Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 85 683 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation :
le midi de studio one une galère


:oo::non:

simplissime, précis, efficace: quantisation automatique ou manuelle , raccourcis bien pensé, travail direct sur la note (volume, longueur ...), édition des évènement midi complète ... non vraiment ... plus simple et efficace, c'est un interrupteur

42

hello,

je n'ai pas lu de comparaison avec flstudio, notamment en terme de simplicité d'approche (et de prix puisque fl version producer est à 150 euros, très complète ).

des avis ?

43
Citation :
Après, de mon point de vue, c'est une usine à gaz côté pas très ergonomique en vis-à-vis de Studio One : un simple bounce de piste prend des plombes à faire sous Logic alors qu'en 2 clics, la messe est dite sous Studio One.


Le Bounce dans Logic nécessite aussi deux clics...

Je suis un utilisateur de Logic et j'apprécie les précautions que prend Los Teignos quant à ses considérations sur Logic. Mais bon en même temps, faudrait pas vendre moins cher aussi rapidement notre pauvre Logic.

Certes, difficile de faire plus simple que le Drag & Drop de SO2, mais la simplicité et l'ergonomie de Logic est réelle quand on sait 2, 3 choses concernant la philosophie de ce soft. Tant et si bien qu'il suffit d'un clic dans la bibliothèque de presets pour configurer une piste en conséquence.

La dernière version date de 2009, et en son temps, chaque soft apporte son lot de nouveautés et d'avancements. Visiblement SO2, en 2012, en apporte un certains nombre et tant mieux.

Citation :
Apple semble beaucoup moins motivé par Logic que par Garageband, et tandis qu'une mise à jour se fait attendre, beaucoup craignent qu'Apple fasse avec son produit ce qu'il a fait avec la dernière version de Final Cut (un vrai scandale dans le milieu de la vidéo pro), en sortant un Garage Band Pro plutôt qu'une vraie évolution de Logic.


Il est clair que bcq de questionnement existe quant au devenir des softs développés par Apple. Néanmoins, concernant Final Cut Pro X, l'erreur d'Apple fut de le sortir trop tôt. Bcq de fonctionnalités professionnelles étaient manquantes à sa sortie. Avec le dernier update, les manques disparaissent et bcq d'utilisateurs louent la simplicité d'utilisation, l'ergonomie et les nouvelles possibilités de Final Cut Pro X. Donc ce n'est définitivement pas une version d'Imovie évoluée.

So wait & see, et prions pour qu'Apple nous réserve le meilleur pour la nouvelle version de Logic
44
Heu! Vous connaissez Reaper? Moi, qui étais sur Samplitude Pro, ce qui n'est pas rien, je trouve que la rapport qualité prix est ahurissant pour le faucheur.
Je ne connais pas Studio One, ça a l'air pas mal mais c'est quand même beaucoup plus cher.
Pour le freeze orienté objet, là à l'instar de ce que viens de lire sur cette DAW, je dois dire que Samplitude était sublime. La grande faiblesse de Reaper.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

45
il ya certaines personnes qui n'ont toujours pas compris que le soft est un outils, la finalité c'est l'usage qu'on en fait:mdr:. a partir du moment que l'on arrive à en sortir ce que l'on veut, le soft aura fait son taf. perso j'utilise Steinberg (nuendo 4 et Cubase 5, bientot 6) mais dans mon stud j'ai aussi logic 9, protools 10, reaper Samplitude pro X et depuis peu SO2, parcequ'il ya très souvent d'autres ingé son qui y travaillent et ils préfèrent tel ou tel autre soft pour des raisons propres à eux, mais jamais un soft donné n'a été gage de succès commercial ou que sais-je encore.
le plus important reste l'artiste (le talent:aime:, la performence que l'on capture), et la prod qu'il ya derrière:!::!::!::!:.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

46

Citation de ouindel :

il ya certaines personnes qui n'ont toujours pas compris que le soft est un outils, la finalité c'est l'usage qu'on en fait:mdr: . a partir du moment que l'on arrive à en sortir ce que l'on veut, le soft aura fait son taf. perso j'utilise Steinberg (nuendo 4 et Cubase 5, bientot 6) mais dans mon stud j'ai aussi logic 9, protools 10, reaper Samplitude pro X et depuis peu SO2, parcequ'il ya très souvent d'autres ingé son qui y travaillent et ils préfèrent tel ou tel autre soft pour des raisons propres à eux, mais jamais un soft donné n'a été gage de succès commercial ou que sais-je encore.
le plus important reste l'artiste (le talent:aime: , la performence que l'on capture), et la prod qu'il ya derrière:!::!::!::!: .

 100% d'accord! cependant les possibilités du soft influent grandement sur la créativité de l'artiste et de la dites prod...

 

Tous les softs qui existent sont TES TRES bons pôur faire de l'enregistrement, edition de l'arrangement avec les techniques et principes que tout le monde utilise

 

enregistrer une batterie en multipiste par exemple et l'éditée, c'est possible dans tous les soft avec plus ou moins la meme facilité (l'habitude joue beaucoup)... au final tant qu'on arrive aux résultats qu'on souhaite, c'est que le DAW est bon

 

par contre d'un point de vue de composition, de mixage, de sound design, là y'a des softs qui sont loin à la traine... et qui (je trouve) limitent la créativité...

 

Protools est selon moi l'exemple type... ca fait 10 ans que dans protools, tu sais faire la meme chose! je comprend meme pas comment les utilisateurs font encore les updates? Prenons la version 10... en dehors du fait de prendre la tune de ces clients, quel est l'interet de l'upgrade?  le clip gain? WHAOU!!! une possibilité qui existe dans tous les autres DAW depuis des années...

 

Cubase est un peu pareil... c'est juste affreusement chiant de bosser la dessus... tu dois tout faire comme les dévelloppeurs ont prévu que tu fasses...

 

LOGIC idem... super soft, mais aussi très carré et trop (toujours selon moi) calibré dans un sens...

 

Je connais pas samplitude, ni sequoia, donc je vais me prononcer sur ces DAWs

 

les DAWs sont certes des outils qui servent à faire de la musique, mais tant qu'a utiliser un outil, perso je préfère un outil que je peux adapter à ma guise, à ma logique de travail, à mon workflow et qui me limite le moins possible dans les choses que je veux créer!

47

studio one 2 e t reaper sont la nouvelle génération des DAW.

moi j'ai les deux.."entre autres".

ce sont mes préférés.

reaper plus puissant..;studio one..;plus ergonomique , donc plus simple. bave

48
Dans Reaper l'ergonomie c'est à toi de te la faire, il ne peut pas y avoir plus ergonomique...
La critique qu'on pourrait faire à Reaper c'est la prise en main qui est un peu déroutante les 2 premières heures.
Studio one à l'air d'avoir une prise en main assez facilité d’après mes essais.
Ceci dit dans Reaper "le drag and drop" il y a longtemps que ça fonctionne... Il manque le melodyne, le soundcloud, les options pour le mastering... c'est le vrai avantage concurrentiel de Presonus.
En revanche tant qu'il n'y aura pas d'éditeur de partoche dans ces softs les cubase, logic... séduiront toujours davantage, je pense.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 22:32:46 ]

49

Citation de Neil erua :

Il manque le melodyne, le soundcloud, les options pour le mastering...

 en fait les options pour le mastering, il y'a maitenant grace au DDP, les marqueurs, etc qui permettent de pouvoir faire du mastering dans REAPER

 

le soundcloud, je pense qu'on peut s'en passer alégrement (et c'est uniquement en version PRO)

 

reste le melodyne intégré (et surtout le protocole ARA) qui selon moi est LE point fort de ce studio one...

cependant! meme en version professionnel, la version de melodyne est la version assistant (qui ne permet que de travailler sur un signal MONOphonique) si on veut avoir la version polyphonique, il faut s'offrir la version editor de meldoyne (200€ l'upgrade)

 

300€ le soft + l'upgrade vers melodyne editor... ca nous mène à 500€ 

 

la version producer elle est à 200€... sans la license de melodyne (juste un trial), si tu veux du polyphonique... tu rajoute 380€ de license melodyne editor... 580€ pour du 32 bits ou tu peux pas ajouté du hardware, ou t'as pas de reverb à convolution et pas de vidéo...

 

 

 

 

 

 

50
Merci pour ta réponse détaillée, et nuancée, Los teignos :-)