait pour ça! Je conserve les deux logiciels: Logic pour enregistrer en multipistes audio et Live pour le bidouillage midi/ samples/ maquettage.

Pourtant, si Live a progressé sur la période 2007-2016, j'ai l'impression que c'est bitwig qui innove en ce moment (surtout pour son approche du séquençage d'évènements "à la Elektron"). Comme d'hab, j'attends que d' autres essuient les plâtres avant de m'y mettre (les bugs et autres plantages m'exaspèrent...).

Ironie de l' histoire mon premier logiciel a été...:lol: Fruity Loops (en 2000), qui a bien évolué depuis, mais reste quand même "léger" de tous points de vue (ce qui peut être un avantage si on veut bosser rapidement sans aller trop dans le détail!)

Enfin, concernant le jeunisme/ âgisme... autant terminer en chanson:
49
Marche forcée : si vous êtes restés sur Mavericks ou même Yosemite, LOGIC X 10.4.1 ne s'adresse pas à vous .
Seule solution : utiliser une version antérieure crackée .
APPLE, ou comment se tirer une balle dans le pied !

50
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :

PS : Dommage par ailleurs que FL Studio n'a pas été porté finalement sur le Mac.


La version Mac c'est pour la prochaine version (la v13 qui se nommera v20) dans quelques semaines. ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou