Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Cubase 11 est arrivé chez Steinberg

  • 133 réponses
  • 38 participants
  • 14 191 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Cubase 11 est arrivé chez Steinberg
steinberg-cubase-11-pro-290324.jpg
Une écriture de stems facilitée, un nouvel assistant de gamme et de nouveaux plug-ins sont notamment disponibles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Oui, j'ai là j'ai une grosse session que la 10.5 mettait des plombes à fermer, avec la 11 ça prend quelques secondes.

Omichelot: c'était déjà très complet, là on ajoute du confort.
Oh, j'ai oublié de mentionner la refonte de la fenêtre des exports qui devient vraiment très complète avec des choix de pistes ou de groupes mieux fichus qu'avant, une file d'attente des exports (on lance et on va se faire un café) et surtout la possibilité de se faire des presets d'exports. Très pratique !

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 09:38:54 ]

102
Je viens partager ma (petite experience).
J’etais sur mac et Logic/reason et Live, mais j’ai quitté Apple pour le PC (de chasse) et la plus de Logic pour une Daw plus poussée a l’image.
Comme Live est nul pour la. Zique a l’image, j’ai beneficié de ma licence AI fournie gratos avec mon Yamaha Montage, et je suis passé a Cubase 11 en achetant une upgrade AI pour 277 balles...et qui m’a automatiquement passé en Cubase 11.
A 277 euros le Cubase 11 merci Yam et Streinberg.
Ca fait 10 jours que je decortique le truc et honnêtement je suis souflé car j’ai un truc qui roule tres bien, et qui gere mieux le CPU selon moi que Live.
Une grosse remise en question de mon workflow mais c’est quand meme un super logiciel, live fait un peu jouet du coup...
Pour des besoins encore plus techniques je vais surement passer a Nuendo, mais c’etait un petit message pour ceux qui ont l’habitude:
Moi je remercie Steinberg de proposer techniquement quelque chose qui peut t’amener a cette exigence (multimedia/musique a l’image) quand tu n’as pas envoe de te payer un abonnement chez Avid.
Je vous trouve un peu blasés pour certains:mrg:.
Autre chose:
Vous reprochez quoi au Elicencer par rapport a une clef Lok par exemple?
En quoi c’est pire?
103
Citation de totounet :
Je viens partager ma (petite experience).

Autre chose:
Vous reprochez quoi au Elicencer par rapport a une clef Lok par exemple?
En quoi c’est pire?

L'Ilok dispose d'une version cloud ce qui offre quelques facilités pour la mobilité, moins de risque de perte de la clé etc... en plus Ilok est un système plus répandu que elicenser ce qui en fait en quelque sorte un standard de la gestion de Licence, elicenser est plus spécifique á Steinberg, mais le top c'est quand on a pas besoin de Dongle de toute façon...


Sinon Live et Cubase sont assez complémentaire par ce que très différents, Cubase est très complet pour l'enregistrement/mixage; mais live est bien meilleur comme outils de création pour coucher rapidement une structure de morceau, faire des musiques á boucles etc (ergonomie qui ne freinent pas la créativité je trouve)... C'est une question de besoin et d'usage mais aussi de gout, j'apprécie les 2 pour leurs qualités et peut être aussi leurs défauts (qui parfois poussent aussi á trouver des solutions de contournement inintéressantes et provoquent des accidents salutaires)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 11:57:52 ]

104
pour ceux que ça intéresse j'ai fait des macros qui permettent de rappeler automatiquement des vstfx dans cubase mais aussi d'éditer les plugins sans aucune limites des quick control qui étaient limités à 8 contrôles.

dans le tuto y a deux vidéos...

https://fr.audiofanzine.com/utilitaire-systeme/bome/Midi-Translator/pedago/tutoriels/inserer-des-plugins-en-automatique-dans-cubase-8858/

Eric

105
Neil Eru:
Merci pour ta reponse a ma question.
J’ai l’Ilok depuis des années, j’ai meme souscris au plan recovery.
Ce que je veux dire c’est que tant que l’elicencer ne bugge pas ca ne change pas grand chose avec l’Ilok a priori...
Ericmusicstrasbourg.
Merci pour ta proposition sympa au colectif:)
106
C'est bon. Je viens de faire la mise à jour.
Pour l'instant, je trouve SuperVision très pratique.
Bon, j'y retourne.
107
Je republie ce message publié dans le fil Top Config PC 2020, car je crois que c'est plus indiqué et pertinent.

Cubase avec une autre carte graphique? Avec mon nouveau joujou https://www.asus.com/ca-fr/Laptops/ProArt-StudioBook-Pro-17-W700G3T/ je me demande s'il est pertinent d'assigner dans Windows ma Quadro RTX 3000 Max-Q à Cubase comme carte graphique dédiée. Je possède déjà SpectraLayers Pro 7 (en standalone et en ARA dans Cubase) et compte faire éventuellement de la bande sonore de vidéos, aussi dans Cubase.

L'autre option (par défaut) est l'Intel UHD Graphics 630. Dans le doute je préfère poser la question, mes compétences en informatique étant ce qu'elles sont.
:???:

Joss

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

108
Bon ben j'ai trouvé le p'tit bug qui m'agace un chouilla :bravo:

La barre d'état que tu décoches et qui se remet toute seule à tout moment :8O:

steinberg-cubase-11-pro-3179026.png


109
Citation de YoshiLand :
La barre d'état que tu décoches et qui se remet toute seule à tout moment

Ah ok, ça me rassure ! steinberg-cubase-11-pro-3179047.gif
Il me semblait bien qu'elle restait masquée sur la précédente version.
Bon bah j'espère que pour le prochain patch ils auront corrigé ça. Car elle prend de la place, et elle sert pas à grand chose...
110
Ok merci, je ne suis pas tout seul alors :bravo:
Sinon y'a aussi certains presets d'Omnisphère 2 qui "tue" Cubase :8O:
Y'avait pas ça avec le 10.5 :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 21:01:01 ]